présentation de ma pergola faite par mes soins
-
mika49
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: présentation de ma pergola faite par mes soins
Merci sylvain pour ces explications
je t'explique pourquoi j'étais contraint de le mettre en bac l'hortensia car le seul coté du pied ou je peux le planter c'est du coté de l'allée en gravier et le problème c'est que la j'ai au moins 50 cm de grave , gravier bidim et autres gravats, , je ne me vois pas planté l'hortensia la dedans .
Si tu as malgré tout une solution je suis preneur, car moi aussi j'aurais préférer la pleine terre????
Mika
Je te joins une photo du pied en question ou sera l'hortensia.
je t'explique pourquoi j'étais contraint de le mettre en bac l'hortensia car le seul coté du pied ou je peux le planter c'est du coté de l'allée en gravier et le problème c'est que la j'ai au moins 50 cm de grave , gravier bidim et autres gravats, , je ne me vois pas planté l'hortensia la dedans .
Si tu as malgré tout une solution je suis preneur, car moi aussi j'aurais préférer la pleine terre????
Mika
Je te joins une photo du pied en question ou sera l'hortensia.
-
mika49
- Fleur de pipelette
rebonjour à tous
Avec tout ça j'avais oublié de vous montrer les photos de la pergolas avec la brande dessus j'ai commencé ça hier et finis ce matin.
Je l'aurais cru plus épaisse , (c'était une promo que j'avais vu en catalogue) mais ça ira bien jusqu'à ce que les grimpantes montent.
Mika
Avec tout ça j'avais oublié de vous montrer les photos de la pergolas avec la brande dessus j'ai commencé ça hier et finis ce matin.
Je l'aurais cru plus épaisse , (c'était une promo que j'avais vu en catalogue) mais ça ira bien jusqu'à ce que les grimpantes montent.
Mika
Et bien vraiment félicitation pour ce boulot !!
si je pouvais !
si je pouvais !
bonsoir super travail ,tu as atacher la brande avec du fil de fer ? , et tous les combien car je voudrais faire la meme chose avec une canisse bambou,je vois pas comment la faire tenir si tu peux me donner les details merci
-
mika49
- Fleur de pipelette
bonjour toundra
En fait j'ai acheté 2 rouleaux de 1m50 par 5m , ma surface à couvrir était de 4mx3m j'ai donc tracer mon milieu sur toutes les traverses pour avoir mes guide d'équerre.
Donc en fait je déroulais au fur et à mesure et avec une échelle je vissais par derrière.
En fait je mettais 4 vis de 35mm (noire pour placo résiste bien à l'humidité) à chaque traverse pour chaque rouleau , je tire une maille de file de fer galvanisé et j'entortille ma vis dedans ce qui fait que le fil se vis dans le pas de la vis.
Et plutôt que de recouper le mètre au bout je l'ai replier sur la pergola et ainsi doublé l'épaisseur sur environ 1m de long.
Mika
ps:mail moi en perso si j'ai pas été assez clair et je te réexpliquerais tout ça.
En fait j'ai acheté 2 rouleaux de 1m50 par 5m , ma surface à couvrir était de 4mx3m j'ai donc tracer mon milieu sur toutes les traverses pour avoir mes guide d'équerre.
Donc en fait je déroulais au fur et à mesure et avec une échelle je vissais par derrière.
En fait je mettais 4 vis de 35mm (noire pour placo résiste bien à l'humidité) à chaque traverse pour chaque rouleau , je tire une maille de file de fer galvanisé et j'entortille ma vis dedans ce qui fait que le fil se vis dans le pas de la vis.
Et plutôt que de recouper le mètre au bout je l'ai replier sur la pergola et ainsi doublé l'épaisseur sur environ 1m de long.
Mika
ps:mail moi en perso si j'ai pas été assez clair et je te réexpliquerais tout ça.
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Je te dis juste ce qui y est. Le bac, à moins que long terme, ça va être juste.mika49 a écrit :Merci sylvain pour ces explications
Le décaler (à droite ou à gauche), voire le planter de l'autre côté du poteau. Si tu avais prévu une autre grimpante à cet endroit, il suffit de faire un trou assez grand pour les deux plantes.Si tu as malgré tout une solution je suis preneur, car moi aussi j'aurais préférer la pleine terre???
-
mika49
- Fleur de pipelette
Merci sylvain
J'ai pris note et ne metterais pas ma grimante en bac .
Pour les 3 autres cotés du poteaux je ne peus pas car il est prévu qu'on fasse une terrasse en bois dessus qui s'arrêterait aux extrémités des 4 plots en bétons.sinon je vais essayer de percer cette couche de gravats et faire un ajout de terreau + terre végétale (+ peut être du sable pour aider les racines à aller plus vers le fond qu'en surface)en bordurant esthétiquement du coté de mon allée.(peut etre en demi rond et pavé)
C'est pas trop grave dans la mesure ou la couche de finition de l'allée est pas encore faite.
Encore merci sylvain
Mika
J'ai pris note et ne metterais pas ma grimante en bac .
Pour les 3 autres cotés du poteaux je ne peus pas car il est prévu qu'on fasse une terrasse en bois dessus qui s'arrêterait aux extrémités des 4 plots en bétons.sinon je vais essayer de percer cette couche de gravats et faire un ajout de terreau + terre végétale (+ peut être du sable pour aider les racines à aller plus vers le fond qu'en surface)en bordurant esthétiquement du coté de mon allée.(peut etre en demi rond et pavé)
C'est pas trop grave dans la mesure ou la couche de finition de l'allée est pas encore faite.
Encore merci sylvain
Mika
Salut mika,
Pourrais tu me donner quelques précisions concernant l'assemblage de ta pergola?
- la façon de fixer au mur (tire fonds ou autre, le diametre, etc..)
- la fixation entre les bois, ....
Merci bien
Aquarius
Ps: j'ai posé une terrasse en composite, si tu as besoin de conseils.....
Pourrais tu me donner quelques précisions concernant l'assemblage de ta pergola?
- la façon de fixer au mur (tire fonds ou autre, le diametre, etc..)
- la fixation entre les bois, ....
Merci bien
Aquarius
Ps: j'ai posé une terrasse en composite, si tu as besoin de conseils.....
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je n'avais pas vu les dernières photos de ta pergola, elle est devenue superbe mika,
Il n'y a plus qu'à espérer que le climat de cet été te permette d'en profiter.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!