sacré taux d'humidité!!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Dan29
Graine de timide

sacré taux d'humidité!!!!

Message par Dan29 »

Salut à tous :D

Moi le problème qui me pose, bien le voici: Lors de l'hiver, nous avons souvent tendance ( particulièrement au Québec...je sais pas pourquoi :gele: ) a chauffer et qui dit chauffage, dit baisse d'humidité. Mais voilà le problème! Je cherche l'information sur la quantité d'humidité et j'aimerais connaitre des trucs pour faire augmenter l'humidité ( car croyez le ou non, malgré un humidificateur et un baromètre/ hygromètre, bien les plante semblent être affecté par le peu d'humidité ambiant ) :stopfeu:

merci à l'avance!!!! :wink:
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

et nous aussi on le subit ce manque d humidite, c est mon premier hiver de ce cote de l atlantique et j ai jamais eu autant d electricite statique. je me prend meme des decharges a travers les vetements, ha pique !!!

edith
thyca
Bourgeon de bavard

Message par thyca »

Salut Dan,

J'ai lu sur le net que l'on pouvait préserver l'humidité des plantes sans les noyer en ajoutant chaque semaine 2 cuillères à café d'huile d'olive à leur eau d'arrosage. Parait que c'est bon pour leur santé !

J'envisage d'essayer : je te tiens au courant.
Dan29
Graine de timide

Message par Dan29 »

Salut tous le monde :wink:

Edith ah ben bienvenu dans le merveilleux monde du surchauffage québécois lol Tu vois, il y a eu une folie de l'anti humidité et je crois qu'ils commencent a s'apercevoir de l'erreur...

thyca MEUH!!!! :shock: mais c'est génial si ca fonctionne!!!! Qui aurait bien ppus penser que l'huile d'olive aurait cette propriété!!!

Bah je vais essayer aussi et t'informe du résultat :!: merci beaucoup du conseil!!!! xxx
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

salut Dan,

pour le manque d humidite je pense qu il y a aussi le froid ambiant, pas seulement le chauffage. c est sans doute pour ca que sur les sites meteo quebecois ils parlent de "point de rosee" :!: je viens enfin de comprendre a quoi servait cette info

pour les plantes, je suis allee faire un tour sur le site de l association des orchidophiles de montreal http://orchidophiles.qc.ca/ et ils disent ceci :

****Humidité:

Pour de petites quantités de plantes, j'utilise de petits bacs en polyurethanne ou en métal émaillé dans lesquels je mets du gravier pour aquarium et de l'eau, mais de façon à ce que mes pots ne touchent pas l'eau. Pour un plus grand nombre de plantes je me construis un abris (une tente) en polythène dans lequel je mets un humidificateur et un ventilateur.

comme ces plantes ont specifiquement besoin d un fort d eau d humidite je pense que leur conseil doit etre bon aussi pour les tiennes

a bientot,

edith
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

L'huile d'olives ? Mais c'est génial si ça marche !!

Thyca, aurais-tu l'adresse du site où tu as vu la "recette" ? Il y a peut-être d'autres "trucs" sympas ?

De mon côté, j'ai cherché (suite à ton post ;) et voila ce que j'ai trouvé en effet :

"Les plantes vertes se détériorent dans la sécheresse d'un appartement, principalement en hiver en raison du chauffage. On peut leur donner une vigueur nouvelle en les plaçant un certain temps dans la salle de bain. L'humidité leur fera beaucoup de bien".

c'est là :
http://trucs.abcdcreation.biz/plantes.htm

Merci :)
thyca
Bourgeon de bavard

Message par thyca »

Pfffouuuuu

je ne me rappelle plus le nom du site .... je recherche ça et je te fais passer l'info !
Dan29
Graine de timide

Message par Dan29 »

Salut tous :D

merci beaucoup a tous pour les trucs :top: C'est vraiment très très sympa!!!!
thyca
Bourgeon de bavard

Message par thyca »

Avigail

voici l'adresse du site où il y a plein de trucs et autres astuces faciles/

Désolée, je ne parviens toujours pas à créer un lien : vraiment mauvaise ....

donc voici : http://www.trucsmaison.com/trucs/catego ... ie=plantes

à +
thyca
Bourgeon de bavard

Message par thyca »

Ô miracle ! ben si ça à marché !!!!

J'en reviens pas !?!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »