Au secours, ma haie de cyprès est envahie de ronces

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pantalaimon
Fleur de pipelette

Re: Au secours, ma haie de cyprès est envahie de ronces

Message par pantalaimon »

ben, on dirait qu'il n'y a pas de solution miracle :( , et d'ailleurs rien ne dit que l'arrachage de ta haie règle le problème, si tu es dans un coin ou les ronces se ressèment facilement (apparemment y'a des coins assez propice à ça :angryfire: ), tu pourras mettre autre chose que des thuyas, les ronces reviendront... Bon c'est peut-être plus facile à arracher dans une haie moins dense, mais quand même, ça te fait un sacrée boulot... la solution est peut-être une simple régulation de tout ce qui dépasse, en tirant de temps en temps, ça veut dire se satisfaire d'une sorte d'à peu près cosmétique... l'intérieur des thuyas, qui devient avec le temps marron et sec sera un peu regarni par tes ronciers (et ça ne les généras pas), et en cas de siège ça te fait une haie défensive plutôt efficace :mrgreen:
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

à vrai dire j'ai un peu le même souci avec mon jasmin d'hiver qui est envahi de ronces... et comme juste à coté il y a les framboisiers ça complique la tâche! du coup je me contente de couper inlassablement le pied des ronces et petit à petit ça repousse un peu moins... certes comme disait léontine les ronces mortes ds le jasmin c'est pas jojo mais là je prends mes plus gros gants (boudiou que ça pique!) et je tire un bon coup... ça va griller direct ds le barbecue qui est juste à coté!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
pantalaimon
Fleur de pipelette

et c'est meilleur que les sardines ???? :smoke:
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

pff même pas! j'ai essayé aussi en charbon de bois: ça grille trop vite la chardine elle rechte crue!
bon on s'fait un p'tit barbeque ce week end? :mrgreen:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
FreeBike
Graine de timide

Message par FreeBike »

Bon bilan de mon experience avec les bouteilles au bout des ronces... C'a les a cramé sur trois mêtres au moins mais pas jusqu'à la racine, j'ai peur que l'année prochaine ça repousse :(
http://www.ca63.fr : Création de site Internet à Issoire
http://www.freebiker.net : Mécanique moto et balades
pantalaimon
Fleur de pipelette

oui, si la souche n'est pas atteinte, ça repartira, mais qui sait, si tu laisse la bouteille cet automne, ça pourrait continuer à migrer jusqu'au pied ? ça dépend sans doute de la longueur de la branche mise en bouteille... mais je crois que tu ne coupera pas à l'arrachage au fur et à mesure, quand c'est possible...
saluky29
Graine de timide

Message par saluky29 »

bonjour ,

je trouve tres astucieux cette solution pour éradiquer les ronces mais le chlorate de soude est il le produit bien adapté, pour les détruire j'ai souvent entendu et lu que les ronces se traitent au garlon !! je vais essayer les deux

a+
FreeBike
Graine de timide

Message par FreeBike »

Comme le chlorate n'a pas fonctionné comme je l'aurai voulu, j'ai donc décidé de couper les branches à 20cm mais uniquement d'un coté pour préserver la montée de séve. J'ai pu de cette façon arracher toutes les ronces.
Image
http://www.ca63.fr : Création de site Internet à Issoire
http://www.freebiker.net : Mécanique moto et balades
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »