Crumble

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Crumble
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 30 août 2008 8:36
Localisation : Vaucluse

Crumble

Message par Crumble »

Bonjour !!!

Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps sur ce forum, je ne connais encore personne.


Ce qui m'amène, c'est une envie de changer radicalement de boulot.

Il y a quelques temps, après une dure journée de travail, je me suis arrêtée acheter des fleurs dans la jardinerie vers chez moi, pendant que je faisais mon tour, une dame arrosait des plantes, j'ai choisi ce que je voulais, je me dirige vers la caisse, puis la dame qui arrosait me voit et vient à la caisse ... elle s'est occupée de moi tout tranquillement et est retournée à son occupation d'arrosage .... et j'ai trouvé ça terrible, je me suis dit qu'il fallait que je travaille dans les fleurs !!!!

Là, j'en ai de plus en plus marre de mon boulot et cette idée de travailler dans les plantes me revient de plus en plus.

Je commence donc à rechercher ce qu'il existe comme travail dans les plantes, ce qu'il y a comme formations etc... alors je me suis dit que m'inscrire dans un forum serait le début du changement !!!!

Je suis toute ouïe et vais visiter vos pages pour en savoir un peu plus sur les jardins !!!!!!
julise
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 29 août 2008 16:15
Localisation : Orléans

Re: Crumble

Message par julise »

Bonjour Crumble,je suis tout aussi nouvelle que toi ici mais je te souhaite la bienvenue,et surtout bonne chance dans tes recherches.
Ton message m'a tout de suite parlé,car je ressens exactement la même chose que toi,la même impression que les plantes m'apaisent,et la même envie d'y consacrer toutes mes journées.
Seulement la reconversion c'est loin d'être quelque chose d'évident,alors j'essaie d'enfouir ce rêve dans un coin de ma tête pour le moment,mais toi si tu es très motivée tout peut être possible. Je n'ai pas trop de pistes à te donner mais je te souhaite sincèrement bonne chance,et n'hésite pas à nous tenir au courant. :welcome:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Crumble

Message par doly »

:welcome: et bonne chance dans tes recherches
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Crumble

Message par lafutaie »

Bonjour Crumble et :welcome:

J'ai une amie qui à eu la même démarche que toi il y a une quinzaine d'années.

Elle a plaqué son boulot pour une année de formation professionnelle pour adultes.
Je me souviens qu'elle a galéré car n'étant pas au chomage , elle n'avait pas droit à une rémunération , elle s'est débrouillée quand même , a tenue 1an et obtenu ce qu'elle voulait. Elle travaille dans une jardinerie, mais il ne faut pas croire non plus que c'est le rêve tous les jours:

-beaucoup de manutention (poteries, arrachages des arbustes pleine terre, sacs de terreau,etc.)
-la clientèle comme partout de plus en plus exigeante et stessante
-son magasin vient dêtre racheté et elle craint de devoir travailler les dimanche après-midi dorénavant

Bref , comme tous les métiers, des avantages mais aussi des inconvénients.
Bonne continuation.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
Sema Taouy
Grappe de parlotte
Messages : 1646
Inscription : mar. 16 mai 2006 20:35

Re: Crumble

Message par Sema Taouy »

:welcome: et bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
chanterelle
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 26 juil. 2008 18:05
Localisation : Suisse

Re: Crumble

Message par chanterelle »

Bienvenue Crumble (rien que ton nom me donne faim :? )
Bon courage et tiens nous au courant pour ton parcourt :top:
http://chantalucerne.ch/
“Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Re: Crumble

Message par sandragv »

:welcome:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Crumble

Message par hémero »

bienvenue sur le forum :D
Répondre

Revenir à « Aux présentations »