Renseignements sur salix integra hakuro nishiki ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Renseignements sur salix integra hakuro nishiki ?

Message par green fingers »

Je viens de voir en Angleterre un arbuste sur tige magnifique dont le nom savant est salix integra hakuro nishiki. Les feuilles de l'année sont roses et ressemblent à des fleurs. J'aimerais en mettre un sur ma terrasse mais je me pose plusieurs questions : 1) Est-ce que le climat de la Bourgogne (parfois très) chaud en été et (parfois très) froid en hiver conviendrait à cette plante 2) Est-ce un arbuste à feuilles caduques ou persistantes : je vieillis et essaie d'éviter de mettre trop d'arbre à feuilles caduques qui donnent beaucoup de travail en automne 3) Est-ce que les feuilles de l'année qui ressemblent à des fleurs durent longtemps : en Angleterre elles étaient (fin juillet) comme cela depuis le printemps mais c'est peut-être le climat de là-bas qui leur convient 4) Est-ce une plante qui supporte la culture en bacs.
Merci d'avance à ceux qui connaissent (pour en avoir?) cette plante de m'aider à décider si j'en adopte un ou pas. Il y a longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un arbuste ...
la nature au 5ème étage
cain001
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 28 sept. 2005 7:46

Re: Renseignements sur salix integra hakuro nishiki ?

Message par cain001 »

Bonjour,
green fingers a écrit :1) Est-ce que le climat de la Bourgogne (parfois très) chaud en été et (parfois très) froid en hiver conviendrait à cette plante
chez moi,n il y a un climat biezn plus rude, et ils ont tenu sans le moindre probleme
green fingers a écrit : 2) Est-ce un arbuste à feuilles caduques ou persistantes : je vieillis et essaie d'éviter de mettre trop d'arbre à feuilles caduques qui donnent beaucoup de travail en automne
feuilles caduques, coupe chaque année au printemps
green fingers a écrit :3) Est-ce que les feuilles de l'année qui ressemblent à des fleurs durent longtemps : en Angleterre elles étaient (fin juillet) comme cela depuis le printemps mais c'est peut-être le climat de là-bas qui leur convient
de printemps jusque l'apparition des premier froid (10degre temp ambiante)

green fingers a écrit :4) Est-ce une plante qui supporte la culture en bacs.
a deconseille, au debut, je l'ai fait, mais la 2eme année , j'ai du les planter en pleines terre,


A+
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Re: Renseignements sur salix integra hakuro nishiki ?

Message par green fingers »

Merci pour ces renseignements. Dommage que les feuilles soient caduques, sinon j'aurais craqué. Je vais chercher autre chose sur tige 60-80cm, avec port étalé, feuilles persistantes et fleurissant de préférence en ce moment. Toutes les idées sont les bienvenues. Merci
la nature au 5ème étage
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »