[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Catssy
Grossiste en parlotte

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Ben je pense que pour faire des tomates, c'est suffisant sauf si c'est une grande famille ! :mrgreen: C'est vrai qu'elle est cher, mais c'était un exemple. On doit sûrement en trouver des moins chers quelque part ! :roll:
C'est vrai que Valou a dit qu'elle voudrait bien s'acheter une serre tunnel alors je pense que c'est inutile d'en acheter une autre en fin de compte ! :roll:

Et bien, sacré boulot que tu as fais là Doli ! :top:
Mon M. vient de cueillir les derniers haricots verts ! les courgettes ne donne pratiquement plus, ça sent la fin de saison.
Par contre, je vais bientôt pouvoir déguster mes aubergines ! Les tomates continuent de mûrir, les melons de grossir et les poivrons de donner !
C'est une belle journée aujourd'hui ! Il fait chaud ! Hier aussi, beau soleil toute la journée ! :veryhappy:
J'ai fais plein de lessives avec les boules magiques ! Et ben le linge est propre ! C'est vraiment magique ! Plus besoin de lessive ! :shock: :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Bonjour Catssy
je suis passée à ton blog et la souche mouse araignier elle fait peur :oh: elle irait bien pour les décorres pour halloween :mrgreen:

ta boulle magique il y a eu des étude ici et c`est une arnaque :?

A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ah oui ??? tu as plus d'info sur les boules magiques ? :shock:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Lucie : Je viens de lire l'article de 2007 dont tu parles et que j'ai trouvé sur le net dans "les sceptiques du Quebec" boules de lavage (je pense que c'est de celui là dont tu fais allusion??). Les tests faits sont interessants à lire mais je laisse à chacun le soin de se faire une idée sur le site en question :roll: personnellement j'y ai lu aussi un article sur les OGM :shock:
Pour info il y a d'autres articles sur la même page google qui en parle .... je vais les lires de ce pas pour me faire une meilleure idée :wink:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Bonjour les filles :kiss:

Waouh Doli, quel boulot!
La différence entre toi et moi, c'est que moi je n'ai pas profité de ce we ensoleillé pour remettre de l'ordre au jardin, mais pour faire une pierrade sous le pommier avec un bon p'tit rosé :oops: Et après ça, j'étais juste bonne à faire la sièste :? :oops:

Ha oui, elle est chouette cette serre en effet catssy! Mais je n'ai pas la place pour mettre une serre contre la maison. Je viens encore de voir dans un magazine un abris à tomates avec juste un toit pour protéger de la pluie. Je pense que je vais essayer de faire ca. Et puis, finies les variétés anciennes qui se ramassent le mildiou à la moindre pluie. :angryfire: :evil: Finalement, ce qui donne le mieux chez moi ce sont les tomates issues de graines que j'ai moi même récoltée de tomates achetées dans le commerce! Les autres sont plus vite malades et sont farineuses! J'aurai qd même mis 4 ans à comprendre :oops: :oops: :oops:

Oui Catssy, il y a beucoup de vent chez moi. Nous sommes au sommet de la rue (bon, c'est pas la montagne non plus hein :lol2: ) et derrière ce sont des champs. Pas d'arbres pour nous protéger. Il me faut donc qque chose de bien solide!

C'est quoi ces balles magiques? :roll: :roll:

Bonne après midi à toutes
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Jette un oeil ici pour les boules magiques ! :wink:

Tu veux dire un toit improvisé en plastique ou un vrai toit ? :roll:
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Merci!
Je ne connaissais pas cette boule! Ca marche bien?
Je ne pense qd même pas que je pourrais ravoir les jeans crapouilleux de mon p'tit homme quand il revient du jardin sans une bonne dose de poudre, si? :shock:

Je parle d'un toit improvisé, pas assez douée pour construire un vrai toit :wink:
4 piquets et une bâche en plastique, 1 truc tout simple.
L'an passé je ne sais plus qui avait construit un abris à tomates dans ce style, faudrait que je retrouve le post ...
Valou
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Valou ces boules ne permettent pas de ravoir du linge avec des tâches mais tu peux laver du linge on va dire de tous les jours qui sont peu sales, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Catssy tu les as reçues ces boules?
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Mais tu ne crois pas que ça va s'envoler aussi ! Le vent va s'engouffrer dessous et le soulever, non ?

Ben pour les boules, je suis en train de tester ! Pour l'instant, rien à dire ! Je mets un peu de vinaigre blanc à la place de l'adoucissant et le linge semble propre ! Maintenant, pour les tâches tenaces, il faut mettre du détachant je pense ! :wink:

Le seul truc qui me gène (ben oui je trouve toujours à redire), c'est que ça sent pas la bonne odeur de lessive ! Et là si vous avez un truc, je suis tout ouie ! Peut-être ajouter un extrait de lavande au vinaigre ? :roll:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Au fait, un super post ici si vous voulez participer !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

C'est vrai que ce coté où le linge ne sent pas aussi bon qu'avec la lessive m'embête aussi mais il y a quelques mois j'avais testé les noix de lavage et il fallait mettre sur le petit sac qui renfermait les noix quelques gouttes d'huile essentiel de ton choix, j'avais mis de la lavande cela donnait une petite odeur aux linges.
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

oui oui, je vois ce que tu veux dire Natou. :wink: Mon linge par exemple, pas celui de mon p'tit homme qui fait plein de taches :lol2:
Et il ne sent pas le vinaigre ton linge Catssy? :roll:
J'ai une copine qui utilise les noix de lavage, mais elle dit que le linge ne sent pas bon quand on le sort de la machine, du coup, j'ai pas trop envie de tester :?
Quoique, elle a trouvé un produit a ajouter dans un genre de foire bio, faudra que je lui demande ce que c'est.
Et elle met de l'essence de lavande mais je ne sais pas comment sent son linge.
Catssy a écrit :Mais tu ne crois pas que ça va s'envoler aussi ! Le vent va s'engouffrer dessous et le soulever, non ?
Je pensais que tu parlais des taches, je ne comprenais pas ce que tu voulais dire :lol: :lol: :lol:
Tu ne penses pas que le vent passera en dessous? :roll:
Faudrait que je pense a qque chose de plus solide alors ...
J'ai trouvé des posts avec des abris à tomates dans la section tomates, mais je ne vois pas les photos :cry: Soit je ne sais pas les voir d'ici (je suis au boulot - oui, comme vous voyez, ca travaille dur aujourd'hui :lol: :lol: ), soit les photos ne sont plus la ...
Valou
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

Catssy a écrit :Au fait, un super post ici si vous voulez participer !
merci très intéressant et je l'avais pas vu :oops:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

De rien Noyel ! :kiss:
non, le linge ne sens pas le vinaigre ! Par contre, comme dit sur le post consacré au vinaigre blanc (Au café du jardin), le linge est plus souple ! Il ne faut pas en mettre beaucoup non plus !
J'utilise beaucoup le vinaigre blanc dans la maison mais récemment pour la lessive ! En plus, le vinaigre entretien la machine ! :top:
Alors faut que je trouve de l'essence de fleurs ! :roll:

En fait, hier, le temps était pas trop mauvais donc dans ces cas là, j'étends le linge dehors comme tout le monde je pense et le linge sens très bon ! Mais quand j'étends sur l'étendoir dans la maison, la c'est pas top ! J'aime bien quand mes draps sentent bons ! Ou alors je peux peut-être utiliser de la lessive juste pour les draps et les serviettes ! :oops:

Valou, les boules de lavage et les noix de lavage, c'est pas la même chose ! Dans les boules de lavages, il y a des cartouches de céramique qui ... zut je suis incapable de réexpliquer le fonctionnement ! une histoire d'ions avec l'eau qui détache ! :roll:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Nous ici la boule magique ne fait plus les manchettes depuis que les spectiques on fait l`article cé tomber mord....mais avant tout le monde l`avais à part moi :roll:
en plus c`est maman Dion qui faisait la promotion que tout le monde ne jurait que part ça

Le vinaigre sert justment a auté les maivaises odeur...genre si tes bas sente gros le petit pied tu les fait tremper dans le vinaigre et il sente bon après :wink:
et si ton linge neuf a tendensse à détiendre tu en met au rinsage et sa fix la couleur et pu de problème :roll:

A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ouai bon je crois que je vais me faire ma propre idée hein ! :smoke:
C'est vrai je me sers aussi du vinaigre pour enlever les mauvaises odeurs dans les plats qui sentent fort le poisson, après nickel ! :top:
Et pour ravoir une casserole cramée (ça m'arrive des fois ! :oops: ), recouvrir le cramé de vinaigre pur et laisser agir toute une nuit ! Et ben, le lendemain, je peux vous garantir que c'est nettement plus facile à nettoyer ! :top:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

cé sure Catssy moi je ne l`ai même pas essayer je suis du style les bon vieux truc de grand-mère :wink:
cé pas pour rien que mon M m`appelle la vielle :lol:

A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

:P :lol: :lol: :lol:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Tiens faut que j'essaie le truc du vinaigre pour les serviettes de toilettes, elles sont si rèches :shock: :cartonrouge: et puis vais aller voir ce post sur le vinaigre :top:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Valou ! la pierrade miaaaaammmmm, tu as eu bien raison de profiter de cette journée :wink: 8) j'ai fait barbuc le soir avec diner dehors 8)
Pour la boule de lavage, j'ai lu plusieurs articles et test de recherche à ce sujet, Lucie , ils ont l'air de dire qu'elle n'aurait pas plus d'effet que de laver le linge avec de l'eau clair :shock: :shock: :roll:
Catssy : pour l'odeur du linge je connais quelqu'un qui met un tout petit peu de lessive malgré tout avec sa boule
Pour le vinaigre je confirme, Natou, tes serviettes seront bien moins rèches :wink:
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Je ne sais pas si mon jardin pense la même chose Doli :wink: Mais tant pis, c'était trop bien. Surtout que le soir c'était la drache :pmt:

Bah, j'ai qd même pensé à mon jardin samedi en allant faire des courses, j'ai craqué :

Image

Image

Image

Mignon tout ca hein! :wink: Désolée les photos ne sont pas terribles :oops: :oops:
Et puis après le jardin, je me suis fait plaisir à moi :

Image

Image

J'adore les orchidées :love: :love: :love: impossible de résister

Et j'ai retrouvé le post de l'abris à tomates :wink:

est-catastrophe-t71433.html

Pour les boules de lavage, je vais attendre que vous ayez toutes essayé avant de virer ma poudre et mon assouplissant :wink:
Bonne soirée à toutes :kiss:
Valou
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

super tes petits plaisirs ! le vinaigre ne rend pas les serviettes hyper douces hein, mais moins rèches quand même.
Pour l'odeur il suffit de rajouter un peu d'essence de... menthe, lavande, au choix... :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Ben tu vois valou que t'avais raison d'en profiter puisqu'il à plu après :lol: :lol: :lol:
Quant à tes petits plaisirs ouhaaaaaouuuuu, ils sont magnifiques :love:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

valou super ces nouveaux achats :top:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci Dolipran, je vais tester le vinaigre donc dans ma prochaine lessive de serviette de bain :top:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »