Travail du sol

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Wooster
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:32
Localisation : Besançon, Doubs

Travail du sol

Message par Wooster »

Bonjour à tous!
Je commence un potagé (mon premier, en fait...) et les questions sont nombreuses!
L'endroit choisi était jusqu'à présent recouvert de mousse et d'herbe. La première chose que j'ai faite a été d'enlever celle-ci avec une bêche et de retourner la terre. Maintenant, je ne sais que faire: faut-il la laisser "reposer" et la retourner à nouveau, ou bien est-ce suffisant pour le moment? Que faire des cailloux que je trouve (en grande quantité mais pas forcément de grosse taille...)? Faut-il que la terre soit finement travaillée (au niveau des mottes)? Bref, comment préparer au mieux la terre de ce nouveau jardin, et que planter en premier (j'habite Besançon ds le Doubs)
Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée.
Wooster. :D
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Si tu as bêché tu vas pouvoir cultiver après avoir ameubli un peu la terre au croc. Tes premiers semis et plantations pourront être des radis, des poireaux, des oignons, des échalotes, des pommes de terre...
Avatar de l’utilisateur
Wooster
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:32
Localisation : Besançon, Doubs

Message par Wooster »

Merci! :top:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »