besoin de vos lumières
besoin de vos lumières
bonjour 

j'ai un petit jardinet de 10mx5 environ
j'y ai planté un pied d'orthensia que l'on m'a offert et un pied de pivoine, j'y ai aussi deux pieds d'iris, je voudrais qu'il soit fleuri tout l'été , et aussi l'automne avec des plantes qui reviennent toutes seules tous les ans
que me conseillez vous de mettre?, car j'y ai planté des oeillets cette année et tous les pieds ont été dévoré par les limaces,
je ne connais pas beaucoup les plantes mais je ne demande qu'à les découvrir
je ne sais pas si c'est utile mais mon jardinet est exposé plein ouest et j'habite en alsace
merci pour votre aide

j'ai un petit jardinet de 10mx5 environ
j'y ai planté un pied d'orthensia que l'on m'a offert et un pied de pivoine, j'y ai aussi deux pieds d'iris, je voudrais qu'il soit fleuri tout l'été , et aussi l'automne avec des plantes qui reviennent toutes seules tous les ans
que me conseillez vous de mettre?, car j'y ai planté des oeillets cette année et tous les pieds ont été dévoré par les limaces,
je ne connais pas beaucoup les plantes mais je ne demande qu'à les découvrir
je ne sais pas si c'est utile mais mon jardinet est exposé plein ouest et j'habite en alsace
merci pour votre aide
- chipette
 - Empereur jardinier
 - Région : Franche Comté

Re: besoin de vos lumières
des vivaces ,mais , n as  tu pas peur que ton hortensia ai un peu chaud a l ouest?

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !

non les orthensias sont planté dans un coin a l'ombre d'un mur et pas en plein soleil, tous les ans ils sont magnifiques et fleurissent bien

- chipette
 - Empereur jardinier
 - Région : Franche Comté

une petites liste de plantes vivaces sans soucis(ben si tu peux en mettre)ancolie,anemone du japon,alchemille,aster,campanule valeriane,fuschia hemerocale,liatris,lupin,monarde,monnaie du pape amour en cage phlox pavot ,rudbechia verveine de buenos aires euphorbe giroflee gaura gaillarde kniphofia nepeta ..je les ai troutes teste avec succes maintenant c est une affaire de gout ,de couleur ,dehauteur etc

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !

merci beaucoup chipette
je vais de ce pas voir leur taille, et leur forme

je vais de ce pas voir leur taille, et leur forme
vous pouvez y associer des dalhias qui fleurissent de mai aux gelees