souci avec feuilles de citronniers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
neige
Graine de timide

souci avec feuilles de citronniers

Message par neige »

feuilles de citronnier
Je posséde en pot un beau citronnier, celui ci a fait de nouvelles feuilles, et je viens de m'apercevoir que ces nouvelles feuilles qui sont jeunes donc petites, se trouvant en haut des tiges sont pour la plupart toutes recroquevillées avec des tâches brunes, je viens de toutes les nettoyer avec un chiffon sec, mais je pose la question s'il ne vaudrait pas mieux que j'enléve toutes ces feuilles recroquevillées sans que cela nuise à mon citronnier ?
merci pour les réponses
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: souci avec feuilles de citronniers

Message par lejardinero »

bonjour ,tu as néttoyé les conséquences mais d'où vient ce problème ? arbre dans un courant d'air ,pas d'eau ,trop d'eau ,mauvais drainage ,pot trop petit sol trop pauvre ou trop riche trop à l'ombre ou au soleil selon la région et l'age ,
c'est mieux ,à mon avis, de laisser les feuilles
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

donne nous les conditions de vie de ton citronnier pour pouvoir t'aider

et aussi une photo si possible
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
neige
Graine de timide

Message par neige »

Pour répondre aux messages reçus, je dois vous dire que mon citronnier à 4 ou 5 ans à peu prés, il est dans une grosse jarre en terre, sur une terrasse mi ombre mi soleil, je pense qu'il se plait à cet endroit, il n'a jamais bougé, comme il avait la cochenille j'ai acheté un produit traitant et il y a une semaine en grande surface qui s'appelle "Carré Vert de KB " cochenilles huile végétale insecticide RPJ, à base d'huile végétale de colza, et soit disant, ça élimine les cochenilles, larves, oeufs et adultes, " j'ai traité les feuilles, cela n'a pas fait grand chose. Habitant au sud à côté de Marseille, je l'ai aussi arrosé un soir sur deux car chez nous il fait trés chaud, peut-être que tout cela vient du traitement et de l'arrosage. peut-être que j'ai trop mis de produit pour le traitement.... J'essaierai d'envoyer une photo;
J'en ai deux autres qui ont aussi la cochenille aujourd'hui en prenant les feuilles une par une j'ai essayé d'enlever cette cochenille avec un sopalin, cela prend du temps.;
A +
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »