SOS Camouflage d'un vilain mur

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Floraite
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 09 juil. 2008 9:23

SOS Camouflage d'un vilain mur

Message par Floraite »

Bonjour :welcome:

Pouvez-vous me conseiller sur la façon dont je pourrais cacher un vilain mur qui jouxte ma terrasse? (voir photo en annexe :clicclac: ).

Avec les années,le blanc de ce mur en crépi a viré au grisâtre, voire même au verdâtre à certains endroits, et je ne tiens pas à le repeindre toutes les x années.

Mais, d'une part, ce mur ne m'appartient pas et je ne peux donc pas y faire pousser une plante grimpante. D'autre part, il mesure environ 2 m de haut et les palissades en bois que l'on vend dans le commerce ne permettraient donc pas de la cacher entièrement car pas assez hautes.

J'ai alors pensé à planter des bambous tout le long mais alors il faudrait empêcher la prolifération des ryzomes partout ailleurs sur ma terrasse.

Avez-vous une autre idée ?

Merci d'avance
Pièces jointes
jardin.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: SOS Camouflage d'un vilain mur

Message par Alicedu21 »

Je ne voudrait pas m'avancer de trop mais je croit bien que si le mur est en limite de propriété tu doit pouvoir lui faire ce que tu veux... à vérifier tout de même...
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Avatar de l’utilisateur
meshell
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : mer. 20 févr. 2008 20:40
Localisation : val de marne

Re: SOS Camouflage d'un vilain mur

Message par meshell »

Je ne pense pas que les bambous soient une bonne idée car comme tu dis trop envahissant.

Je sais qu'il y a des espaces à respecter entre un arbuste ou un arbre et le mur.
50cm pour un arbre ou arbuste de 2m
2m pour ... de + de 2m

Si ces contraintes te poses problème, alors mieux vaut planter des plantes genres canna qui imitent un peu les bananiers, elles pouront dépasser les 2 m si bien arrosées et sol fertile. Elles sont robustes, vivaces, mais perdent leurs feuilles en hiver et forment des bulbes rhizomateux.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »