Trop d'escargots dans le potager...
-
- Graine de timide
Trop d'escargots dans le potager...
bonjour.
Je ne souhaite pas utiliser de produit chimique où d'insecticides, mais je voudrai quand même lutter contre l'invasion des escargots dans mon jardin...
Que pourrai je faire ?
Je ne souhaite pas utiliser de produit chimique où d'insecticides, mais je voudrai quand même lutter contre l'invasion des escargots dans mon jardin...
Que pourrai je faire ?
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
à leur santé!!
un bac , avec un peu de bière au fonds
escargots et limaces se saoûleront, et s'y noyeront
et voilà !

escargots et limaces se saoûleront, et s'y noyeront
et voilà !

-
- Graine de timide
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tout le monde parle de ce piège à limaces avec de la bière!Avez-vous vraiment essayé? Moi, oui!Et depuis je réserve la bière à mon usage interne exclusivement!
(c'est comme les pièges à guêpes avec du sirop et du pastaga! Comme si les guêpes étaitent amateurs de perroquet ou de mauresque!
)
(c'est comme les pièges à guêpes avec du sirop et du pastaga! Comme si les guêpes étaitent amateurs de perroquet ou de mauresque!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- isa_77
- Fleur de pipelette
la bière je l'utilise pour tuer les limaces, ça marche très bien, mais le truc simple pour protéger les plantes c'est de répandre de la cendre de cheminée sur une 15zaine de cm tout autour.
ça fait baver les limaces à tel point qu'elles en meurent.
je présume que ça fonctionne aussi pour les escargots.
effectivement, un hérisson est idéal, mais ces braves bêtes sont infestées de puces et de tiques, alors il faut choisir...!
ça fait baver les limaces à tel point qu'elles en meurent.
je présume que ça fonctionne aussi pour les escargots.
effectivement, un hérisson est idéal, mais ces braves bêtes sont infestées de puces et de tiques, alors il faut choisir...!
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
eau savonneuse
et l'eau savonneuse contre les blates à la maison;
et le hérisson , grillé au barbecue, humm!!!
et le hérisson , grillé au barbecue, humm!!!
- luc
- Bourgeon de bavard
déjà discuté !
Le problème des limaces (ou escargot) est (évidemment) un sujet "récurrent" dans ce forum (et les forums de jardinage en général, je peux le supposer).
Donc il vous suffit d'utiliser le moteur de recherche avec comme "mot clé" plutôt limace que escargot (car plus utilisé) et vous avez toutes les discussions à ce sujet... du moins depuis un an puisque c'est la limite de ce moteur.
Si vraiment vous avez un problème sérieux avec ces gastéropodes, je vous conseillerais l'utilisation des nématodes. Assez facile à utiliser, mais efficace seulement de 6-7 ° si mes souvenirs sont bons, et surtout nécessite un sol maintenu suffisament humide. Aussi, leur efficacité décroisse après environ 2 mois (mais on peut les renouveler). Un "paquet" coûte une 20taine d'euro chez Ecoflora, et suffit pour une 30taine de m2 si je me souviens bien.
[url]http://www.ecoflora.be
Bonne chance ![/url]
Donc il vous suffit d'utiliser le moteur de recherche avec comme "mot clé" plutôt limace que escargot (car plus utilisé) et vous avez toutes les discussions à ce sujet... du moins depuis un an puisque c'est la limite de ce moteur.
Si vraiment vous avez un problème sérieux avec ces gastéropodes, je vous conseillerais l'utilisation des nématodes. Assez facile à utiliser, mais efficace seulement de 6-7 ° si mes souvenirs sont bons, et surtout nécessite un sol maintenu suffisament humide. Aussi, leur efficacité décroisse après environ 2 mois (mais on peut les renouveler). Un "paquet" coûte une 20taine d'euro chez Ecoflora, et suffit pour une 30taine de m2 si je me souviens bien.
[url]http://www.ecoflora.be
Bonne chance ![/url]
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- MoDuinne
- Graine de timide
mais également...
oui, absolument d'accord avec Isabelle36
marche très bien également la sciure de bois et les cendres (à condition de ne pas les mettres sur les plantations.
les sécrétions de ces chers gastéropodes sont absorbées par ces petits pièges et finissent par mourir.
A essayer... Edith... une récolte de petits gris, ou de bourgogne chaque matin avant de s'attaquer au jardin
Mo Duinne qui a beaucoup rit avec le commentaire et le gif de Edith

les sécrétions de ces chers gastéropodes sont absorbées par ces petits pièges et finissent par mourir.
A essayer... Edith... une récolte de petits gris, ou de bourgogne chaque matin avant de s'attaquer au jardin

Mo Duinne qui a beaucoup rit avec le commentaire et le gif de Edith

- citrouille
- Bourgeon de bavard
antilimace
bonjour,
j'utilise le marc de café,et les coquilles d'oeufs séchées et pillées très fin
bonne journée
j'utilise le marc de café,et les coquilles d'oeufs séchées et pillées très fin
bonne journée
-
- Graine de timide
- isabelle63