[IDENTIFIÉE = ]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
estelle34
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 23 mars 2005 15:42
Localisation : Hérault

[IDENTIFIÉE = ]

Message par estelle34 »

Bonjour,

Tout est dit dans le titre! Est-ce que quelqu'un connais cette plante qui pousse le long de la serre de mes parents?

Image

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par estelle34 le mer. 03 sept. 2008 17:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Quelle est le nom de cette plante?

Message par Lionnel »

Salut

À gauche, je pense qu'il 'agit d'une des plantes qu'on nomme "vignes vierges", ici c'est un "Ampelopsis" et qui est Parthenocissus quinquefolia pour les scientifiques.

Au centre, je pense qu'il s'agit d'un spécimen de Felis silvestris catus, dit "minou" dans le langage courant, ou plutôt "minette" car ce spécimen là a l'air d'être une femelle, puisque prenant la pose facilement.

Dans le fond à droite, je crois reconnaître un exemplaire de Sautus enplastoc de variété "pale blue".

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Quelle est le nom de cette plante?

Message par BIBI17 »

Ampelopsis "vigne vierge" ( à contenir, car envahissante)
Plus à droite : un chat ! :lol: :lol: :lol:
ayerlaurent
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 03 sept. 2008 15:47

Re: Quelle est le nom de cette plante?

Message par ayerlaurent »

moi aussi c'est ce que je pense de " la vigne vierge"
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Re: Quelle est le nom de cette plante?

Message par Marjolaine »

Je serais d'accord avec ces réponses........ :lol: surtout pour la plante. Ma mère avait la même chose sur sa véranda....il lui manquait juste le......chat !
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
estelle34
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 23 mars 2005 15:42
Localisation : Hérault

Re: Quelle est le nom de cette plante?

Message par estelle34 »

Merci pour ces réponses.

Effectivement l'espèce du milieu est une minette qui adore prendre la pose. Quand l'appareil photo est de sortie, elle n'est jamais loin! :lol:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »