Rosier qui jaunit

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Edony
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : ven. 13 juin 2008 17:18
Région : Départements d'Outre-Mer

Rosier qui jaunit

Message par Edony »

Bonjour,

J'ai un rosier en pot (Daniel Gélin) sur le balcon depuis mars. Il très exposé au soleil de 15h a 20h et en ce moment il fait vraiment chaud à Paris.
En 1 jour et 1 nuit bcp des feuilles du bas sont devenues toutes jaunes et sèches. Je me souviens que j'avais oublié de vider la soucoupe, et donc qu'il est resté au soleil avec le pot dans l'eau.
Est-ce que l'eau est le problème? Ou devrais-je le mettre dans un endroit plus abrité du soleil?

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
ptiteseille
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : ven. 13 juin 2008 17:09
Localisation : Rhône

Re: Rosier qui jaunit

Message par ptiteseille »

Bonsoir,
Je pense plutôt que ton rosier a attrapé une maladie qui s'attrape souvent à la fin du mois de juillet. :(
Si de la poudre orange tombe quand tu grattes le dessous des feuilles, c'est qu'il est malade.
Tu dois alors le traiter avec un produit anti maladies avant que toutes les feuilles ne soient malades.
(je ne suis pas une pro, attends l'avis des autres au cas où :mrgreen: )
Bonne chance.
@ plus.
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.",Blaise Pascal
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Rosier qui jaunit

Message par PikaBoo »

15h a 20h de soleil direct dans un balcon en aout peut causer des problemes peut être un dessèchements de feuilles naturels et pas de maladies ? Même sort pour mon jasimium sambac le mois dernier :top:

Je pense qu'au contraire garder une soucoupe plein d'eau sous le pot peut protéger du dessèchement,

Faut l'abriter du soleil direct et voir le résultat! sinon un peu de fongicide en cas ou peut faire l'affaire (traitement en fin de journée) ... j'espère que cela peut aider ;)
Edony
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : ven. 13 juin 2008 17:18
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Rosier qui jaunit

Message par Edony »

Merci de vos réponses.
J'ai changé le rosier de place, il sera bcp moins au soleil. J'ai enlevé aussi toutes les feuilles jaunes, et s'il recommence je le pchiiite à la bouillie bordelaise :devil: (je n'ai que ça en anti fongique).
En attendant, je le surveille de près.
Bonne pousse à vous :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »