Nettoyer crépi intérieur ???

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Angelkiss
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 23 nov. 2004 22:25
Localisation : Montargis

Nettoyer crépi intérieur ???

Message par Angelkiss »

Bonjour à tous !

Je suis en train de rénover une maison que je loue, et je suis débutante ... mais j'adore ça !
Je me suis bien débrouillée avec les tomettes mais j'ai un souci avec le crépi intérieur ... c'est un gros crépi rustique de maison de campagne avec de grosses aspérités... il est un peu défraichi, j'aimerais le nettoyer mais je ne sais pas comment ...
On oublie tout de suite la haute pression, j'ai essayé la lessive de soude qui marche très bien pour la terrasse... mais ça n'a pas l'air de donner grand chose ...

La plus petite idée sera la bienvenue !!!!

iZa
iZa
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

as tu essayé en basse pression, si ça ne marche pas c'est qu'il est peut être un peu ancien et peut être vaut il mieux le refaire
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
effetcs
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 25 mai 2004 13:39
Localisation : Veckersviller, Moselle

Message par effetcs »

Bonjour,
Tu peux essayer la vapeur (vaporeto), si il y a de la peinture sur le crepi ca decrasse pas mal.
Bon courage. :lol:
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
Angelkiss
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 23 nov. 2004 22:25
Localisation : Montargis

Message par Angelkiss »

Hello et merci pour ces réponses !
Je n'ai pas essayé la basse pression .. le vaporeto me paraît une bonne idée, il est récent est pas très sali...
en fait, comme je n'ai pas trop la possibilité d'investir dans un appareil en cette fin d'année, je cherchais plutôt un plan genre produit détergent puissant, brosse à laver et huile de coude :°)
Bonne journée
iZa
iZa
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

y'a un produit qui décrasse pas mal c'est le saint marc a la résine de pin,tu en trouve dans tous les mag de bricolage:il est très souvent utilisé pour décrasser les mur (ou autre) avant de les repeindre etc...a mon avis ça doit marcher...
Gauthier Gilles
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 16:29
Localisation : Ardéche

Pour info

Message par Gauthier Gilles »

Bonjour,

A cet usage:Cimbanet
Doc à disposition,coordonnées sur site.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Avatar de l’utilisateur
Oraclaries
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 8:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 62

Message par Oraclaries »

Remettre un bon coup de blanc dessus n'est pas une meilleur idée que se fatiguer à nettoyer?

bonne journée :wink:
- Thomas -
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

il est vrai que ça parâit plus simple de repeindre mais la règle d'or c'est de peindre sur un support propre et parfaitement sec(donc on revient au point de pdépart...),sans ça il y a risque de très mauvaises surprises,entre nous mieux vaut nettoyer sans parler qu'à cette epoque le sechage risque d'être plus long et les odeurs...
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

J'ai toujours rafraichi le crépi de mon séjour en le dépoussiérant d'abord au maximum à l'aspirateur et en lui passant ensuite une couche de peinture acrylique de bonne qualité. Peu d'odeur et séchage relativement rapide......
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
gardin
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 15 juil. 2003 11:07
Localisation : Belgique

Message par gardin »

Angelkiss,

pour l'appareil à vapeur il n'est peut être pas nécessaire de l'acheter, à mon idée on doit pouvoir le trouver en location.

Pour la lessive st Marc, il faut bien respecter le dossage (voir sur le paquet), sans quoi on décape au lieu de nettoyer. Sur un support lisse ça ma marche bien mais sur un crépi très rugueu j'ai des doutes. Car la saleté se loge dans les creux du crépi et il est difficile de frotter l'interieur.

Aspirer et repasser une couche de peinture a l'aide d'un rouleau à long poils, me paraît le plus adapté si ce n'est pas trop sale (ni trop gras).

Gardin 8)
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

chui de cet avis finalement!
Avatar de l’utilisateur
gardin
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 15 juil. 2003 11:07
Localisation : Belgique

Message par gardin »

C'est pas grave il n'y a que les imbéciles qui n'en changent jamais. :wink:


Gardin 8)
Gauthier Gilles
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 16:29
Localisation : Ardéche

Chacun ses compétences

Message par Gauthier Gilles »

[quote="gardin"]C'est pas grave il n'y a que les imbéciles qui n'en changent jamais.

Bonjour Mr Garden
En espérant que vous aurez la sagesse d'appliquer à vous même ce type de maxime!
Cimbanet est un produit à fort pouvoir migrant qui pénètre dans la saleté,se glisse et s'étend sous la crasse,afin de la décoller du support sans frotter.Formule non corrosive,à base de tensio-actif non ioniques,sans soude caustique.A disposition pour doc technique;
Et de plus pas besoin de location de matériel.
Ce produit est formulé justement à l'usage concernant la question posée.
Il n'en demeure pas moins que tout un chacun est libre de ses opinions et de conserver ses habitudes.
A disposition,Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Avatar de l’utilisateur
gardin
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 15 juil. 2003 11:07
Localisation : Belgique

Message par gardin »

M. Gauthier Gilles,

I'm sorry, but I'm not Garden,
mé em nom d'ou ci, c'es Gardin. :wink:

Blagues à part je suis heureux d'apprendre qu'il existe un produit tout adapté à ce genre d'usage, j'éspère que le prix n'est pas prohibitif (par rapport à la peinture). Et à l'avenir j'en ferais mention des mes informations.

Voilà Angelkiss, le produit miracle existe, il suffisait d'attendre que le Messie vienne nous faire part de la bonne nouvelle, en cette période de Noël il ne pouvait se faire attendre. :lol: :lol:

Je souhaite pouvoir apprendre jusqu'a la fin de mes jours.


Gardin 8)
Gauthier Gilles
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 16:29
Localisation : Ardéche

humour!

Message par Gauthier Gilles »

Bonsoir,

Félicitations pour votre humour qui a,lui,dans sa formulation, du caustique et du décapant!

Pour info:le produit existe depuis bien longtemps ( et le " Messie " est arrivé voilà 58 ans!)
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Avatar de l’utilisateur
gardin
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 15 juil. 2003 11:07
Localisation : Belgique

Message par gardin »

sans rancune, j'apprécie aussi vos jeux de mots! :wink:


Gardin. 8)
esteloco
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 31 mars 2005 10:44

Re: Chacun ses compétences

Message par esteloco »

Gauthier Gilles a écrit :
Bonjour Mr Garden
En espérant que vous aurez la sagesse d'appliquer à vous même ce type de maxime!
Cimbanet est un produit à fort pouvoir migrant qui pénètre dans la saleté,se glisse et s'étend sous la crasse,afin de la décoller du support sans frotter.Formule non corrosive,à base de tensio-actif non ioniques,sans soude caustique.A disposition pour doc technique;
Et de plus pas besoin de location de matériel.
Ce produit est formulé justement à l'usage concernant la question posée.
Il n'en demeure pas moins que tout un chacun est libre de ses opinions et de conserver ses habitudes.
A disposition,Cordialement
Bonjour,
pouvez vous s'il vous plait m'indiquer où se procurer ce produit ?
Gauthier Gilles
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 16:29
Localisation : Ardéche

Message par Gauthier Gilles »

Bonsoir,

Réponse par mp,
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »