Palmier ou non ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Palmier ou non ?
Bonjour,
je suis une demoiselle qui a emménagé dans une nouvelle maison il y a 2 ans.
Dans mon jardin, il y a des plantes que je n'arrive pas à identifier.
Merci de m'aider.
J'ai pensé à des palmiers mais je n'en trouve aucun qui corresponde et cette année j'ai eu droit à des fleurs.
Merci d'avance pour votre aide.
je suis une demoiselle qui a emménagé dans une nouvelle maison il y a 2 ans.
Dans mon jardin, il y a des plantes que je n'arrive pas à identifier.
Merci de m'aider.
J'ai pensé à des palmiers mais je n'en trouve aucun qui corresponde et cette année j'ai eu droit à des fleurs.
Merci d'avance pour votre aide.
- trinette
- Liseron du clavier
Re: Palmier ou non ?
bonjour
non ce sont pas des palmiers , il s'agit de yucca gloriosa
http://www.plantes-ornementales.com/y-gloriosa.html
à bientôt
non ce sont pas des palmiers , il s'agit de yucca gloriosa
http://www.plantes-ornementales.com/y-gloriosa.html
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Merci pour cette réponse très rapide Trinette !!!
J'étais à côté de la plaque
Maintenant ma question c'est l'entretien.
Jusqu'à présent je leur faisais une taille au printemps pour les faire monter en hauteur.
Est-ce que je peux continuer à faire ça ? (sachant que ça marche bien )
Sinon c'est la 1er année où j'ai des fleurs.
Que dois-je faire de la tige une fois les fleurs fanées ?
La couper ? si oui à quelle niveau ?
Merci d'avance
J'étais à côté de la plaque

Maintenant ma question c'est l'entretien.
Jusqu'à présent je leur faisais une taille au printemps pour les faire monter en hauteur.
Est-ce que je peux continuer à faire ça ? (sachant que ça marche bien )
Sinon c'est la 1er année où j'ai des fleurs.
Que dois-je faire de la tige une fois les fleurs fanées ?
La couper ? si oui à quelle niveau ?
Merci d'avance
lu
comme la plupart des Agavacées et palmiers, tout poussent du coeur. que tu tailles ou pas ca continuera a "monter". tu peux couper les feuilles inferieures dans un souci de propreté et d'esthetisme. oui, une fois la hamps fanée, on la coupe a la naissance en laissant en generale un petit rab, mais chacun fait comme il veut.
souvent il faut attendre que le sujet arrive a maturité pour qu'il puisse fleurir. ca peut expliquer que ce soit la premiere fois que des fleurs apparaissent.
comme la plupart des Agavacées et palmiers, tout poussent du coeur. que tu tailles ou pas ca continuera a "monter". tu peux couper les feuilles inferieures dans un souci de propreté et d'esthetisme. oui, une fois la hamps fanée, on la coupe a la naissance en laissant en generale un petit rab, mais chacun fait comme il veut.
souvent il faut attendre que le sujet arrive a maturité pour qu'il puisse fleurir. ca peut expliquer que ce soit la premiere fois que des fleurs apparaissent.
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.