Photos de nos orchidées
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Photos de nos orchidées
ben dis donc , une fleur de 40 cms , waouh !!!!
pour la place il faut dire que je me fais suer afin que mes protégées ne se touchent pas , ou très peu ; l'an passé j'ai eu des cochenilles farineuses sur un phal , qui se sont communiquées à un autre phal tout à côté , ça m'a calmée pour ce qui est des cohabitations trop rapprochées ... et toi , frodon , tu as une serre de combien de mètres carrés ??????
pour la place il faut dire que je me fais suer afin que mes protégées ne se touchent pas , ou très peu ; l'an passé j'ai eu des cochenilles farineuses sur un phal , qui se sont communiquées à un autre phal tout à côté , ça m'a calmée pour ce qui est des cohabitations trop rapprochées ... et toi , frodon , tu as une serre de combien de mètres carrés ??????

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- tite nabou
- Maitre des bosquets
ah mais attention aucune ne se touche dans tout ce joli tas, c'est un grand puzzle où toutes ces belles sont regroupées sans jamais entrer en contact
d'ailleurs j'ai commencé à rentrer celles de dehors, vu le temps automnal en ce moment, je vous dis pas la prise de tete pour faire la disposition !
moi maniaque ? nooonnnn
c'est pour les bassinages que ça devient galère avec la trentaine d'orchi dépassée...

moi maniaque ? nooonnnn

c'est pour les bassinages que ça devient galère avec la trentaine d'orchi dépassée...
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Bah mince : 40 cm par tête de p... je comprends que ça prend de la place ! la tige fait 1 mètre ? t'as de la chance d'avoir la lumière par dessus, c'est mon problème : fenêtres trop étroites et arbres en face qui cachent un max de lumière !
Et pour les vandas, je savais pas qu'il y en avait de presque toutes les couleurs, je les aurais pas reconnu si j'en avais vu des blanches ou des rouges... Maintenant je sais (j'ai le sentiment de faire partie des initiées) hi, hi !
Et pour les vandas, je savais pas qu'il y en avait de presque toutes les couleurs, je les aurais pas reconnu si j'en avais vu des blanches ou des rouges... Maintenant je sais (j'ai le sentiment de faire partie des initiées) hi, hi !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

-
- Bourgeon de bavard
Et pour quand on a pas de place tu as les ascocenda c'est comme des mini vanda y'en a des orange et des roses

j'ai faillit en prendre un j'ose pas de peur de pas avoir assez de lumiere

j'ai faillit en prendre un j'ose pas de peur de pas avoir assez de lumiere
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- k6hte
- Empereur jardinier
qu'est ce qu'il est beau cet ascocenda , ça donne envie .... j'ai une toute petite chose qui pousse au pied de mon vanda rouge (enfin c'est pas un vanda mais j'ai oublié le nom ) peut être une tige florale ? je guette tous les jours comme unemalade et en plus je l'encourage ... faut être un peu cinglé non ? 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
la tige j'ai pas mesuré mais elle doit bien faire dans le mètre semi érigée 
tiens bidouille l'asocenda que t'as mis en toph je viens de l'acheter (avec un maxillaria et encyclia je crois, me souviens meme plus ce que j'achète mdr), je le recevrais la semaine pro, mais po en fleur

tiens bidouille l'asocenda que t'as mis en toph je viens de l'acheter (avec un maxillaria et encyclia je crois, me souviens meme plus ce que j'achète mdr), je le recevrais la semaine pro, mais po en fleur

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Mais vous les achetez où pour qu'elles vous arrivent aussi splendides, le peu que j'ai acheté par correspondances a tjrs été une kata (la poste et tout) ? Et d'abord vous achetez où, parce que le truc orange là , qui ressemble a une vanda et qu'est pas une vanda... ça m'irait bien au teint !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
la quasi totalité de mes orchis viennent de vacherot et lecoufle, lecoufle (le pied d'avoir ces 2 serres à 20min de chez soit
) et nardotto pour celles qui vont arriver (dont l'hybride asocenda).
après de temps en temps chez truffaut, quand je trouve des trucs pas trop cata et encore "frais" (je dois avouer que le truf de rosny sous bois et pas mal de ce coté là ), mais dans ce cas elles sont rempotées direct après l'achat.
d'ailleurs au passage, la brassia et burrageara de mes dernières photos ont été rempotées direct à leur arrivée chez moi depuis truffaut alors qu'elles étaient encore en boutons et des pousses au pied, donc la preuve que le rempotage ne ruine pas la floraison en cours quand c'est pas trop mal fait, la burrageara me sort meme une 3ème hampe
et pour en faire enrager certaines, un de mes miltonias me sort une hampe et 3 belles pousses et la pousse du deuxième continue son petit bonhomme de chemin
sur ce à vendredi tout le monde, demain je me cassosse en ptites vacances

après de temps en temps chez truffaut, quand je trouve des trucs pas trop cata et encore "frais" (je dois avouer que le truf de rosny sous bois et pas mal de ce coté là ), mais dans ce cas elles sont rempotées direct après l'achat.
d'ailleurs au passage, la brassia et burrageara de mes dernières photos ont été rempotées direct à leur arrivée chez moi depuis truffaut alors qu'elles étaient encore en boutons et des pousses au pied, donc la preuve que le rempotage ne ruine pas la floraison en cours quand c'est pas trop mal fait, la burrageara me sort meme une 3ème hampe

et pour en faire enrager certaines, un de mes miltonias me sort une hampe et 3 belles pousses et la pousse du deuxième continue son petit bonhomme de chemin

sur ce à vendredi tout le monde, demain je me cassosse en ptites vacances

-
- Bourgeon de bavard
Alors moi j'ai testé nardotto et les plantes sont en très bon etat malgrès le voyage depuis l'Italie, c'etait très bien emballé (coton autour des fleur plus filament de papier autour de la plante, puis emballé dans un journal, le tout dans un carton comblé tout autour par du journal), j'en ai recu 4 dont 2 en fleurs. pas une fleur d'abimée ni une feuille, on aurait jamais cru que les plante sortait d'un carton ou elles ont passé 3 jours.
En plus les prix sont bien simpa chez nardotto et y'a du choix. faut d'ailleurs que je vous prenne quelques photos de ces 4 nouveau bébés.
Bref au final nardotto j'adere je recommanderai chez eux.
Sinon c'est beaucoup de leroy merlin, carrefour, champion... mais la je scrute les plantes avant de les prendre pour qu'elle soit nickel.
J'en ai 2 qui vienne de chez lecoufle, (j'aime pas Vacherot) les plantes sont de bonne qualité mais c'est plus cher que nardotto, et pareil j'etais aller la bas pour choisir les plantes, c'est a boissy saint leger lecoufle est a deux pas du RER A.
En plus les prix sont bien simpa chez nardotto et y'a du choix. faut d'ailleurs que je vous prenne quelques photos de ces 4 nouveau bébés.
Bref au final nardotto j'adere je recommanderai chez eux.
Sinon c'est beaucoup de leroy merlin, carrefour, champion... mais la je scrute les plantes avant de les prendre pour qu'elle soit nickel.
J'en ai 2 qui vienne de chez lecoufle, (j'aime pas Vacherot) les plantes sont de bonne qualité mais c'est plus cher que nardotto, et pareil j'etais aller la bas pour choisir les plantes, c'est a boissy saint leger lecoufle est a deux pas du RER A.
Merci d'avance pour votre aide.
- k6hte
- Empereur jardinier
comment tu fais tite nabou avec les milto ?????? moi j'en suis au deuxième et rien à faire , faut dire qu'à chaque fois achetés chez truff (je devrais peut être aller chez lecouf) et poussés dans une boule de sphaigne , je suis comme toi tite nabou , désormais ce sera rempotage illico , je suis d'accord ça ne fait pas chuter les fleurs si on fait attention ....
ya longtemps que je n'ai pas fait d'achats , je viens de diviser en quatre mon zygopetalum qui débordait de partout , mon doudou m'a acheté un "marab..t" qui en parle (de la division - je tente le coup , je rêve que mes quatre pseudos me donnent quatre zygos , c'est jamais perdu !!!!
j'ai des floraisons en préparation , odonto , oncidium , dendros (trois différents ) cambria (oui je sais c'est pas une "vraie" orchidée ) et toujours cette petite pousse bien ronde sur mon vanda-qui-n'en- est- pas- un rouge , et qui me donne plein d'espoir que ce soit une hampe(les feuilles sont pointues , elles .... vivement !!!!!
je n'ai jamais cmmandé chez nardotto , faudrait peut être que j'essaie , j'ai envie (très-très ) d'un brassia!!!
ya longtemps que je n'ai pas fait d'achats , je viens de diviser en quatre mon zygopetalum qui débordait de partout , mon doudou m'a acheté un "marab..t" qui en parle (de la division - je tente le coup , je rêve que mes quatre pseudos me donnent quatre zygos , c'est jamais perdu !!!!
j'ai des floraisons en préparation , odonto , oncidium , dendros (trois différents ) cambria (oui je sais c'est pas une "vraie" orchidée ) et toujours cette petite pousse bien ronde sur mon vanda-qui-n'en- est- pas- un rouge , et qui me donne plein d'espoir que ce soit une hampe(les feuilles sont pointues , elles .... vivement !!!!!
je n'ai jamais cmmandé chez nardotto , faudrait peut être que j'essaie , j'ai envie (très-très ) d'un brassia!!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
me revoilou !
alors pour t'en remettre une ptite couche K6, mes 2 miltonia viennent de truffaut
mais rempoté direct près l'achat bien sur.
les brassia c'est vrai qu'elles sont belles, les 2 miennes je les ai désiré et vraiment pas déçue de ces achats (la toscana sur la photo que j'ai mise vient de truffaut, acheté en boutons, rempotée directe aussi comme d'hab et toujours en fleur depuis avec une ptite pousse au pied, la Chieftain en provenance de Vacherot fait 3 pousses)
pour ta division surtout ne fait pas ça ! toujours garder au mini pseudos bulbes à la fois ! j'ai fait la meme betise quand à ma première division sur un zygo et ça fait 2ans (je crois environ) que je bataille pour récupérer les pauvres bébés (qui ont bien repris cela dis depuis leur été au jardin)
par contre bien sur que si les cambrias sont de vraies orchi ! ce nom est en général donné à des orchis venant des jardineries ou supermarché pour pas s'embeter à donner de vrais noms, si tu cherches un peu tu peux trouver leur "vraie" identité. idem pour les odontoglossums (elles sont d'ailleurs exactement la meme chose que les cambrias au passage, y a juste l'appelation vague qui change
)
ma commande chez nardotto va arriver la semaine qui arrive vu que j'avais demandé un renvoi d'expedition pour pas que ça arrive quand j'étais pas là . mais vu tous les bons avis je me fais pas de souci.
perso je préfere vacherot à lecoufle. vacherot est plus spé en orchi de serre froide de ce que j'ai pu constater, je préfére aussi leur substrat et leurs plantes ont meilleure gueule (esthétiquement parlant parceque la qualité est sensiblement la meme). pour les prix tout dépend des plantes (taille, espece...) aussi : les vanda c'est la meme, voir plus cher chez lecoufle pour exemple.
mais le gros avantage c'est que ces 2 serres n'offrent pas les meme espèces donc ça c'est cool pour étendre sa collection en 1 seul voyage
alors pour t'en remettre une ptite couche K6, mes 2 miltonia viennent de truffaut

les brassia c'est vrai qu'elles sont belles, les 2 miennes je les ai désiré et vraiment pas déçue de ces achats (la toscana sur la photo que j'ai mise vient de truffaut, acheté en boutons, rempotée directe aussi comme d'hab et toujours en fleur depuis avec une ptite pousse au pied, la Chieftain en provenance de Vacherot fait 3 pousses)
pour ta division surtout ne fait pas ça ! toujours garder au mini pseudos bulbes à la fois ! j'ai fait la meme betise quand à ma première division sur un zygo et ça fait 2ans (je crois environ) que je bataille pour récupérer les pauvres bébés (qui ont bien repris cela dis depuis leur été au jardin)
par contre bien sur que si les cambrias sont de vraies orchi ! ce nom est en général donné à des orchis venant des jardineries ou supermarché pour pas s'embeter à donner de vrais noms, si tu cherches un peu tu peux trouver leur "vraie" identité. idem pour les odontoglossums (elles sont d'ailleurs exactement la meme chose que les cambrias au passage, y a juste l'appelation vague qui change

ma commande chez nardotto va arriver la semaine qui arrive vu que j'avais demandé un renvoi d'expedition pour pas que ça arrive quand j'étais pas là . mais vu tous les bons avis je me fais pas de souci.
perso je préfere vacherot à lecoufle. vacherot est plus spé en orchi de serre froide de ce que j'ai pu constater, je préfére aussi leur substrat et leurs plantes ont meilleure gueule (esthétiquement parlant parceque la qualité est sensiblement la meme). pour les prix tout dépend des plantes (taille, espece...) aussi : les vanda c'est la meme, voir plus cher chez lecoufle pour exemple.
mais le gros avantage c'est que ces 2 serres n'offrent pas les meme espèces donc ça c'est cool pour étendre sa collection en 1 seul voyage

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci pour vos conseils , j'ai mis longtemps pour répondre mais la foudre m'a eue jeudi dernier enfin mon oridnateur l'a prise pas moi
et pour tout remettre en état , surtout auprès d'Orange il m'a fallu une grosse semaine , en tout cas merci beaucoup c'est vrai qu'elle sent bon et qu'elle est belle du coup je suis aller m'en acheter une de +
un virus tournerait-il ????????? 

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
- fendy
- Grossiste en parlotte
moi elles ne sont pas aussi jolies, mais j'ai craqué chez Baobab!!!ça y est le virus est pris!!!!!
et 2 de plus
celle-ci devant mon croton!!!

et une plus classique!!!

je pense fixer un grillage de chaque côté de ma fenêtre pour les y accrocher!!!qu'en pensez vous ?

celle-ci devant mon croton!!!

et une plus classique!!!

je pense fixer un grillage de chaque côté de ma fenêtre pour les y accrocher!!!qu'en pensez vous ?
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- tite nabou
- Maitre des bosquets
joli les paphio ! je vois que je suis pas la seule à craquer devant eux
pour ton cymb Fendy, dehors aussi et le plus possible. il est encore plus friand du froid que ton mitonia
par contre le phal ben comme d'hab dedans tout le temps.
j'ai pas compris le coup du grillage... tu veux les accrocher sur la fenetre ??

pour ton cymb Fendy, dehors aussi et le plus possible. il est encore plus friand du froid que ton mitonia

- fendy
- Grossiste en parlotte
non j'ai des fenêtres profondes ,j'habite un mas du 18ème siècle avec des murs entre 60 et 80 cm , dans la salle à manger la fenêtre est placée dans le milieu du mur...j'ai à peu près un enfoncement de 25cm , si je met une bande de grillage de haut en bas sur les mur de côté ça me fais plus de place pour mettre des orchidées!!!!tite nabou a écrit :joli les paphio ! je vois que je suis pas la seule à craquer devant eux![]()

c'est dur à expliquer mais j'espère que tu as compris en gros mon intention!!!merci pour les renseignementssur mes nouvelles orchidées!!!

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- fendy
- Grossiste en parlotte
oui pourquoi pas claude51, je verrai le plus pratique , dans l'immédiat faut que je m'occupe de replanter le contenu de mon coffre!!!!Aie Aie les promenades en jardinerie!!!!! 

- fendy
- Grossiste en parlotte
est-ce que mon orchidée ,cymb prépare une pousse à fleurir?
vous voyez le petit bout devant!!!????

vous voyez le petit bout devant!!!????

- tite nabou
- Maitre des bosquets
une pousse oui, mais pour la floraison va falloir attendre encore vu qu'elle sera prete à le faire une fois aussi grosse que les anciens pseudobulbes 

- fendy
- Grossiste en parlotte
ok merci beaucoup tite nabou
- tite nabou
- Maitre des bosquets
j'oubliais au cas où : place bien ta plante de façon que cette pousse ne soit pas ombrée par le reste 

- fendy
- Grossiste en parlotte
D' ACCORD , elle est dans une pièce très claire à 18° une fenêtre au nord et une au sudtite nabou a écrit :j'oubliais au cas où : place bien ta plante de façon que cette pousse ne soit pas ombrée par le reste
- tite nabou
- Maitre des bosquets
l'important pour les cymb (comme toutes orchis de serre froide) c'est l'écart de température jour/nuit. pas de température trop élevées le jour non plus.
du moment que la pousse n'est pas ombrée c'est parfait, sinon pas assez de lumière, pas bon développement et byebye les fleurs
du moment que la pousse n'est pas ombrée c'est parfait, sinon pas assez de lumière, pas bon développement et byebye les fleurs