probléme de démarrage de tondeuse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Brissou
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 22 déc. 2004 15:32
Localisation : ouest parisien

probléme de démarrage de tondeuse

Message par Brissou »

J'ai un probléme de démarrage de tondeuse.Ce week end ,j'ai essayé vainement de la faire démarrer: j'ai nettoté la bougie mais je pense l'avoir noyée.Mon voisin m'a dit de changer la bougie. Il y a t il d'autres moyens ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Oui, vidanger l'essence et en acheter de la "neuve"....

Chez nous, ça a très bien redémarré...

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Oui, changer l'essence quand elle n'a pas tournée depuis longtemps ça ferait du bien, sinon quand elle est noyée, tu attends et tu re-nettoies la bougie !
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Pensez aussi à nettoyer le filtre à air.
Rien ne vit qui n'ait germé
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

Message par araucaria »

on a eut le même soucis, noyage de bougie etc...sauf qu'au bout d'une semaine elle ne marchait toujours pas - on a dû se résigner et l'amener à réparer...j'espère que tu auras meilleure chance que nous
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir,

Araucaria, le plus important, avant tout diagnostic, est de savoir si le moteur est un 2T ou 4T :wink:

Les raisons provoquant des difficultés de démarrage peuvent être les mêmes (bougie) ou différentes (huile en mélange 2T qui colmate l'orifice d'entrée du carburant dans la cuve du carburateur si celle-ci n'a pas été vidangée en automne)

Je suis prêt à parier que le problème provient de l'une ou l'autre de ces deux hypothèses.

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

Bonsoir,

Normalement une révision des engins thermiques ou non qui servent au jardin doit se faire en début d'années, comme ca , les problemes ne sont pas de mauvaises surprises le jour J.

La tondeuse , 2T ou 4T, les bougies changées tous les ans, nettoyage du filtre à air, vider tous les carters (huile et essence si 4T et carter de mélange si 2T ) cela évite les problèmes de colmatage comme l'explique Rhodos.

ensuite si tu noies ta bougies, laisses la sécher , enlèves la et tire sur le lanceur comme pour la démarrer, aucun risque vu que la bougie n'est plus la, et ca permet de "Vider" le trop plein de mélange ou d'eesence.

Attention :

Si vous penchez la tondeuse, vérifier que le carburateur se trouve en haut et non contre le sol, si c'est une 4T, attention à ce que l'huile du carter ne tombe pas dans le moteur :lol:

si les problèmes persistent, peut etre un probleme d'allumage, vérifier les bobines ...

Sinon :arrow: Réparateur :wink:

Amitiés Francois :)
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Ton problème vient peut être du fait que "tout est sec" quand tu redémarres ta tondeuse, et que l'essence a du mal à arriver :?: il n'y a pas de raison qu'un moteur qui tournait l'an dernier, refuse cette année :lol:
Tu peux essayer le "start pilote", c'est un produit qui contient de l'éther est qui facilite le démarrage. C'est vendu en bombe aerosol, tu envoies une "giclée" dans le cylindre (après avoir enlevé la bougie) ou dans le filtre à air et tu tires sur le lanceur.
Ma tronçonneuse (2t) ne démarre que comme ça.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »