Chamaerops humilis planté et tous Jaune
- webaubraie
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Chamaerops humilis planté et tous Jaune
Bonjour à tous,
ce week-end on nous a offert un palmier Chamoerops humilis (très jolie)
Pour l'instant il est en pot, il mesure environ 40 ou 50 cm.
Est ce que je peut le planter près d'une piscine et si oui à quel distance (si les racines sont grandes) pour ne pas endommager les canalisation de celle-ci (tuyaux de refoulements, skimmers, drains du puit de décompression etc ...)
Dois-je l'arroser souvent (mon terrain est humide naturellement, ma pelouse n' avait pas grillé en 2003)
J'habite à l'ouest juste à coté de la vendée.
Merci de vos réponses.

ce week-end on nous a offert un palmier Chamoerops humilis (très jolie)
Pour l'instant il est en pot, il mesure environ 40 ou 50 cm.
Est ce que je peut le planter près d'une piscine et si oui à quel distance (si les racines sont grandes) pour ne pas endommager les canalisation de celle-ci (tuyaux de refoulements, skimmers, drains du puit de décompression etc ...)
Dois-je l'arroser souvent (mon terrain est humide naturellement, ma pelouse n' avait pas grillé en 2003)
J'habite à l'ouest juste à coté de la vendée.
Merci de vos réponses.
Dernière modification par webaubraie le sam. 04 avr. 2009 9:47, modifié 1 fois.
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Comment planter un Chamaerops humilis
bonjour, il est évident qu'il ne faut pas le mettre au dessus de canalisations pr éviter à devoir l'arracher en cas de pb technique! un de mes amis en a un près d'une piscine à environ 3m des murs et 1m.5 du dallage. Il fut cependant savoir que ça devient gros surtt en largeur. Pas la peine que des gosses aillent se piquer avec les crochets sur les feuilles. Attention: sol impérativement bien drainé et -12° t° min
- webaubraie
- Fleur de pipelette
Pour les -12° ça arrive une fois tous les 20 ans ici, en ce qui concerne le drainage la ou je vais le mettre ce ne sera pas trop humide.
Pour la distance ce sera peut être à environ 7 mètres de la piscine et 5 mètres de la terrasse.
Donc ce palmier devient plus large que haut, bon à savoir.
Merci.
Pour la distance ce sera peut être à environ 7 mètres de la piscine et 5 mètres de la terrasse.
Donc ce palmier devient plus large que haut, bon à savoir.
Merci.
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
- webaubraie
- Fleur de pipelette
Bonjour à tous,
je remonte ce sujet en effet le palmier (Chamoerops humilis) est tout marron/gris. Est-ce le froid qui l'a tué. Je l'avais pourtant couvert.
Merci de vos réponses.

je remonte ce sujet en effet le palmier (Chamoerops humilis) est tout marron/gris. Est-ce le froid qui l'a tué. Je l'avais pourtant couvert.
Merci de vos réponses.