[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Catssy
Grossiste en parlotte

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Contente de te revoir Doli ! :kiss: Tant mieux si ton voyage s'est bien passé ! :veryhappy: C'est très joli du côté de Strasbourg ! Je n'y suis jamais allée mais mon mari, qui connais, m'en a parlé. Et on y mange très bien !!! :mrgreen:
Mister D est tombé dans les pots de peinture !!! :lol: Hou ce que ça va changer ! :top: Vous faites tout le rdc à neuf ?
Tu as eu tant que ça à lire ??? :shock: Pourtant j'ai l'impression que ces temps-ci c'est plutôt calme ! :lol:

Hey tu m'en a dis trop ou pas assez ma cocotte !!! C'est quoi ma surprise ? :mrgreen:

Dis Doli, si tu aimes cuisiner, j'ai mis ma recette de la galette au sucre ardennaise sur mon blog ! Si tu veux essayer ! J'en ai encore fait une hier, c'est très simple, faut juste s'y prendre en avance ! Mmmmm c'est trop trop bon ! Tes zoms devraient apprécier ! :veryhappy:
J'ai essayé le nut d'Aliénor ce matin ! j'ai pas pu m'empêcher d'y tremper le doigt ! Ce que c'est bon !!! :veryhappy: Les 2 pots que j'ai fait ne vont pas faire long feu à mon avis !!! :lol:
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 15:05, modifié 2 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Pour ce qui est de la lecture j'en ai eu pour 5 pages mais il faut que j'y revienne car j'ai pas tout enregistrer.
Pour la surprise, tu dois attendre que mon M me passe les photos qu'il a sur son PC. Stasbourg est une ville magnifique :love: ca faisait 30 ans que je voulais y retourner :veryhappy: y'a même pas besoin de voiture :mrgreen: tout se fait à pied, en vélo ou en tram :top: je prévois de faire un autre voyage mais plus tard pour faire ce qu'on appelle la "route des vins" pas seulement pour les bonnes bouteilles mais aussi pour toute l'histoire du haut et bas rhin.
J'ai vu ta recette sur ton site (hé oui j'y suis allé aussi 8) ) mais je ne l'ai pas encore regardé en détail.... Par contre pour le "nut" d'aliénor là je cale :? j'ai du rater quelque chose :oops:
Mon M est parti travailler et moi je suis au jardin. J'ai commencer à biner mon coin d'aromates et faire quelques retransplantations maintenant je vais m'occuper de mes hortensias, ils ont tristes mines. Ils meurent de soif malgré l'eau que je leur donne. donc traitement de choc avec binage du pied, création d'un entonnoire de terre pour bien faire assimiler l'eau et engrais.
:kiss: A
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Euh ben je ne sais plus où elle l'a donné sa recette ! :? Sinon tu sais ça ressemble à la pâte à tartiner d'une célèbre marque !!!
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

doli-pran a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis de retour parmi vous :veryhappy:
Pas d'Italie cette année, après un changement de programme de toute dernière minute mon M est tombé dans les pots de peintures et à repeind tout le rdc mais on est parti 4/5 jours à Strasbourg pour une visite de la ville avec un petit parcours gastronomique, miammmmm. J'aurais des photos à vous montrer dont une spéciale pour toi Catssy :mrgreen: mais plus tard ...
J'ai pris le temps de vous lire hier soir :shock: :shock: bon sang, quel boulot vous avez fait toutes, :top:
A plus
Gros :kiss:
Alors là panpan culcul tu étais à Stras et tu m'en as pas avisée,mummm va y avoir des sanctions si si :evil:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

:oops: on a décidé à la toute dernière minute entre deux coups de pinceaux et je réalise que l'on est passé par chez toi :shock:
quel domage :(
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Avant de rentrer sur Paris, nous sommes allé jusqu'en Allemagne près de Karlsruhe déposer un de nos enfants pour une immerssion en allemand. j'en ai ramené une gentiana septemfida pour faire des bordures et un papyrus Je les ai replanté cet après midi :top: J'ai récupéré chez nos amis des graines d'une jolie fleur dont je ne connais pas encore le nom :veryhappy: ils ont un jardin magnifique avec un très grand terrain
:kiss:
Pièces jointes
belle inconnue.jpg
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Coucou Doli prane, je pense que ce sont des Eschscholtzia, Pavot de californie
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

pizzicato a écrit :Coucou Doli prane, je pense que ce sont des Eschscholtzia, Pavot de californie
Suis de ton avis.
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

:shock: :shock: bin vous êtes redoutables :veryhappy: merci beaucoup c'est exactement cela 8) je suis tombé litéralement sous le charme lorsque je les ai vu dans le jardin chez nos amis allemand

bonjour Lulu, bonjour Pizzi :veryhappy:

:kiss: à tous
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Je suis allée voir à quoi ressemblait la gentiana septemfida ! Waw c'est trop joli dis donc !!! :love: Et ton papyrus m'intrigue !!! :veryhappy: Tu sais de quelle espèce il s'agit exactement ?

Merci pour ton p'tit mot sur la galette au sucre de mon blog Doli ! Tu verras vous allez adorer ! Celle que j'ai faite avant hier, j'ai mis une bonne couche de sucre vergeoise dessus (sur la photo du blog, ça n'en est pas, je n'en avais pas encore acheté !), donc le dessus de la galette est plus foncée (brun) et je touve que c'est encore meilleur ! Miammmm
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

bonjour les filles ! vous m'avez manqué je n'avais plus de ligne tél... je ne suis pas partie, juste un aller-retour d'une journée, déjeuner avec la belle-famille...
alors Doli pas d'Italie ? bin zut, mais apparemment tu as appréciés ta ballade quand même c'est bien...
Catssy, je vais aller voir ton blog, j'ai lu que tu avais fait le nut, mes 2 pots sont finis, je vais en refaire, c'est bon et c'est pas lourd hein ?
A plus :kiss: :kiss:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

C'est super bon en effet mais faut pas que j'en mange trop sinon j'ai mal au coeur ! :? :lol: et puis bonjour les kilos !!! :mrgreen:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

alienor a écrit :bonjour les filles ! vous m'avez manqué je n'avais plus de ligne tél... je ne suis pas partie, juste un aller-retour d'une journée, déjeuner avec la belle-famille...
alors Doli pas d'Italie ? bin zut, mais apparemment tu as appréciés ta ballade quand même c'est bien...
Catssy, je vais aller voir ton blog, j'ai lu que tu avais fait le nut, mes 2 pots sont finis, je vais en refaire, c'est bon et c'est pas lourd hein ?
A plus :kiss: :kiss:
je n'ai plus de ligne de téléphone non plus depuis 15 jours mais pas de problèmes avec internet
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

??????? tu n'as plus de tél mais tu as quand même internet ? moi plus rien de marchait ! mais bon je n'ai pas l'adsl, juste le re-adsl... c'est peut-être pour ça, enfin tant mieux pour toi !

Catssy c'est sur il ne faut pas manger le pot en 1 fois !!! :lol:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Pas grave Doli pran je t'en veux pas tu penses bien :D
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour les filles
elle était ou la recette de nultella :?: :?: zut je l`ai pas pris en me disais je vais revenir pis là cé pu :?
si quelqu`un se souvin sé ou merci

A+
Lucie
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Je ne retrouve pas, Aliénor va te la remettre :kiss:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

oui oui il faut que je remette la main sur mon petit carnet de gourmandises...
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Tiens vite vite. Pas la peine de chercher Alienor elle était sur mon post, la voici

alors le Nut maison : pas encore testé mais ces jours-ci (pas eu le temps il faut beau priorité jardinage !)
100 gr de chocolat noir
125 gr de noisette en poudre
400 ml de crème liquide
1 petite boite de lait concentré sucré (400 gr)
15 gr de maizena
1/2 cc de sel
Dorer les noisettes en poudre à la poêle sur feu moyen.
Faire chauffer la crème liquide, ajouter le chocolat préalablement haché et les noisettes, bien mélanger et laissant chauffer à feu doux pendant env. 10 min (attention ça éclabousse)
Pour obtenir une texture bien lisse passer petit à petit au tamis (chinois) en insistant bien (facultatif)
Ajouter le lait concentré sucré, la maizena et le sel puis mettre sur feu doux pour épaissir (retirer avant ébulition)
Remplir 2 bocaux de 250 gr et laisser à T° ambiante...
* avec du chocolat au lait c'est plus proche du vrai Nut
* on peut faire fondre le choc au bain marie avec 30 gr de beurre.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

hoho t'est géniale Catden !! A tes fourneaux Lucie,
je précise que je l'ai fait, je l'ai mangé (si si) c'est bon mais la prochaine fois perso je met moins de noisettes !!!
merci Catden :kiss:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

YOUPIE :confetis: :confetis:
Et deux recettes de plus et deux :veryhappy:
Merci catden, aliénor et catssy.
Mais si je passe aux fourneaux, je n'aurais plus le temps de venir sur le forum :shock: :shock:
:kiss:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

De rien Alienor, j'ai justement eu envie de m'en préparer un peu et hier j'ai été faire les courses. J'ai pas eu encore le temps aujourd'hui, j'ai encore la pelouse à tondre et j'ai fait 5 bocaux de légumes de mon jardin. 2 de côte de blettes et 3 de haricots vert et beurre. IL faut d'ailleurs que j'aille les arrêter.
J'ai retrouvé une recette de caramel mou et une de caramel au chocolat. Si quelqu'un est ineressé je mettrai la recette.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Merci Catden pour la recette! J'étais aussi persuadée de la retrouver, mais sans succès. Et c'est pas faute d'avoir cherché ...
Mmmmm ca me tenterait bien ca! :atable:
Mais je vois ca d'ici, mon petit homme qui adore le nut de la célèbre marque n'aimera pas le mien (classique, il n'aime rien :angryfire: ) et qui c'est qui va se farcir le pot hein?! Et ou ca va aller ca hein!? Dans la boudine a Valou :?
Ca et la tarte de Catssy ... :wink:
On fait aussi une tarte au suc' chez nous, mais avec du sucre blanc et de la crème fraiche. Si elle est bien réussie, elle est toute coulante. C'est un délice.
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

pour sur que je suis intéressée Catden !
ce n'est pas long à faire le choc à tartiner ! j'ai pris de la crème semi-épaisse perso.
tu as un stérilisateur pour faire tes bocaux Catden ?
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

Valou, tu divises par deux les quantités, ça se mange bien , j'ai pris de la crème allégée et semi-épaisse... un pot, un peu de temps en temps... le tout c'est de ne pas abuser, mais tu fais surtout comme tu le sens... :D
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »