amarylis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
FLORFLOUNIX
Bourgeon de bavard

amarylis

Message par FLORFLOUNIX »

SAlut! :D
j' ai acheté une amarylis ce pringtemps et elle a fleurie et la il lui reste 4 feuilles.
j' ai lu qu' il faut la sortir de terre et la mettre à l' obscurité!( pour qu' elle refleurisse bien l' année prochaie)
c' est comme ça qu' on fait?
ou on la laisse en pot sans arrosage???

@++

florflounix! :D
ruth
Bourgeon de bavard

Message par ruth »

salut !N'arroses plus et coupes les feuilles à mesure qu'elles sèchent.Après ,tu déterres l'oignon tu le couvres de tourbe de sphaigne ou de sable sec.Tu le mets à la fraîche noirceure 3 mois.ensuite ,tu le rempotes aux 2 tiers,tu arroses ,et c'est reparti pour un tour :)
nonette71
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par nonette71 »

Salut Florflounix !!

Voilà un post que j'avais créer il y a quelques temps déjà pour mon amaryllis également :

setopic_8680-aidez.html+refleurir+amaryllis

J'espère qu'il pourra t'aider.

Bonne soirée
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Le lien de nonette est très bien :wink:

Donc en résumé, tes intentions ne sont pas les meilleures :wink: il faudra lui laisser les feuilles et le sortir dans un endroit un peu ombragé. :D
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Cet hiver, j'ai oublié mon A.. au font de la véranda. Je ne l'ai donc pas arrosé ni coupé ni soigné.Il est splendide, rouge vif. Je l'ai arrosé dès que j'ai vu le bouton de fleur. Alors, pourquoi se compliquer la vie et la sienneImage
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
nonette71
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par nonette71 »

Moi le mien commnce à bourgeonner. On devine le bouton des fleurs.
Je vous mettrai des photos quand il sera en fleurs.
Merci encore à tous; grâce à vous et surtout vos précieux conseils elle va refleurir.

Bonne soirée
ruth
Bourgeon de bavard

Message par ruth »

J'ai oublié de vous dire que la mienne est cultivée à l'intérieur.Je suis du québec.....C'est pourquoi elle a besoin d'une période de dormance pour refleurir :!: :wink:
bye @ + Ruth
Dom91
Bourgeon de bavard

Message par Dom91 »

Bonjour,

J'ai planté un bulbe d'Amarylis en pleine terre à environ 10 cms de profondeur. Les feuilles sortent chaque année et il a fleuri il y a 2 ans, j'espère que cette année il fleurira à nouveau.

Le fait qu'il soit à 10 cms de profondeur le protège du gel mais cependant les feuilles restent "assez courtes". C'est un bulbe tout ce qu'il y a de plus banal acheté en jardinerie le bourgeon floral déjà formé.

Image

J'ai plusieurs bulbes en pot je crois qu'ils vont finir en terre car ils ne donnent vraiment rien!
Je possède un autre Amaryllis au feuillage vert avec une bande d'un vert plus clair à crème au centre, les feuilles sont relativement courtes et arrondies, elles ne sèchent pas. Bien que pas arrosée de 2 mois mini.
Il est dans la véranda, non chauffée (mini cet hiver + 0,5°c). Il fait 2 floraisons à l'année une en été et une en fin d'hiver, il est actuellement en fin de floraison.

Ce soir :
Image

Cordialement,
Dominique.
Lynda
Graine de timide

moucherons

Message par Lynda »

bonjour,

j'ai acheté un amaryllis (hippeastrum rouge) il y a 15 jours et il est en pleine floraison. le bulbe à fait 2 tiges et je vais avoir au total 5 belles fleurs.

le petit sucis, c'est qu'à la surface du pot il y a comme de la mousse d'ou sortent des petits moucherons. :shock:

est-ce un signe de pourriture ?

j'aimerais garder cette belle plante le plus longtemps possible, alors vos conseils sont les bienvenus !

merci :D
FLORFLOUNIX
Bourgeon de bavard

Message par FLORFLOUNIX »

merci :top:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »