c'est quoi ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Sophie79
Bourgeon de bavard

c'est quoi ?

Message par Sophie79 »

Bonjour à tous,
L'année dernière j'ai participé à un troc plante. On m'a donné de la "Monnaie du Pape", mais ce qui pousse là, ça ressemble pas du tout à la photo du site aujardin.fr. Je l'ai donc planté en mai 2004. elle n'a pas fleuri l'an passé, par contre elle depuis quelques semaines, faut voir comme elles grandissent (j'en ai trois pieds). Et il y a ces toutes petites fleurs blanches qui fleurissent, c'est mimi comme tout. Donc je voudrai savoir le nom de cette plante.

:oops: j'arrive pas à insérer ma photo...
quelqu'un peut me dire comment on fait ?
Merci :oops:[/img]
Sophie79
Bourgeon de bavard

Message par Sophie79 »

Sophie79
Bourgeon de bavard

Message par Sophie79 »

bon ça à l'air de marcher, je met les autres, désolée c'est un peu long à ouvrir et l'image n'est pas grande :oops:

http://img15.exs.cx/my.php?loc=img15&im ... rs18jd.png

et

http://img15.exs.cx/my.php?loc=img15&im ... rs26yq.png

Voilà, merci tout particulier à Edith... :prie:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

bonjour, je ne connais pas grand chose aux monnaies du pape, mais je dirais que ça y ressemble. C'est d'abord une plante comme une autre et ensuite viennent seulement les "monnaies du pape". C'est un peu magique. :wink:
ninet
Bourgeon de bavard

Message par ninet »

La monnaie du pape est une lunaire ou lunaria. Regarde sur GOOGLE images. Fleurs mauves ou blanches.
delphinium
Graine de timide

c'est quoi

Message par delphinium »

effectivement çà ressemble à de la monnaie du pape (décidement c'est très tendance !!! excuses!!! :oops: )

je possède ce genre de plante mais avec des fleurs violettes
après la floraison les graines se forment dans des espèces de petits disques verts puis qui deviennent blancs une fois secs

il faut attendre que tout cela soit bien sec et faire glisser entre le pouce et l'index 2 pellicules qui recouvrent (de chaque côté) chaque disque (il doit y avoir un terme scientifique mais je ne le connais pas :roll:

il y a des graines qui se détachent (à récupérer) et l'on obtient les fameuses monnaies du pape que l'on voit dans les bouquets secs

un peu de patience pour un joli décor
Image
Sophie79
Bourgeon de bavard

Message par Sophie79 »

Et bien un grand merci à vous tous !!!

Donc je patiente.... :wink:

:iloveu:
Dom91
Bourgeon de bavard

Message par Dom91 »

Bonjour,

La première année la monnaie du pape se met en place et fleurit au printemps suivant.

D'ici peu elle devrait être en pleine floraison .

Cordialement.
Dominique.
luluberlue
Bourgeon de bavard
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Message par luluberlue »

bonsoir

Je confirme c'est de la monnaie du pape - c'est une bisanuelle donc normal qu'elle n'ait pas fleuri en 2004
J'ai le même "modèle" en rose - je ne savais pas que cela existait en blanc .... merci
Helena77
Bourgeon de bavard

Message par Helena77 »

Bonjour... :D
Voici la version rose (mauve?) de la monnaie du pape, qui s'est introduite dans mon jardin sans me demander la permission, l'an dernier :lol: depuis elle a fait des petits un peu partout autour d'elle :

Image

Alors, confirmation, s'il en était besoin :!: :!: :daisy:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »