Recette bio pour se débarasser des Anthicidae?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
jacou13
Graine de timide

Recette bio pour se débarasser des Anthicidae?

Message par jacou13 »

Bonjour à tous,
Je suis envahi par des petits coléoptères de la famille des Anthicidae.
Ces coléoptères de 3mm environ, ont envahi les rosiers grimpants et les rhincospernum de ma terrasse et en plus ils piquent ( ou tout du moins mordent). Ils ne sont dont pas trés agréables
Comment puis-je m'en débarasser?
Merci de bien vouloir m'indiquer des recettes bio
appius
Seigneur des paquerettes

Re: Recette bio pour se débarasser des Anthicidae?

Message par appius »

il y a des centaines de représentant de cette famille, mais tous ont l'air plus ou moins utiles puisqu'ils sont tantôt décomposeurs, tantôt mangeurs de pollen, de champignons, d'œufs d'autres insectes...
je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de les faire disparaitre.
Tu n'as pas idée de ce qui les fait pulluler et que tu pourrais enlever?
jacou13
Graine de timide

Re: Recette bio pour se débarasser des Anthicidae?

Message par jacou13 »

Merci Appius,
A priori, ces petites bêtes n'étaient pas présentes dans mon jardin où tout du moins en aussi grande quantité .
Il semblerait qu'il y ai une relation entre la sécheresse que nous subissons depuis quatre ans maintenant et la présence d'hiver doux car je n'en avais jamais vu auparavant?.
Je souhaiterai donc limiter le nombre car c'est une véritable invasion, je souhaiterai donc éviter l'emploi d'insecticide chimique et utiliser des répulsifs bio
Donc toujours preneur de tels produits
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »