Haie libre persistante
Haie libre persistante
Bonjour,
Après des jours et des jours de recherches, je me suis enfin décidé sur les variétés suivantes pour composer ma haie libre.
Cette haie libre sera sur 2 rangs.
Le rang du fond en persistant pour cacher des voisins. hauteur voulue 2 à 3 mètres. en ce qui concerne le rang de devant (caduc et persistant), je n'ai pas encore choisi.
Voici donc ma petite liste
Mimosa des 4 saisons
Oranger du Mexique 'Aztec Pearl’
Photinia fraseri 'Pink Marble'
Arbousier à fleurs roses
Elaeagnus ebbingei 'Gilt Edge'
Fusain du Japon
Photinia 'Red Robin'
Laurier tin
Elaeagnus pungens 'Maculata'
Viorne rhytidophyllum
comme indiqué plus haut, je souhaite une haie allant de 2 à 3 mètres. J'habite en région nantaise.
Ais-je commis une erreur dans le choix de mes arbustes ? le rendu final sera-il sympa ? Merci pour vos avis éclairés.
David
Après des jours et des jours de recherches, je me suis enfin décidé sur les variétés suivantes pour composer ma haie libre.
Cette haie libre sera sur 2 rangs.
Le rang du fond en persistant pour cacher des voisins. hauteur voulue 2 à 3 mètres. en ce qui concerne le rang de devant (caduc et persistant), je n'ai pas encore choisi.
Voici donc ma petite liste
Mimosa des 4 saisons
Oranger du Mexique 'Aztec Pearl’
Photinia fraseri 'Pink Marble'
Arbousier à fleurs roses
Elaeagnus ebbingei 'Gilt Edge'
Fusain du Japon
Photinia 'Red Robin'
Laurier tin
Elaeagnus pungens 'Maculata'
Viorne rhytidophyllum
comme indiqué plus haut, je souhaite une haie allant de 2 à 3 mètres. J'habite en région nantaise.
Ais-je commis une erreur dans le choix de mes arbustes ? le rendu final sera-il sympa ? Merci pour vos avis éclairés.
David
-
abelia
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Haie libre persistante
Une erreur ? non, mais j'ai une petite objection pour la viorne rhytidophillum : elle est un peu triste tout d'abord, la floraison n'est pas belle, et puis surtout, s'il te faut la tailler un jour, le revers de ses feuilles est couvert d'un duvet pas doux du tout, équivalent à du poil à gratter. A Nantes, pourquoi n'essaies-tu pas un beau camelia ? Tu as aussi l'escallonia, l'abelia, le ceanothe, l'osmanthe.
amitiés, Abelia
amitiés, Abelia
Merci pour ta réponse. Le soucis concernant les plantes que tu cites, c'est quelles ne montent guère à plus d'1m50, non ?
David
David
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour!
Moi, je ne suis pas d'accord pour le viburnum rhytidophyllum: c'est pour moi un excellent choix.
J'adore ses longues feuilles gaufrées et je trouve qu'on en parle pas assez dans le choix des arbustes persistants. La floraison est certes banale mais suivie de petits fruits. Et dans le cas présent cet arbuste sera placé en arrière plan et pourra servir de fond à un arbuste à belle floraison. Donc aucune raison de s'en priver.
Moi, je ne suis pas d'accord pour le viburnum rhytidophyllum: c'est pour moi un excellent choix.
J'adore ses longues feuilles gaufrées et je trouve qu'on en parle pas assez dans le choix des arbustes persistants. La floraison est certes banale mais suivie de petits fruits. Et dans le cas présent cet arbuste sera placé en arrière plan et pourra servir de fond à un arbuste à belle floraison. Donc aucune raison de s'en priver.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Pas d'autre avis ?
Merci
David
Merci
David
Salut moi je metrais des Feijoas ,mélanger avec le photinia ça fais chouette ,arbousier a une croissance très lente
ok je remplace l'arbousier par de l'acca. Merci !!!
Il semblerait que l'Acca sellowiana ait une croissance encore plus lente que l'arbousier ???
Non pas du tout la première année est pas très productive mais l'année suivante avec une bonne taille en mars ,avril il n'a rien a envier aux autres arbustes cités et surtout plus rapide que l'arboussier sur j'ai les 2 et je vois leur croissances