Besoin de conseils pour un balcon parisien très exposé
Besoin de conseils pour un balcon parisien très exposé
Bonjour,
J'ai un petit balcon à Montmartre (colline à Paris), plein sud et ensoleillé dès le matin et toute la journée, sauf au couchant. J'ai actuellement quatre pied de lierre répartis dans deux jardinières et ils se meurent doucement. Je pense donc les remplacer.
Que me conseilleriez vous comme plante bouchant un maximum le vis à vis tout en vivant normalement sa vie dans une jardinière très exposée ? J'avais pensé à des petits sapins, sans savoir si les conditions sont vivables pour ce genre de végétal.
Merci.
Vous aurez compris que je suis totalement un jardinier novice et dilettante.
J'ai un petit balcon à Montmartre (colline à Paris), plein sud et ensoleillé dès le matin et toute la journée, sauf au couchant. J'ai actuellement quatre pied de lierre répartis dans deux jardinières et ils se meurent doucement. Je pense donc les remplacer.
Que me conseilleriez vous comme plante bouchant un maximum le vis à vis tout en vivant normalement sa vie dans une jardinière très exposée ? J'avais pensé à des petits sapins, sans savoir si les conditions sont vivables pour ce genre de végétal.
Merci.
Vous aurez compris que je suis totalement un jardinier novice et dilettante.
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Re: Besoin de conseils pour un balcon parisien très exposé
Pourquoi pas une glycine ou une clématite. Tu ne dis pas grand chose, taille des pots, plantes avec fleurs ou pas ...
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: Besoin de conseils pour un balcon parisien très exposé
Au risque de me répéter - le jasmin étoilé - que j'adore
tu peux aussi mettre des fusains, ça pousse bien et c'est très résistant
BRAVY
tu peux aussi mettre des fusains, ça pousse bien et c'est très résistant
BRAVY