Tomates qui poussent a l'envers ??

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Tomates qui poussent a l'envers ??

Message par Zifool »

Re coucou a tous !

J'en viens a votre aide car mes tomates (andine cornues) ont une drôle de tête, elle les branches du haut s'enroule sur elle même a formé une boule et certaines feuilles poussent à l'envers voyez vous même. :loupe:

ImageImage

Je comprend pas poussent elle trop vite?? ou bien je sais pas... mais ça m'inquiète.

Edit:

Apres avoir chercher sur le forum mon problème ressemble un peu sauf que moi ce ne sont pas les feuilles du bas qui s'enroulent mais juste la tête (d'où les photos) et me dites pas que c'est le mildiou :p

Les feuilles sont tendres ainsi que les branches presque molles pour certaines et pas de bestioles j'ai bien épouillé les pieds.

Merci par avance de votre aide.

:top:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Tomates qui poussent a l'envers ??

Message par Espiets »

comportement typique des tomates de forme allongée, elles en inquiètent plus d'un .Ce sont des feuillages de type pleureur . Tout au plus un sol un peu trop riche ou ... trop d'eau :D on les voit tellement tristes que l'on a tendance à en rajouter :D
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Re: Tomates qui poussent a l'envers ??

Message par Zifool »

OH mille merci reine parmi les reines de la tomates (2 ème fois que tu sauves mes tomates).

J'avais peur de les perdre car semer avec amour et tout le toutim ma 1 ere fois ! , ce qui me fessait peur c'est que toutes n'avait pas cette tête (les andines).

Merci. :smitten:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Répondre

Revenir à « A la culture »