Graminée géante
Graminée géante
Bonjour,
une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'aide sur les plantes :p
Que ceux qui ont l'habitude de me voir dans un autre forum aient la gentillesse de me parler aussi clairement que lorsque je leur parle de southbridge
je suis tres tres néophyte en jardin
Ceci etant dit, je suis tres fan des graminées. pas parce que ce sont des plantes de fénéant (quoique) mais surtout parce que je trouve leur port joli et que je n'aime pas trop les fleurs.
Bref, je recherche une graminé pouvant atteindre dans les 1,80m assez dense pour me faire une haie coupe vent et jolie a la fois. j'ai deja pensé a la canne de provence mais je la trouve pas tres belle.
Merci de vos conseils
une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'aide sur les plantes :p
Que ceux qui ont l'habitude de me voir dans un autre forum aient la gentillesse de me parler aussi clairement que lorsque je leur parle de southbridge

Ceci etant dit, je suis tres fan des graminées. pas parce que ce sont des plantes de fénéant (quoique) mais surtout parce que je trouve leur port joli et que je n'aime pas trop les fleurs.
Bref, je recherche une graminé pouvant atteindre dans les 1,80m assez dense pour me faire une haie coupe vent et jolie a la fois. j'ai deja pensé a la canne de provence mais je la trouve pas tres belle.
Merci de vos conseils
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- gage
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Graminée géante
Je conseil bien le Miscanthus ×giganteus mais celui ci atteint les 4 m, ou le Miscanthus sinensis qui atteint les 2,50m.
Plante très envahissante !!
Plante très envahissante !!
j'avais effeectivement pensé au giganteus merci :p j'ai deja des miscanthus et j'aime bcp. le pb est que le giganteus ressemble justement a des canne de provence. j'aurais voulu plus touffu
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- gage
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Difficile dans les graminées à trouver une plante aussi haute.
Il existe aussi les Panicum virgatum ou des Pennisetum qui peuvent atteindre une hauteur de 1,5 m, ou des Saccharum ravennae, des Spartina pectinata 'Aureomarginata' : graminée au port évasé et au feuillage vert et jaune retombant, très joli. Des Stipa gigantea.
Tu as le choix !! avec tout ça !
Il existe aussi les Panicum virgatum ou des Pennisetum qui peuvent atteindre une hauteur de 1,5 m, ou des Saccharum ravennae, des Spartina pectinata 'Aureomarginata' : graminée au port évasé et au feuillage vert et jaune retombant, très joli. Des Stipa gigantea.
Tu as le choix !! avec tout ça !
- babounette77
- Fleur de pipelette
bonjour
Moi aussi j'aime beaucoup les graminées..
Je t'aurai proposé également le miscanthus sinensis qui peut mesurer jusqu'à 1m50 et qui ai bien touffu..
a bientôt

Moi aussi j'aime beaucoup les graminées..
Je t'aurai proposé également le miscanthus sinensis qui peut mesurer jusqu'à 1m50 et qui ai bien touffu..
a bientôt
merci a vs 2. j'en ai une chez moi je ne sais pas ce que c'est, les feuilles ressemblent a un miscanthus mais je ne trouve pas la varieté. peut etre la diviser
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Bonjour ,
Pour ton Myscanthus comment est sa feuille?
Pour le diviser,un homme qui ne cultive que le myscanthus et le bambou,me disait pas diviser avant 3 ans et à réaliser en mars,en même temps que la coupe des feuilles.
Faut pas oublier que c'est une plante qui tarde à s'accommoder.
J'en ai planter 3 voila bientôt 4 ans,et à la base ils étaient avec 10 feuilles +/- et le pot comme un bol.
Maintenant ils font 1m80 et leur pied est plus gros qu'une assiette à pizza!
Excusez mes termes "casseoles"

J'adore tellement cette graminée que je vais en faire une barriére naturelle contre les regards du voisinage,pour avoir un peu d'intimité.
J'en ai acheter 3 nouvelle sorte,
Une est feuille verte tache blanches ,une blanche ligne verte et une avec du rouge et du grenat,mais celle là elle à bien du mal!!!
Si elle pousse pas mieux,l'homme que je vous parlais plus haut,me les changera.
Voila, je vous mets une photos de mes 3 plants,et comme on habite dans un lieu ou le vent ne manque pas.....c'est d'une beauté,et de surplus ils ont le même prénom que ma fille,Olaya-->Eulalie
(c'est pour ça au début que je l'ai acheter
)
Bises

Pour ton Myscanthus comment est sa feuille?
Pour le diviser,un homme qui ne cultive que le myscanthus et le bambou,me disait pas diviser avant 3 ans et à réaliser en mars,en même temps que la coupe des feuilles.
Faut pas oublier que c'est une plante qui tarde à s'accommoder.
J'en ai planter 3 voila bientôt 4 ans,et à la base ils étaient avec 10 feuilles +/- et le pot comme un bol.
Maintenant ils font 1m80 et leur pied est plus gros qu'une assiette à pizza!
Excusez mes termes "casseoles"

J'adore tellement cette graminée que je vais en faire une barriére naturelle contre les regards du voisinage,pour avoir un peu d'intimité.
J'en ai acheter 3 nouvelle sorte,
Une est feuille verte tache blanches ,une blanche ligne verte et une avec du rouge et du grenat,mais celle là elle à bien du mal!!!
Si elle pousse pas mieux,l'homme que je vous parlais plus haut,me les changera.
Voila, je vous mets une photos de mes 3 plants,et comme on habite dans un lieu ou le vent ne manque pas.....c'est d'une beauté,et de surplus ils ont le même prénom que ma fille,Olaya-->Eulalie

Bises