Création paysagère : que mettre avec ....
-
jette1oeil
- Graine de timide
Création paysagère : que mettre avec ....
Bonjour,
J'ai dans mon jardin un lilas des indes (fleuri rose), un jeune magnolia grandiflora double nantais et un jeune prunus shirotae (cerisier japonais plus large que haut) ainsi qu'un amandier de chine (en buisson).
Et surtout j'ai de la place vide qui demande à accueillir un arbre, à un emplacement en plein soleil. Terre légère et séche (sabloneuse), un peu calcaire.
J'hésite entre mettre un cerisier à fleur (feuilles rouges, port érigé, fleurs blanches,) que l'on m'a offert (il fait 70 cm dans son pot) ou alors à mettre un figuier (j'adore les figues).
A votre avis, qu'est ce qui irai le mieux pour être en harmonie visuelle avec les autres arbres ?
Merci
J'ai dans mon jardin un lilas des indes (fleuri rose), un jeune magnolia grandiflora double nantais et un jeune prunus shirotae (cerisier japonais plus large que haut) ainsi qu'un amandier de chine (en buisson).
Et surtout j'ai de la place vide qui demande à accueillir un arbre, à un emplacement en plein soleil. Terre légère et séche (sabloneuse), un peu calcaire.
J'hésite entre mettre un cerisier à fleur (feuilles rouges, port érigé, fleurs blanches,) que l'on m'a offert (il fait 70 cm dans son pot) ou alors à mettre un figuier (j'adore les figues).
A votre avis, qu'est ce qui irai le mieux pour être en harmonie visuelle avec les autres arbres ?
Merci
- chanterelle
- Bourgeon de bavard
Re: Création paysagère : que mettre avec ....
Bonjour,
Moi, je dirais un figuier parce que je les adores aussi
mais d'un autre côté le cerisier tu l'as déjà
Pense à la place qu'ils auront besoin une fois adulte, en hauteur mais aussi en largeur!
Peut être qu'une photo du terrain nous aiderait mieux
Moi, je dirais un figuier parce que je les adores aussi
mais d'un autre côté le cerisier tu l'as déjà
Peut être qu'une photo du terrain nous aiderait mieux
http://chantalucerne.ch/
“Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”
Christian Bobin
“Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”
Christian Bobin
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
sans hésiter je dirais koelreuteria paniculata il répond à tous les critères sol et expo. en plus il a tout pour plaire joli port, joli feuillage, jolie fleur jaune en grosses panicules en été suivi d'un fruit très décoratif et jaune à l'automne,joli tronc, supporte sécheresse et calcaire ne demande strictement rien par contre il donne beaucoup
h entre 4 et 5m port assez rond étalé L 4m
les figuiers il faut faire attention à l'espace dont tu dispose car ils peuvent devenir suivant la variet. très très imposants et ce dès le sol j'en ai planté deux un qui produit tôt et un plus tardif et je suis obligée de leur faire des tailles assez sévères et même avec cela il devienne énormes et pourtant ils ne sont plantés que depuis 5ans j'ai une amie dans la Landes qui en a un assez vieux il occupe plus de 20m2 au sol il est magnifique mais il n'y a que lui dans son jardin ou presque
h entre 4 et 5m port assez rond étalé L 4m
les figuiers il faut faire attention à l'espace dont tu dispose car ils peuvent devenir suivant la variet. très très imposants et ce dès le sol j'en ai planté deux un qui produit tôt et un plus tardif et je suis obligée de leur faire des tailles assez sévères et même avec cela il devienne énormes et pourtant ils ne sont plantés que depuis 5ans j'ai une amie dans la Landes qui en a un assez vieux il occupe plus de 20m2 au sol il est magnifique mais il n'y a que lui dans son jardin ou presque
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
jette1oeil
- Graine de timide
Hmmm t'as raison je crois, je vais mettre les deux ; j'ai vu qu'il existait des figuiers de petit développement (je sais pas combien ça fait exactement) et c'est un arbre qu'il faut parait-il tailler si on veut toujours plus de figues.
Je vais essayer de faire une photo du terrain.
En attendant, disons que j'ai un espace de environ 9 mètres de long par 4 mètres de large : est-ce suffisant pour mettre les deux?
Je vais essayer de faire une photo du terrain.
En attendant, disons que j'ai un espace de environ 9 mètres de long par 4 mètres de large : est-ce suffisant pour mettre les deux?