bougainvillé
-
ayerlaurent
- Graine de timide
bougainvillé
voila j'ai un bougainvillé a la maison .je l'ai obtenu par une branche de bougainvillé bien sur que j'ai cueuillit a l'ile maurice donc je l'ai plantée ici dans un grand bac elle faisait 30 cm de long et maintenant cela fait 4 ans que je l'ai plantee elle pousse tres bien j'ai eu des branches de plus de 3 m de long qui ont poussé mais jamais de fleurs par contre on la laissait dans l'appartement donc pas de fleur j'ai tout taillé la plante ne faisait plus que disons 50 cm elle a fait bien plus de branche (belle branche) mais pas de fleur malgres que je l'ai mise dehors depuis le mois de juin sur mon balcon
que faut il faire pour qu'elle puisse devenir fleurie
je ne sais pas sa couleur de fleur etant donné que j'avais pris je crois 9 couleurs differente et que je n(ai pas fais de remarque pour savoir .c'est la seule branche sur les 9 qui a poussé corectement aujourd'hui il ne me reste plus que celle la
je peux vous envoyer une ou deux photo pour vous la montrer
merci pour votre reponse
que faut il faire pour qu'elle puisse devenir fleurie
je ne sais pas sa couleur de fleur etant donné que j'avais pris je crois 9 couleurs differente et que je n(ai pas fais de remarque pour savoir .c'est la seule branche sur les 9 qui a poussé corectement aujourd'hui il ne me reste plus que celle la
je peux vous envoyer une ou deux photo pour vous la montrer
merci pour votre reponse
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: bougainvillé
Tu ne dis pas dans quelle région tu es
Ton bougain est trop bien alimenté
Il fait beaucoup de tiges et pas de fleur.
Plus tu le tailles, plus il pousse fort et jamais de fleur.
1. Plus d'engrais et 1 arrosage par semaine ; il faut qu'il souffre pour fleurir.
Gardes tes bougains dehors, tout le temps qu'il ne gèle pas.
2. Cet hiver, rentres le dans une pièce à l'abri du gel, mais pas "au chauds". Il ne doit plus pousser, c'est le repos, même si il perd ses feuilles.
3. Au printemps, tu tailles assez court, et tu laisses pousser.
Quand tu as 10 feuilles sur une branche, tu tailles cette branche au dessus de la 2ième feuille, et tu laisses pousser.
Si les nouvelles branches font plus de 10 feuilles, tu recommence la même opération.
Tu verras que sur les dernières branches, qui seront plus fine et beaucoup moins longues, von apparaitre les fleurs que tu attends.
Quelques bougains fragiles que je garde à +3° minimum dans ma serre froide.
Ton bougain est trop bien alimenté
Il fait beaucoup de tiges et pas de fleur.
Plus tu le tailles, plus il pousse fort et jamais de fleur.
1. Plus d'engrais et 1 arrosage par semaine ; il faut qu'il souffre pour fleurir.
Gardes tes bougains dehors, tout le temps qu'il ne gèle pas.
2. Cet hiver, rentres le dans une pièce à l'abri du gel, mais pas "au chauds". Il ne doit plus pousser, c'est le repos, même si il perd ses feuilles.
3. Au printemps, tu tailles assez court, et tu laisses pousser.
Quand tu as 10 feuilles sur une branche, tu tailles cette branche au dessus de la 2ième feuille, et tu laisses pousser.
Si les nouvelles branches font plus de 10 feuilles, tu recommence la même opération.
Tu verras que sur les dernières branches, qui seront plus fine et beaucoup moins longues, von apparaitre les fleurs que tu attends.
Quelques bougains fragiles que je garde à +3° minimum dans ma serre froide.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Touffu_64
- Bourgeon de bavard
Re: bougainvillé
Pour fleurir, les bougainvilliers ont besoin d'accumuler de la chaleur dans leurs feuilles. plus il fait chaud, plus ils ont de feuilles et plus ils fleurissent. Il faut aussi qu'ils connaissent une saison froide pendant 1 ou 2 mois (jours courts, température fraiche 8/10°C, terre à peine humide mais jamais sèche). Qu'ils perdent leurs feuilles (en dessous de 5°C ou manque d'eau ou courant d'air froid ou...) et il repars de zéro. Sur le pourtour méditerranéen, ça pose peu de problème car il y fait suffisamment chaud pour que la plante recapitalise assez de chaleur dans ses nouvelles feuilles pour fleurir. Mais, il sera toujours moins fleuri qu'un bougainvilliers qui aura gardé tout son feuillage. Plus au nord, ça peut aller jusqu'à un ou 2 ans sans fleurs ou avec très peu.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)