[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
doly
Grossiste en parlotte

Re: Mon chez moi

Message par doly »

Catssy,
Les orties : ils sont au fond du jardin NA (et ils servent à faire des purins) et pas dans le potager et puis les herbes elles sont dans les allées : si tu fais pleins d'aller et retour, tu finiras par les écraser :lol: :lol: :lol: Le plus important c'est que tes légumes poussent bien et que tu puissent en profiter :top: Tiens pendant ton absence d'aujourd'hui j'en ai profiter :love: miammm ils étaient super bon tes légumes :lol: :lol:
:kiss: :sleep:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

coucou Catssy tu es ou :( tu n`es pas passée aujourd `hui
Non moi je le trouve super ton potager comparer au mien :roll: en plus j`oublie souvent de porter mes lunettes :? que la mauvaise herbe je la voie pas hi hi :wink:

A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Désolée les filles, j'avais plein de choses à faire hier et le soir j'étais fatiguée !!!
j'essai de désherber autour des légumes assez régulièrement mais c'est vrai que pour les allées ... et les orties, y en a tellement que je ne sais plus où donner de la tête ! Je fais déjà du purin mais la moitié du terrain est envahi par les orties !!!!!!!! L'année prochaine, je devrais regagner du terrain sur la droite du potager, je compte refaire des rectangles de cultures ! Ainsi je pourrais diminuer l'espace vital des orties !!! :devil:

Aliénor, ta journée s'est mal passé, je suis désolée pour toi ! :(
Lucie, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu ton potager !!! :wink:
Héméro, tu as des pucerons sur tes courges ??? Pour le jaunissement des feuilles, je ne sais pas trop, j'ai pas ça pour l'instant, tu les arroses régulièrement ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

je ne pense pas que cela soit un manque d'eau car les autres se portent bien je pense plus aux pucerons car elle est vraiment couvertes mais j'ai vu également des coccinelles donc j'ai,de l'espoir :D
tu va être étonnée de savoir que chez moi je n'ai pas une seule ortie c'est même inquiétant !!!!! :roll:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Oh mais je peux t'en envoyer si tu veux ! Tu veux ? Hein oui tu veux !!! :mrgreen: Pas de pb, demain je dois aller à la poste, j'en profiterais pour t'envoyer quelques brassées d'orties bien fraîches !!! :lol:
Il y a les oiseaux aussi, comme les mésanges ! Chez moi elles nettoient mes rosiers !!! Trop top ! :top:
Mon Ghislaine vient de fleurir ! :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: Trop beau !!! :love:
J'ai un tournesol aussi va fleurir, les tiens sont déjà en fleurs ?

Bon je suis fatiguée, je vais aller me coucher !
Lucie, tu vas sûrement passer mais je dormirais probablement déjà ! Alors gros bisous à toi ! :kiss:
Doli, profites bien de tes vacances ! :kiss:
Aliénor, bisous à demain ! :kiss:
Et puis bonne nuit tout le monde ! :kiss:
Dernière modification par Catssy le ven. 11 juil. 2008 12:26, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

non je ne voudrais pas te priver :lol:
faudra nous mettre une photo de ton rosier , pour les tournesol 3 ont fleurit et bientôt de nouveau vont s'ouvrir aussi j'en est semée dans le potager , en pot et dans un massif :D les limaces m'en ont laisser un peut :wink:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

photos des tournesol
Image
Image
Image
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Sont beaux ces tournesols!! Le deuxième est original! :top:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

allo Catssy et les filles
j`ai rien dans mon potager seulement des ognions l`an prochain je vais peu être me ré essayer pour plus de variété.
Ils sont beau hémero tes tournesols

A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

C'est vrai qu'il est spécial le 2e, c'est quoi comme variété ?
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

j'ai récolté une courgette aujourd'hui ! les oignons sont pas mal, pas tous, mais quand même, les échalotes ont l'air bien, mais l'ail cette année encore il reste tout petit je ne sais pas pourquoi, ça m'énerveuuuuuuu :angryfire:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bah je crois que ça n'aime pas trop la flotte l'ail, non ? Remarque il me semble que les oignons et échalottes, c'est pareil !!! :roll:
Il pleut ! Je serai bien allée faire une tite photo du Ghislaine !
Cet aprèm, je fini de lasurer mon arche ! J'ai pas eu le temps depuis la 1ere couche ! Au moins elle a eu le temps de bien sécher !!! :mrgreen:
Pfff et j'ai mon ménage à faire, finir le repassage, les poussières, aspirateur, laver le sol et faire la tambouille ! :( Des tas de trucs à semer, salades, ail des ours, agastache, hellebores, ancolies, navets ... arroser dans la serre, supprimer les fleurs fanées de mes rosiers et finir de désherber le jardin ! :oh: Bientôt va falloir diviser les iris, et je peux vous dire qu'il y en a un tas !!!!! Et je ne parle même pas du forum et du blog ! Sur le forum, y a plein de post où je ne suis pas allée depuis des jours ! Je suis en manque d'apéro ! :lol:

Allre j'y go !
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Et ben....bon courage catsy pour venir à bout de tout ce boulot!
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

Catden il doit être loin ton post, je ne le retrouve pas, ou alors je vois rien !
Hé bien Catssy, quel travail en perspective...
hier je suis restée dans le jardin jusqu'à 22h, et j'ai pas finit, là ça se couvre... je dois aussi resemer des salades, des betteraves (tard mais on verra bien) des épinards, les haricots c'est fait, je dois nettoyer mes fraisiers, jeter les pieds des fraises des bois pour en remettre cet automne, préparer une infusion d'ail pour lutter contre les maladies...
récolter les échalotes, oignons, mais il faut qu'il fasse beau pour les laisser sécher sur le sol, je vais laisser l'ai desfois qu'il grossisse encore.... j'attends encore pour tailler les alchémilles il y a encore des fleurs vertes et et je ne sais plus... ha oui je dois regarder s'il est temps de faire des semis d'ancolies, lunaires, oeillets de poetes, je ne divise pas les iris ils fleurissent encore bien... mais je dois les désherber je traîne à cause de la vipère...
du coup le soir je n'ai plus le temps d'aller à l'apéro non plus alors je viens d'aller prendre une bistouille ! le bar n'est jamais fermé avec Bouvion et Tigri :lol: :lol: :lol:
a+
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Et bien et bien !!! Je ne suis pas la seule à avoir du boulot en perspective ! :mrgreen:
Allez j'y retourne !
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Ben les filles quel boulot en perspective :shock: :shock:
Bon : vous avez 15 jours pour que tout soit niquel à mon retour :lol: :smoke:
C'est quoi une "infusion d'ail pour lutter contre les maladies" :shock: maladie des plantes ou celles des humains ?
Allez bon courage à tout le monde, je vous fiche la paix pour 2 semaines :roll: ca vous fera des vacances :mrgreen:
Aliénor, je prendrais des photos des bon petits plats italiens rien que pour toi :lol: :lol:
Et qui sait, si je peux chiper un PC quelque part peut être que je viendrais vous surveiller pendant mon absence :devil: et vous faire un petit coucou :)
:kiss: :kiss: :kiss: à toutes et à tous
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

doli :kiss: profite !!!!

Image

et prends des photos afin de nous faire rêver
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Merci Bouvion :wink: et toi continue de bien profiter de "super domino" et soigne toi bien surtout :top:
:kiss:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Quelques photos :veryhappy: :

mon Ghislaine :love: :love: :love:
Image

Hémérocalle 'Samy Russell'
Image

Mon calla ! Je pensais qu'il avait gelé cet hiver dans le garage mais ... non ! :D
Image

Par contre, j'ai un arum blanc, et il ne fait que des feuilles, pas de fleurs ! Déjà l'année dernière, je n'avais eu 2 ou 3 fleurs seulement ! :cry:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Bonjour Catssy
du pain sur la planche :wink: comme on dit chez moi donc beaucoup d`ouvrage super ton Ghislaine et hémorocalle génial avec toute ses goutelletessss :love:
ognion et échalotte il a une différance mais là je sais plus.

A+
Lucie
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

coucou !
Lucie, l'oignon "potager" est un bulbe rond à la base de nombreuses recette, (en horticulture on appelle aussi oignon les bulbes des plantes à fleurs)
il y a différentes variétés, l'oignon jaune, l'oignon rouge... ceux que j'ai planté est un oignon rouge "le rouge de Brunswick"...

L'échalote est, en fait, une variété d'oignon, mais on la considère aussi comme une variété à part, personnellement j'aime beaucoup plus l'échalote que l'oignon...
et il parait qu'au Québec le mot "échalote" est utilisé pour désigner le jeune A.Cepa, cueilli avant sa maturité, tu connais toi ?

voici des photos, l'échalote est oblongue, il y a l'échalote grise, ronde, allongé, la cuisse de poulet ect ect...

Superbes tes photos Catssy, j'aime beaucoup ton hémérocalle la couleur me plaît bien, il faudra que j'y pense...
Je n'ai donc pas pu sortir les oignons et échalotes ils avaient annoncé la pluie mais elle n'est pas venue, mais le ciel reste menaçant, je ne sais toujours pas si j'arrose !
Ca y'est Doli doit être sur la route... j'espère qu'elle aura du beau temps !
Pièces jointes
voici l'oignon,
voici l'oignon,
voici l'échalote
voici l'échalote
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Moi aussi je préfère l'échalotte, pour les salades, avec un côte de boeuf et du vin rouge réduit ! Mmmmmmm ce que c'est bon !!! Mais avec des pommes de terre, les oignons sont délicieux ! Sinon je cuisine beaucoup avec l'ail ! Quand je fais des légumes poêlés, dans un roti, ...
Je pourrais t'envoyer un éclat d'hémérocalle à l'automne si tu veux Alienor ! :wink:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

ça se divise les hémérocalles ? pourquoi pas, au moment opportun, donc à l'automne on verra où en sont mes projets :wink: merci Catssy...
il ne pleut toujours pas, du coup maintenant j'arroserais demain matin ! As-tu bien travaillé ?
oui je cuisine avec les 3, comme toi, dans la salade l'échalote ou avec une omelette,
sinon de l'ail, avec les rôtis, la ratatouille, les haricots, les pâtes ect....
et l'oignon aussi avec les pommes de terres et parfois avec des légumes mijotés ou des rôtis aussi... c'est bon tout ça !!!
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Pfff bah j'ai pas eu le temps de faire mon arche ! je la ferai demain matin !
Ok alors je le note pour l'hémérocalle ! :wink:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

tu n'as plus qu'1 couche à faire ?
en tout cas ton blog avance à pas de géant :D ha oui je voulais te dire pour le concassé avec le géotextile, ces petits cailloux ça saute partout, ça se mélange, et il y a du limon qui se glisse sous les cailloux et avec le géo ça fait serre et les graines germent dessus, la cour est en concassé ici, je crois que je n'en remettrais pas c'est super joli mais c'est enquiquinant, la brouette roule mal dessus aussi.
Bref tout ça pour te dire qu'il faut bien que tu délimites pour ne pas que les cailloux se mélangent à la terre des parterres, ect... :wink:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »