Lys et boules marrons ?????
- angelique70
- Bourgeon de bavard
Lys et boules marrons ?????
Bonjour,
Mes lys ont fini de fleurir , la fleur est tombé et j'attend que mes tiges soit marrons pour les couper, entre les feuilles et le tige se forment des boules marrons, qu'est ce que c'est ????
Merci
Mes lys ont fini de fleurir , la fleur est tombé et j'attend que mes tiges soit marrons pour les couper, entre les feuilles et le tige se forment des boules marrons, qu'est ce que c'est ????
Merci
Angélique
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Lys et boules marrons ?????
Ce sont des bulbilles.
Certains lys emettent des bulbilles sur la tige à l'aiselle des feuilles après floraison, mais généralement ils sont plutôt vert tendre.....
En août quand ils seront mûrs vous pourrez les planter dans une terrine en les recouvrant d'une couche de sable
Certains lys emettent des bulbilles sur la tige à l'aiselle des feuilles après floraison, mais généralement ils sont plutôt vert tendre.....
En août quand ils seront mûrs vous pourrez les planter dans une terrine en les recouvrant d'une couche de sable
- angelique70
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoupmonarde a écrit :Ce sont des bulbilles.
Angélique
- jardinoob
- Bourgeon de bavard
merci pour l'info mon lys est plein de ces bulbilles qui commencent a former des racines.
il ya en as aussi qio se forme au pied au niveau de la terre
il ya en as aussi qio se forme au pied au niveau de la terre
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
bonjour, j'ai vu que mes lys avaient aussi ces bulbilles marrons, alors je les mets dans la terrine je les recouvre de sable, uniquement du sable ?
et ensuite la terrine, faut-il la mettre à l'intérieur de la maison pour l'hiver, à la lumière ?
est-ce qu'ils vont pousser dans le sable et je les repique en pleine terre au printemps ?
bin oui je ne sais pas faire, alors merci de me donner des infos encore plus précises...

et ensuite la terrine, faut-il la mettre à l'intérieur de la maison pour l'hiver, à la lumière ?
est-ce qu'ils vont pousser dans le sable et je les repique en pleine terre au printemps ?
bin oui je ne sais pas faire, alors merci de me donner des infos encore plus précises...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Il suffit de les mettre en terre, et les laisser dehors, ils émettront une tige au printemps, attention aux limaces et autres gastéropodes.
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
ok merci, je vais les mettre en terre mais je dois le faire en pot, c'est pour emmener dans un autre jardin au printemps.
merci bien de ces précisions.
merci bien de ces précisions.
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène