tres novice "resolu"
-
- Bourgeon de bavard
tres novice "resolu"
bonjour,
j ai actuellement trois plantes : ARECA LUTESCENS ; CYCAS REVULUTA et du buy. tous trois sur un planche chauffant. les plantes risque t elle des probleme ?
merci
j ai actuellement trois plantes : ARECA LUTESCENS ; CYCAS REVULUTA et du buy. tous trois sur un planche chauffant. les plantes risque t elle des probleme ?
merci
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 17:20, modifié 1 fois.
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Je ne m y connais pas trop, mais a mon avis j'eviterais de les mettre rpes de toute source de chaleur : radiateur, ...
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- ugli
- Pépinière à blabla
Disons que le plancher chauffant n'est pas génial pour des plantes, surtout si elles sont d'extérieur
. Le buis doit être impérativement en extérieur quelle que soit la saison. Le cycas doit également être sorti aux beaux jours, à mi-ombre à partir de la mi avril ou début mai.
J'ajoute que pour ton palmier tu n'as pas choisi la facilité, surtout sous nos climats. Il demande énormément de lumière, de l'humidité, une chaleur assez constante mais jamais trop élevée...impossible de la mettre dehors l'été, c'est la mort assurée...

J'ajoute que pour ton palmier tu n'as pas choisi la facilité, surtout sous nos climats. Il demande énormément de lumière, de l'humidité, une chaleur assez constante mais jamais trop élevée...impossible de la mettre dehors l'été, c'est la mort assurée...

le mieu c'est de poser tes pots sur quelque chose
j'ai le meme souci avec chauffage au sol
ou tu met des dessous de pots plus grand rempli de pouzzolane que tu rempli d'eau jusqu'a quelque mm de la surface sans que ton pot ne trempe en fait cela te fera un micro climat autours de tes plantes 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Bourgeon de bavard
une autre question svp
bonjour,
puis je un peu couper les pointes des feuilles de mon areca si ils sont brune .
merci
puis je un peu couper les pointes des feuilles de mon areca si ils sont brune .
merci