menthe marocaine qui jaunie
menthe marocaine qui jaunie
Bonjour,
J'ai planté de la menthe marocaine au mois de mars dans un grand pot, j'ai déjà profité de bons thés à la menthe.
Je l'arrose 3 à 4 fois par semaine, par contre depuis 3 semaines elle jaunie.
Est du à un excès d'arrosage, un sous arrosage ou une mauvaise exposition ?
Merci pour elle
J'ai planté de la menthe marocaine au mois de mars dans un grand pot, j'ai déjà profité de bons thés à la menthe.
Je l'arrose 3 à 4 fois par semaine, par contre depuis 3 semaines elle jaunie.
Est du à un excès d'arrosage, un sous arrosage ou une mauvaise exposition ?
Merci pour elle
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: menthe marocaine qui jaunie
Salut,
tu ne le dis pas, mais je suppose que ta menthe a du fleurir ?
j'ai remarqué que la menthe (comme la mélisse), ne sort pas indemne de sa floraison. Je possède une dizaine de menthes différentes et chaque fois, en juillet-aout, après la floraison (et si on ajoute un peu de canicule, je vis dans le midi...) elles jaunissent !
Tu veux un truc que j'applique ? (mais tu n'es pas obligé !!) : coupe tout à ras !!
Si, si, je suis sérieux ! avec un bon arrosage, toutes les jeunes pousses qui ne pouvaient pas grandir, génées par leurs "ainées" vont pousser...et d'ici cet automne, tu auras encore quelques feuilles fraîches pour ton thé...promis !!
A+
tu ne le dis pas, mais je suppose que ta menthe a du fleurir ?
j'ai remarqué que la menthe (comme la mélisse), ne sort pas indemne de sa floraison. Je possède une dizaine de menthes différentes et chaque fois, en juillet-aout, après la floraison (et si on ajoute un peu de canicule, je vis dans le midi...) elles jaunissent !
Tu veux un truc que j'applique ? (mais tu n'es pas obligé !!) : coupe tout à ras !!
Si, si, je suis sérieux ! avec un bon arrosage, toutes les jeunes pousses qui ne pouvaient pas grandir, génées par leurs "ainées" vont pousser...et d'ici cet automne, tu auras encore quelques feuilles fraîches pour ton thé...promis !!
A+

Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)