mes cactus

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
benji28500
Bourgeon de bavard

mes cactus

Message par benji28500 »

ma petite collection de cactus
Pièces jointes
voila mais cactus mais en se moment jen est plein qui creve
voila mais cactus mais en se moment jen est plein qui creve
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Re: mes cactus

Message par gloubik »

Bonjour,

Belle petite collection.
Peux-tu nous décrire les conditions de cultures ? Nous pourrons sans doute t'éviter des pertes.
benji28500
Bourgeon de bavard

Message par benji28500 »

ba il sont au rebord de ma salle de plante et je les arrose 2 pulverisation tout les 10 jours
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
gloubik
Pépinière à blabla

Message par gloubik »

benji28500 a écrit :ba il sont au rebord de ma salle de plante et je les arrose 2 pulvérisation tout les 10 jours
:roll: :?: Les miens sont dehors tout l'été en plein soleil et, exceptionnellement cette année, je ne les ai pas arrosés. Je n'y vais pas à la pulvérisation mais au demi litre. Laisses-tu entendre par là qu'ils sont dans des récipients sans trous ?
Lapinot
Bourgeon de bavard

Message par Lapinot »

benji28500 a écrit :ba il sont au rebord de ma salle de plante et je les arrose 2 pulverisation tout les 10 jours
Conditions parfaitement inadéquates, fais une recherche sur Google, et tu en apprendras beaucoup !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
gloubik
Pépinière à blabla

Message par gloubik »

Lapinot a écrit :Conditions parfaitement inadéquates, fais une recherche sur Google, et tu en apprendras beaucoup !
Tout à fait.

Les cactus doivent être dans un substrat drainant, en pleine lumière été comme hiver avec une période fraiche et sèche en hiver.
L'été leur arrosage doit être copieux mais sans excès; le substrat doit ne pas stocker l'humidité, ce qui sous-entends: pas de sous-coupe ni de cache pot sans trou.
Lapinot
Bourgeon de bavard

Message par Lapinot »

Moi, ce qui me troue un peu le c*l, c'est qu'à l'heure d'internet, beaucoup de gens n'aient pas le réflexe d'aller chercher les infos adéquates, même à postériori, grâce aux moteurs de recherche !
Alors ok, y'a le côté convivial des forums, mais y'a un minimum à faire de son propre chef quand même, faut pas pousser !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
lionel1664
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par lionel1664 »

salut benji :D
tes cactus sont superbe :top:
tu les a rempoter avec grand soins et beaucoup de gout. (il parait qu'il ne faut pas les mélanger dans les jardinieres mais j'adore ça). voila les miens
IMGP0763 [1024x768].JPG
balance d'autres photos
a bientot!
lio :D
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

je rejoint gloubik, les cactus doivent etre dans un substrat drainant et etre arroser copieusement en une fois jusqu'à ce que l'eau s'ecoule , ensuite il faut laisser secher le substrat avant d'arroser de nouveau , pas forcement à date fixe mais selon la meteo, capricieuse elle a ete cet ete encore pour la plupart des regions , donc possible d'atendre trois semaines pour que le substrat seche car il y a eu pas mal d'humidité dans l'air, les pulverisation elle ne sont pas adapter au cactus en pot qui ne permet pas de controler l'humidité :D
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »