Fleur de Canna fannées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
gregmeu
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 10 juin 2004 15:34
Localisation : FRANCE - VAR (83)

Fleur de Canna fannées

Message par gregmeu »

Savez vous s'il faut couper les tiges de Canna dont les fleurs sont fannées ?
La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prettent...
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Fleur de Canna fannées

Message par trachycarpus »

Salut,

On entend souvent les mêmes questions : faut il couper les fleurs d'iris quand elles sont fanées, les fleurs de canas, de gaillardes, de rudbeckias etc...

Tout jardinier qui se respecte te dira oui. Après la floraison, les fleurs fannent car elles sont généralement fécondées. Qui dit fécondation, dit "montée" en graine. Il est généralement admis que cette "montée" en graine épuise la plante. Si tu coupes tes fleurs dès quelles sont sèches, tu évites cet épuisement inutile à la plante qui repartira en meilleure "forme" le printemps prochain...

Mais c'est aussi question de "philosophie" : je connais pas mal de jardiniers qui ne coupent pas les fleurs fannées, qui laissent faire la nature...bon, certains, c'est par fainéantise...mais bon... :sleep:

Comme je dis toujours : les conseilleurs ne sont pas les payeurs...tu fais comme bon te semble maintenant ! :top:

A+

Laurent, l'ami des cadrans.
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
gregmeu
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 10 juin 2004 15:34
Localisation : FRANCE - VAR (83)

Re: Fleur de Canna fannées

Message par gregmeu »

Merci...
La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prettent...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »