que planter pour l'été prochain ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alter-ego
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 04 sept. 2008 15:20

que planter pour l'été prochain ?

Message par alter-ego »

:D
Bonjour à vous !!
Suis nouvelle sur ce site et j'aimerais bénéficier de vos expériences et avis éclairés !!!
Je voudrais planter une haie basse fleurie (moins d'1 m) pour l'été prochain. J'avais des rosiers polyanthas que j'ai arraché, ils avaient 20 ans et étaient très souvent malades (oîdium, etc )En + j'ai 2 petits chiens qui adoraient ces rosiers et se couchaient au pied, d'où l'impossibilité de les traiter avec des produits "toxiques". J'ai pensé aux potentilles ou lavandes ? j'habite en haute-saône, dans le nord-est de la France, climat froid l'hiver et chaud l'été. j'ai une terre calcaire. La haie est situé plein sud. Avez vous d'autres arbustes à me proposer ???
Merci à vous !!
Avatar de l’utilisateur
Touffu_64
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mer. 26 déc. 2007 14:33
Localisation : Béarn

Re: que planter pour l'été prochain ?

Message par Touffu_64 »

c'est déjà pas mal, tu peux aussi mettre des millepertuis
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: que planter pour l'été prochain ?

Message par jeannotin »

buddleias certains sont de pas trop grand dévelop. indigofera heterantha, perovskia,
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »