Devinette : quelle est cette tomate
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Devinette : quelle est cette tomate
A tous les experts es- tomates : uen devinette : quelle est cette tomate : ?????
He bien moi aussi ..
Cela m'a été vendu pour des Black Mountain Pink ..
Autant dire que pour moi, cette variété est inutile , je ne sais pas son nom, je ne pourrais pas l'inclure dans mes echanges ..En plus , j'en ai 3 pieds qui produisent beaucoup.
Je peux juste la manger . Vous me direz , c'est déja pas mal ... C'est vrai .. On devient quand meme drolement exigeants .!!! ..
Vous donnez votre langue au chat ??? He bien moi aussi ..

Cela m'a été vendu pour des Black Mountain Pink ..

Autant dire que pour moi, cette variété est inutile , je ne sais pas son nom, je ne pourrais pas l'inclure dans mes echanges ..En plus , j'en ai 3 pieds qui produisent beaucoup.
Je peux juste la manger . Vous me direz , c'est déja pas mal ... C'est vrai .. On devient quand meme drolement exigeants .!!! ..
Rien de bien sans passion
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Devinette : quelle est cette tomate
bonjour
jamais content le monsieur!
tu la met en prime dans tes échanges ,une grosse tomate productive ,allons quoi!tu la nommes "fruit du hasard" et voilou !
jamais content le monsieur!
tu la met en prime dans tes échanges ,une grosse tomate productive ,allons quoi!tu la nommes "fruit du hasard" et voilou !
- capucine33
- Fruit de la jacasse
est elle bonne au moins ?
car belle, bonne et productive : que demande le peuple ?
mais j'admets que cela doit être rageant de ne pas connaitre le nom de cette belle inconnue ...
car belle, bonne et productive : que demande le peuple ?
mais j'admets que cela doit être rageant de ne pas connaitre le nom de cette belle inconnue ...

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
elle a l'air bien bonne 

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Et pourquoi que c'est pas << comme on te l'as dit >> Black Mountain PinkAlain REDON a écrit : Cela m'a été vendu pour des Black Mountain Pink ..

Parce que tu la connais déjà et que c'est pas elle

Et si celle que tu connais comme "Black Mountain Pink " n'en était pas

Aussi je te propose (comme on te l'a fait remarquer : bonne, gouteuse, pas malade, productive ...) de garder les graines en la rebaptisant d'un nom à toi, bien de chez toi, en plus avec ta marque perso ... genre : Alanus Redondante de Sologne.

Tu viens de créer une nouvelle variété ... qui va dire que c'est pas elle ?

Tu me gardes des graines ... je penserai à toi en dégustant ma salade

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Chardon91
- Pépinière à blabla
C'est vrai que dans les échanges on a des surprises: j'ai hérité (d'un échange) d'une ananas qui est bien rose foncée pour mériter son nom d'ananas. Il se peut que la maman ananas ait fauté avec monsieur Brandywine. On verra à la dégustationje ne sais pas son nom, je ne pourrais pas l'inclure dans mes echanges
Ceci dit ta tomate est plutôt une noire qu'une rose ce n'est pas la mountain qui est black: peut-être une "pink mountain black"
Mais tu poses une question fondamentalement difficile: si le taux d'erreur est tel que tu n'as pas confiance dans les échanges, à quoi cela sert de garder des graines pour des échanges?
quant à moi j'arrive à la conclusion que les échanges sont à prendre avec de sérieuses pincettes même si malgré tout on a des tomates
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Je garde mes graines , car je pourrais au moins les echanger avec des gens de confiance . Mais meme en faisant tres attention , des croisement sont toujours possibles sur le terrain . C'est la seule chose qu'on peut difficilement maitriser.Chardon91 a écrit :je ne sais pas son nom, je ne pourrais pas l'inclure dans mes echanges
Mais tu poses une question fondamentalement difficile: si le taux d'erreur est tel que tu n'as pas confiance dans les échanges, à quoi cela sert de garder des graines pour des échanges?
quant à moi j'arrive à la conclusion que les échanges sont à prendre avec de sérieuses pincettes même si malgré tout on a des tomates
D'accord avec toi .. A prendre avec des pincettes ... mais meme les semenciers ne sont pas tres fiables .. Je pense qu'ils n'étaient pas préparés , ni intellectuellement formés pour gerer cette explosion de variétés qu'on a constaté depuis 4 ou 5 ans . Il n'est que de reprendre les tomates proposées en 2001 ou 2002 chez Baumaux ..Il y en a une bonne moitié en plus maintenant
Rien de bien sans passion