Sac de terreau moisi

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Sac de terreau moisi

Message par Marjolaine »

Bonjour
J'ai acheté, il y a quelque temps, un sac de terreau (composition : terreau + tourbe + écorces + fumier) que j'ai entreposé dans l'abri de jardin. Quand je l'ai ouvert, j'ai eu la surprise de le voir completement envahi par une moisissure blanche, qui sent le champignon et l'a rendu un tout petit peu , comment dirai-je, "pâteux". Je ne l'ai pas encore utilisé, car je crains qu'il ne pourrisse mes plantes (il n'est pas à utiliser pur mais en mélange avec la terre). Est-ce le fumier ou les écorces qui n'étaient pas assez décomposés? Mais surtout, quelqu'un peut-il me dire si je peux l'utiliser ???? Je remercie d'avance la ou les personnes qui me tireront de mon embarras.......
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: Sac de terreau moisi

Message par Tibelge »

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser. S'agit-il de moisissures ou de mycélium?
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Re: Sac de terreau moisi

Message par Marjolaine »

Merci TIbelge pour ta réponse. Vu l'odeur de champignon qu'il dégage, je pencherais pour du mycélium (il contient des écorces broyées). Mais comme d'une part je redoute le pourridié, et d'autre part je n'aime pas jeter, je crois que je vais dans un grand bac, faire une expérience de plantation.......
Amitiés

Marjo
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »