pourquoi mes aulx sont petits ?
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
pourquoi mes aulx sont petits ?
bonsoir,
2ème année que mes aulx sont petits !!! mais pourquoi donc ? les oignons et échalotes sont bien eux, ils y en a des + petits mais dans l'ensemble ils sont biens, donc savez-vous pourquoi mes aulx restent petits ?
2ème année que mes aulx sont petits !!! mais pourquoi donc ? les oignons et échalotes sont bien eux, ils y en a des + petits mais dans l'ensemble ils sont biens, donc savez-vous pourquoi mes aulx restent petits ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pourquoi mes aulx sont petits ?
Salut alienor ... d'Aquitaine ... fallait oser,
Ta question n'a l'air de brancher personne !
As-tu réfléchi à la cause "nature du sol" entre ce qu'il faut "idéalement" à l'ail pour qu'il pousse correctement et la nature du terrain de ton potager ? Je crois que pour l'ail, c'est fondamental ... très sensible à présence ou absence de calcaire.
Et pourquoi tu as "des petits aulx" ??? parce que tu as un petit squelette. J'ai pas pu m'empêcher ... 0/20
à +
Ta question n'a l'air de brancher personne !
As-tu réfléchi à la cause "nature du sol" entre ce qu'il faut "idéalement" à l'ail pour qu'il pousse correctement et la nature du terrain de ton potager ? Je crois que pour l'ail, c'est fondamental ... très sensible à présence ou absence de calcaire.
Et pourquoi tu as "des petits aulx" ??? parce que tu as un petit squelette. J'ai pas pu m'empêcher ... 0/20

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
moi c'est le contaire l'ail est superbe mais les échalotes sont petites
pour les ails ou les aulx je change mon plan tous les trois ans
pour les ails ou les aulx je change mon plan tous les trois ans
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes

Alors quelqu'un m'a répondu par mp et m'a soufflé que c'était peut-être une question de profondeur à la plantation... ce que je crois au vu de l'observation que j'ai faite dans mon potager, tous les aulx ont été planté apparemment trop profond, car pour l'oignon et l'échalotte, tous ceux plantés profond sont beaucoup plus petits que ceux à fleur de terre !
quant à la nature du terrain, elle doit être la même pour les 3 non ? or oignons et échalotes sont biens ! et pour la rotation elle change chaque année !
donc l'année prochaine je les plante très peu profondément... et je verrais je crois assez à cette version... rdv l'année prochaine..;

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène