Bougainvillea pas en forme ? help

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Bougainvillea pas en forme ? help

Message par PikaBoo »

Salut,

j'ai une Bougainvillea depuis un mois de 60 cms de haut, rempoté dans un pot de 30x30x30 (le pot n'est pas tres gros donc pas de probleme dans cette situation) ...

Exposition ensoleillée (TERRASSE) ... Les feuilles se flétrit en journée seulement car ici ca depasse les 35 degres, elle fait des fleurs dans les feuilles colorés, en generale ca me semble en bonne santée ..

J'arrose tout les jours, car le substrat se met en secheresse, (ca monte jusqu'a 40 degres ici c pour ca)

- INFO IMPORTANTE : L'abre a un tronc de 5 cms, qui a une tiges principale qui groupes 6 tiges, et une tige a la base

Faut il ENLEVER la tige du base, car elle n'est pas guerre ramifié ? -

Le probleme est :

- Elle perde beaucoup de fleurs dans la dernière période, en plus aucun signe de nouvelle pousses en vue OU une croissance tres lente! MAIS l'arbre me semble en bonne santée aucun signes de maladie ..

- Les viellent fleurs se sechent puis tombents

Avez vous une idée ? MERCI
vieumachin
Pépinière à blabla
Région : Bretagne

Re: Bougainvillea pas en forme ? help

Message par vieumachin »

Il semblerait, d'après expériences personnelles et constatations faites dans différents pays où la plante est exhubérante naturellement, que la plante se plaise au soleil mais le pied à l'ombre.
Arrosage dès que la motte se désèche, mais pas les pieds dans l'eau en permanence.
Un petit coup d'engrais "spécial plantes méditerrannéennes" tous les 15 jours (en gros 1 arrosage sur 5).
Et surtout : n'aime guere être déplacé (sous peine de perdre son feuillage).
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

vieumachin a écrit :Il semblerait, d'après expériences personnelles et constatations faites dans différents pays où la plante est exhubérante naturellement, que la plante se plaise au soleil mais le pied à l'ombre.
Arrosage dès que la motte se désèche, mais pas les pieds dans l'eau en permanence.
Un petit coup d'engrais "spécial plantes méditerrannéennes" tous les 15 jours (en gros 1 arrosage sur 5).
Et surtout : n'aime guere être déplacé (sous peine de perdre son feuillage).
Merci pour la reponse, je fais tout ceci bien vivement,
un peu d'engrais NPK chaque 12 jours, j'arrose quand c'est sec, l'exposition est juste et j'ai pas pu la deplacer ...

La plante ne semble pas avoir une maladie ou un stress, seulement je constate que la croissance est un peu TRES LENTE coté feuilles et bractées + chutes bractées (peut être les vieille) elle fait des fleurs blanche chaque jours (ca se trouve au milieu des bractées) ..

Pour le truc de tiges, l'arbe me semble qu'elle a un DOUBLE TRONC, l'un est normal, l'autre n'est pas ramifier, est ce que faut le tailler ? Peut être que ca derange la croissance ?

Ou c'est une autre chose :wink: ?
les doigts verts
Graine de timide

Message par les doigts verts »

Le bougainvillée est de croissance lente... si je m'abuse.
Les fleurs qui sèchent est tout à fait normal, car il fait très chaud (35 °C)
Chez nous, il n'a pas ce problème, car en ce moment la température ne dépasse pas les 29. Mon voisin en a un qui fait la taille de trois étages !!! Il est gigantesque !

J'ai un doute, pour le tailler en cette saison... il faudrait peut-être attendre vers septembre, octobre ??
Il faut vérifier aussi qu'il ne soit pas attaqué par les pucerons, car en cette période de sécheresse.. ils en profitent !!! :veryhappy:
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas.
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

les doigts verts a écrit :Le bougainvillée est de croissance lente... si je m'abuse.
Les fleurs qui sèchent est tout à fait normal, car il fait très chaud (35 °C)
Chez nous, il n'a pas ce problème, car en ce moment la température ne dépasse pas les 29. Mon voisin en a un qui fait la taille de trois étages !!! Il est gigantesque !

J'ai un doute, pour le tailler en cette saison... il faudrait peut-être attendre vers septembre, octobre ??
Il faut vérifier aussi qu'il ne soit pas attaqué par les pucerons, car en cette période de sécheresse.. ils en profitent !!! :veryhappy:
thx :love: ca me rassure un peu, mais j'ai besoin de conseils pour le taillage esperant avoir d'info .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »