Devinette : quelle est cette tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Devinette : quelle est cette tomate

Message par Alain REDON »

A tous les experts es- tomates : uen devinette : quelle est cette tomate : ?????
PICT0006.JPG
Vous donnez votre langue au chat ???
He bien moi aussi .. :lol: :lol:
Cela m'a été vendu pour des Black Mountain Pink .. :pastop: :pastop: :pastop: :angryfire: :angryfire:

Autant dire que pour moi, cette variété est inutile , je ne sais pas son nom, je ne pourrais pas l'inclure dans mes echanges ..En plus , j'en ai 3 pieds qui produisent beaucoup.

Je peux juste la manger . Vous me direz , c'est déja pas mal ... C'est vrai .. On devient quand meme drolement exigeants .!!! ..
Rien de bien sans passion
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: Devinette : quelle est cette tomate

Message par lejardinero »

bonjour
jamais content le monsieur!
tu la met en prime dans tes échanges ,une grosse tomate productive ,allons quoi!tu la nommes "fruit du hasard" et voilou !
capucine33
Fruit de la jacasse

Message par capucine33 »

est elle bonne au moins ?
car belle, bonne et productive : que demande le peuple ?
mais j'admets que cela doit être rageant de ne pas connaitre le nom de cette belle inconnue ... :wink:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

elle a l'air bien bonne :love:
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Alain REDON a écrit : Cela m'a été vendu pour des Black Mountain Pink ..
Et pourquoi que c'est pas << comme on te l'as dit >> Black Mountain Pink :?: :sleep:
Parce que tu la connais déjà et que c'est pas elle :?: :mrgreen: :oh:
Et si celle que tu connais comme "Black Mountain Pink " n'en était pas :roll: :roll: :roll:

Aussi je te propose (comme on te l'a fait remarquer : bonne, gouteuse, pas malade, productive ...) de garder les graines en la rebaptisant d'un nom à toi, bien de chez toi, en plus avec ta marque perso ... genre : Alanus Redondante de Sologne. :top:

Tu viens de créer une nouvelle variété ... qui va dire que c'est pas elle ? :paix:
Tu me gardes des graines ... je penserai à toi en dégustant ma salade :kiss:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

je ne sais pas son nom, je ne pourrais pas l'inclure dans mes echanges
C'est vrai que dans les échanges on a des surprises: j'ai hérité (d'un échange) d'une ananas qui est bien rose foncée pour mériter son nom d'ananas. Il se peut que la maman ananas ait fauté avec monsieur Brandywine. On verra à la dégustation

Ceci dit ta tomate est plutôt une noire qu'une rose ce n'est pas la mountain qui est black: peut-être une "pink mountain black"

Mais tu poses une question fondamentalement difficile: si le taux d'erreur est tel que tu n'as pas confiance dans les échanges, à quoi cela sert de garder des graines pour des échanges?

quant à moi j'arrive à la conclusion que les échanges sont à prendre avec de sérieuses pincettes même si malgré tout on a des tomates
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Alain REDON »

Chardon91 a écrit :
je ne sais pas son nom, je ne pourrais pas l'inclure dans mes echanges

Mais tu poses une question fondamentalement difficile: si le taux d'erreur est tel que tu n'as pas confiance dans les échanges, à quoi cela sert de garder des graines pour des échanges?

quant à moi j'arrive à la conclusion que les échanges sont à prendre avec de sérieuses pincettes même si malgré tout on a des tomates
Je garde mes graines , car je pourrais au moins les echanger avec des gens de confiance . Mais meme en faisant tres attention , des croisement sont toujours possibles sur le terrain . C'est la seule chose qu'on peut difficilement maitriser.
D'accord avec toi .. A prendre avec des pincettes ... mais meme les semenciers ne sont pas tres fiables .. Je pense qu'ils n'étaient pas préparés , ni intellectuellement formés pour gerer cette explosion de variétés qu'on a constaté depuis 4 ou 5 ans . Il n'est que de reprendre les tomates proposées en 2001 ou 2002 chez Baumaux ..Il y en a une bonne moitié en plus maintenant
Rien de bien sans passion
Répondre

Revenir à « A la culture »