pti nouveau
pti nouveau
bonjours a vs ts et merci de m'acceuillir chez vous.
Nous avons acheter une maison avec jardin, celui est ds un etat pitoyable , je desire nettoyer ttes la surface +- 2ares et detruire la quasi totalite de ce qu'il y a a part une haire de bambou .
Que dois je faire desherbant totale ou pas si oui lequels etc etc
TT reponse sera la bien venue .
C'est une vrai jungle de tt liseron, ortie, pissenlit, chardon .....
merci a vs
Nous avons acheter une maison avec jardin, celui est ds un etat pitoyable , je desire nettoyer ttes la surface +- 2ares et detruire la quasi totalite de ce qu'il y a a part une haire de bambou .
merci a vs
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pti nouveau
bonjour et bienvenue,
avant que de tout détruire, il faut savoir ce que tu envisages de faire, sinon ça va repousser aussi sec, ou pire, donc c'est inutile, coûteux et polluant !
Tout d'abord mets ta région dans ton profil, comme ça on pourra savoir où tu es, au cazou...
Ensuite dis nous ce que tu envisages de planter.
Car il peut, par exemple, être plus intéressant en termes de travail à faire de simplement tout tondre (c'est de suite plus propre) et planter uniquement un premier massif.
ça permet de voir aussi par où tu passes pour aller d'un point à l'autre, donc où il faudrait envisager des allées...
etc.
avant que de tout détruire, il faut savoir ce que tu envisages de faire, sinon ça va repousser aussi sec, ou pire, donc c'est inutile, coûteux et polluant !
Tout d'abord mets ta région dans ton profil, comme ça on pourra savoir où tu es, au cazou...
Ensuite dis nous ce que tu envisages de planter.
Car il peut, par exemple, être plus intéressant en termes de travail à faire de simplement tout tondre (c'est de suite plus propre) et planter uniquement un premier massif.
ça permet de voir aussi par où tu passes pour aller d'un point à l'autre, donc où il faudrait envisager des allées...
etc.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France

D'accord aussi avec Ailees. C'est ce qui nous a été conseillé. Nous sommes arrivés en novembre, donc déjà en hiver pour le jardin. Il a fallu attendre jusqu'à début août pour me rendre compte que des trucs que je voulais virer sont très beaux : les hibiscus par exemple

Commence effectivement par débroussailler et tondre l'herbe aussi régulièrement que possible. Laisse passer l'hiver puis arriver le printemps

Je te suggère de prendre des photos aux différentes saisons, sous des angles différents.
C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour découvrir notre jardin qui finalement n'a pas tant besoin que ça de "grand ménage". Juste le personnaliser.
Visiblement, tu es peut être aussi novice dans le jardinage. Documentes-toi. Fais des rêves, des projets et des plans. Le temps va construire ensuite le jardin pour toi.
Quant au désherbant, suivant où tu habites (en campagne ou en ville) cela risque d'être totalement inutile et surtout de te coûter une fortune

Quelqu'un sur ce forum a dit qu'il faut être patient, et c'est ce que j'ai découvert aussi depuis le mois de mars.

Bon courage et bon jardinage

Petite Souris

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour etphil1602 a écrit :bonjours a vs ts et merci de m'acceuillir chez vous.
merci a vs

le mien aussi quand je suis arrivée était envahi par des ronces et ce sur 6700m2 la maison sous le lierre un champ d'orties sur l'avant de la maison et tout ce que tu cite mais il faut te dire que ces plantes ont travaillé pour toi pendant tout le temps que le jardin n'a pas été entretenu, je sais ça paraît pas facile à comprendre et pourtant.....ne pas se précipiter, les orties j'ai arraché tout manuellement et je m'en félicite je n'ai jamais eu de repousse et j'ai gardé au lieu la faune présente

allez courage retrousse tes manches et prend ton temps pour ma part j'ai mis 11ans à élaborer mon jardin je commence à en voir le bout et je suis contente de voir qu'il évolu merveilleusement bien même mieux que ce que je n'osais espérer après chacun voit les choses à sa façon moi je partage ma vision du jardin et aussi apporte mon témoignage si tu a l'opportunité de démarrer sur de "bonnes bases" ne râte pas l'occasion

bon courage et bon jardinage
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
ok merci a vous .
Mais je dois avouer avoir un certain probleme avec le liseron qui etouffe tt .
Ce snt de tres jolie fleure mais tres destructeur pour le reste du jardin et ceux la on en est sur on n'en veut plus .Que faire
Mais je dois avouer avoir un certain probleme avec le liseron qui etouffe tt .
Ce snt de tres jolie fleure mais tres destructeur pour le reste du jardin et ceux la on en est sur on n'en veut plus .Que faire