Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par fendy »

Image

Image

Image
Dernière modification par fendy le sam. 24 oct. 2009 21:57, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par doly »

Isa, le jardin c'est un peu comme le bricolage, c'est génétique : des parents qui bricolent ou qui font un jardin ont des enfants qui n'aiment pas mais ils y reviennent fatalement à l'age adulte et toutes les leçons si détestables à l'époque remontent en surface pour être appliquées et améliorées avec tendresses :wink:
Fendy, elles sont magnifiques tes plantes .... dommage que tu habites si loin car j'aurais volontié récupérer les pierres de ton mur pour mon jardin :wink: :oops:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par Natou »

doli-pran a écrit :Isa, le jardin c'est un peu comme le bricolage, c'est génétique : des parents qui bricolent ou qui font un jardin ont des enfants qui n'aiment pas mais ils y reviennent fatalement à l'age adulte et toutes les leçons si détestables à l'époque remontent en surface pour être appliquées et améliorées avec tendresses :wink:
Fendy, elles sont magnifiques tes plantes .... dommage que tu habites si loin car j'aurais volontié récupérer les pierres de ton mur pour mon jardin :wink: :oops:
Alors j'ai hâte de vieillir pour voir mes enfants venir vers moi et me demander des renseignements pour le potager ou l'ornemental :top:

Fendy c'est tout à fait vrai ce que tu dis plus quand on parle d'une chose d'un objet ou que sais je que par les suites on en voit ou on en reparle souvent parmi les proches :top:
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par capucined'Alsace »

Oui c'est bien vrai qu'on a ça en soi : j'ai longtemps crû détester le jardinage à cause du souvenir des haricots à ramasser et mauvaises herbes à arracher dans le jardin de mes parents , et un jour canal+ ou TPS je ne sais plus m'a envoyé au printemps avec la revue un petit sachet de graines de marguerites , je les ai semées ...et voilà , j'ai découvert que j'adorais ça et ça ne m'a plus quittée et ça ne fait qu'empirer :lol:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par Catssy »

Coucou Fendy, je viens de visiter ton DOMAINE !!! :lol: Waw que d'espace ! :top: Je vous souhaite également une bonne retraite ! :wink: Euh, tu as des p'tits oiseaux en cage !?! :roll: :|

superbes photos ! :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par Isadora »

Natou a écrit :
doli-pran a écrit :
Alors j'ai hâte de vieillir pour voir mes enfants venir vers moi et me demander des renseignements pour le potager ou l'ornemental :top:

Fendy c'est tout à fait vrai ce que tu dis plus quand on parle d'une chose d'un objet ou que sais je que par les suites on en voit ou on en reparle souvent parmi les proches :top:

T'inquiètes pas Natou, tes enfants feront comme ma fille : elle aussi s'est mise au jardinage, et elle réussit plutôt bien. Ses boutures sont réussies aussi et ça la ravit de voir qu'à partir d'un morceau de bois on peut obtenir un arbuste, et chance, qui fleurit dès la première année.

Pis tu vois, son jardin, je m'implique complètement pour l'aménager, et mes petits enfants veulent mettre leur grain de sel : Ils ont semé chacun une graine dans un pot, attendent avec impatience que ça sorte de terre et planteront plus tard LEUR plante. J'ai mis leur prénom sur les godets...


Fendy, Auriol, c'est dans quel coin ? Le sud ?....
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par fendy »

ben il y avait le joli magasin Baobab!!!!!!!!!et voilà le résultat:
Image
Image
Image
ET 2 DE PLUS , ça tourne à la maladie grave :lol: :paix:
Image
Image
Dernière modification par fendy le sam. 24 oct. 2009 21:58, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par Isadora »

Fendy, tu as copié : :lol: :lol: j'ai cru voir ... une véronique rose dans le coffre ?

Pour les orchidées, si tu commences, t'es perdue. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par fendy »

figure toi que je ne regarde pas trop les noms , je prends au coup de coeur!!!!mais oui c'est bien une véronique !!!! par contre sur le côté gauche de coffre c'est du faux :lol: :lol: c'est ma déco perso , ma twingo est fleurie toute l'année !!!!tournesol , hortensias , marguerite etc.....
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par Catssy »

Oh la la, maladie incurable par ici !!! attention contamination ! bip bip bip !!! :lol:
j'adore aussi les orchidées ! mais je crois que tu en as plus que moi !!! :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par Natou »

Bravo Fendy pour ce magnifique coffre comme on les aime toutes :oops: :D

Tu sais déjà ou tu vas tout installer?
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par sécotine »

tu habites un très bel endroit, merci de nous faire partager ce que tu vois tous les jours... tes iris sont magnifiques.
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par fendy »

heu heuuuuuu!!!! je verrai demain je sais en partie , pourles graminés je pense faire une petite bute sur le nouveau jardin , car dès que le sarbres auront fini de perdre leurs feuilles ce sera tristounet, donc graminés avec à leurs pieds quelques pensées, les cyclamens iront remplacer les potées de "buveuses d'eau" sur ma terrasse , juste devant la porte car les cyclamens blanc en particulier sente très bon, ça me rappelle le muguet et les premières roses anciennes que j'ai au printemps!!

merci sécotine, :P d'ailleurs il me reste encore des iris à nettoyer , il me faut les dedoubler aussi , j'espère que le temps va se remettre un peu plus chaud!!!sinon je ne peux plus les bouger!!! :evil: j'esssairai d'organiser les échanges mais je crois que cette année c'est rapé :|
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par doly »

Fendy, le jour ou je rempli le coffre (break) de mon m comme le tien, sans son aval, il me fait une syncope :mrgreen: :lol: :lol: :lol: c'est superbe ce que tu as trouvé. J'ai déjà essayé plusieurs fois les orchidées mais elles ne m'aimes pas :x c'est l'une des rares plantes d'intérieur que je ne peux pas garder :roll:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par Isadora »

Ca m'a fait rigoler Fendy de voir ta voiture.

En fait, t'as une twingo comme moi, et comme Cléome aussi, décidément, ce serait la voiture des jardinières ? Pourtant le coffre est pas géant (heureusement pour le porte-monnaie...)
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par Tite Puce »

Rhooo là là!!! C'est l'horreur, les virées en jardineries!!! :roll: :mrgreen:
Même si on ne veut "rien", on repart avec le coffre blindé! Et après...ben... faut trouver une tite place pour tout le monde! Et accepter d'entendre Chéri d'Amour vociférer "EncoOOore!!!?????? Mais t'en as pas assEEEezzzzz???" :angryfire:

Ben... non, faut croire que NON! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par fendy »

Isadora: membres du gang des Twingottes : mais si il est grand le coffre :lol: :lol: si tu rabats les sièges :lol: :lol: :smoke:

Doli pran , Tite puce !!!!!le monsieur de la madame n'a rien dit :? :batangel: :pascompris: :?: :?: ce serait-il fait une raison :lol:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par doly »

Je crois que ton cher et tendre souffre de "désespérance" :lol: :lol: :lol: et le mien pas encore ; faut dire que nous n'avons le jardin que depuis un an et il ne sais pas encore de quoi nous sommes capable :mrgreen: personnellement je le prépare gentiment avec 3 petits pot en verre dans lesquelles je fais tremper des graines avant de les semer et la dépendance ou j'ai mis à sécher quelques feuilles d'aromates 8) j'ai tout l'hivers pour préparer son "coffre" :lol: :lol: :lol:
doli
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par pizzicato »

Le mien ne les voit pas toutes heureusement je crois que parfois il aurait une attaque :shock: Surtout que j'ai un Kangoo alors quand je le mets en break je ne vous dis pas :shock: J'essaye de ne pas m'arrêter dans les jardineries mais la je sens que ça me démange et en plus quand je vois vos achats :love:
J'attends ma commande de "jardin express" mais lundi ou mardi j'irais bien faire un tout petit tour dans une jardinerie, juste por regarder :lol:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par fendy »

ben voyons Pizzi :mrgreen: juste pour regarder :shock:
c'est ce que je m'étais dit cet aprem!!!! :smoke:
Je vais vous faire rire j'ai piqué :oops: toutes les graines que je pouvais sur les plantes en expo!!!!! :oh: et en rentrant dans ma ville je me suis arrêté aussi chez Bricomarché où j'avais vu des orchidées, bon là il n'y en avait plus mais je vous le donne en mille ," émile," :lol: j'ai aussi fais le tour des plantes pour piquer les graines des fleurs fanées !!!!ça devient grave docteur :lol: :oops:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par pizzicato »

Ben j'ai programmé demain queques arrêts sur des massifs de la ville pour récupérer des graines, je lorgne sur ds amarantes tricolores entre autre. Le dimanche ça circule moins parce que (NE RIEZ PAS ) la dernière fois que j'étais accroupie devant un massif pour récupérer des graines un imbécile a cru que je me soulageais :oops: C'était un peu la honte........... beaucoup même :shock:

Tu vois nous en sommes au même point :lol:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par fendy »

hooooo!!!Pizzi morte de rire !!!!!!!!!!accroupie sur un rond point :lol: j'en pleure ,
moi je casse les pieds à Monsieur pour aller prélever dans les jardinières de la ville quelques pieds de plumbago et autres lantana qui sont destinés aux poubelles en fin de saison et ça me fait mal au coeur!!! :? si j'arrive à le décider je vais fleurir chez ma belle soeur ,chez ma fille et chez moi !!!!il n'y a pas de petit profit :oops:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par sécotine »

:lol: :lol: :lol: :lol:(ma pauvre pizzi !!!!)
je vois que cette "maladie" est contagieuse...moi aussi je ramasse à droite et à gauche des graines et qq plante à bouturer, et j'ai également régulièrement de la part de Mr sécotine et des enfants un :"ENCOOOOOORE !!!! mais tu vas mettre ça où :shock: :shock:"

PS pour pizzi : j'ai découvert ton petit coin il y a qq jours !!!! 80 pages à lire !!!! aucune pitié pour les retardataires. :? .. au moins chez jasmine, ça va plus vite :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par hémero »

je vois que ton coffre est bien pleins de belles choses :lol:
bizarre pour ton brug il a pourtant une belle taille :!:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par catden »

Oh Pizzi :lol: , j'aimerai bien faire comme vous mais en public je peux pas. Dommage car à Albi j'ai vu sur un rond point de jolis canna aux feuilles bigarré rien que le feuillage était très décoratif sinon dès que je peux je prends des graines chez des parents ou chez les amis.
Puis dans le village d'à coté j'ai repéré plein d'arbustes dans les parterres qui sont très beaux, j'aurai bien fait quelques boutures. En plus il ne pourrai pas être plus adaptés à mon coin, je serai sur de ne pas me tromper.
Demain il y a les floralies pas très loin de chez moi, y a pas moyen il faudra que j'y fasse un tour. Avant d'aller me restaurer au village de mon copain, vous voyez la journée sera bien rempli après cela.
J'ai trié des graines d'ancolies blanches doubles, de crocosmia, de mes glaieuls variés, mais je suis sûre qu'il y a le joli rouge et blanc dans le lot et des belles de nuit fuschia
les jaunes commencent seulement à fleurir dont ce sera pour plus tard.
Voilà si ça interesse quelqu'un?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »