Arbre à croissance rapide et feuillage persistant
-
- Graine de timide
Arbre à croissance rapide et feuillage persistant
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster sur ce forum car j'ai une petite question.
J'habite dans une petite copropriété dans le sud de la région parisienne qui était jusque là très calme, jusqu'à ce qu'un bar ouvre à droite de notre parvis et nous impose une terrasse avec consommateurs et discussions ce qui nous gêne intensément...
Bon, je sais qu'un arbre ne fait pas antibruit...mais nous avons un gros trou où nous voudrions planter un arbre de façon au moins à ne plus avoir la vue des parasols kronenbourg...
Nous cherchons donc un type d'arbre qui pousse vite, dont le feuillage soit dense et surtout PERSISTANT...A noter qu'à côté de la place où nous voulons planter, il y a 2 peupliers...
Auriez vous qqch à nous conseiller?
Merci infiniment de votre attention !
Je me permets de poster sur ce forum car j'ai une petite question.
J'habite dans une petite copropriété dans le sud de la région parisienne qui était jusque là très calme, jusqu'à ce qu'un bar ouvre à droite de notre parvis et nous impose une terrasse avec consommateurs et discussions ce qui nous gêne intensément...
Bon, je sais qu'un arbre ne fait pas antibruit...mais nous avons un gros trou où nous voudrions planter un arbre de façon au moins à ne plus avoir la vue des parasols kronenbourg...
Nous cherchons donc un type d'arbre qui pousse vite, dont le feuillage soit dense et surtout PERSISTANT...A noter qu'à côté de la place où nous voulons planter, il y a 2 peupliers...
Auriez vous qqch à nous conseiller?
Merci infiniment de votre attention !
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Arbre à croissance rapide et feuillage persistant
le truc efficace ce sont les bambous , cela fait un bon mur végétal, sinon il y a les charmes(ou charmilles) , ou bien les photinias en haie haute (très jolis parce que rouge l'hiver ) je cherche encore et je reviens si personne n'a d'autres idées !!!!@+++
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
-
- Graine de timide
Bonsoir et tout d'abord merci de votre réponse rapide !! 
Pour les bambous peut-on les faire monter à 6-7m? Le pb est également que nous voulons respecter la distance mini de plantation par rapport à la clôture mitoyenne pour pouvoir monter haut et si je ne me trompe pas, légalement une haie doit être à maxi 2,5m?
En fait a priori je pense que nous cherchons plutôt à mettre un arbre bien touffu et haut plutôt qu'une haie...

Pour les bambous peut-on les faire monter à 6-7m? Le pb est également que nous voulons respecter la distance mini de plantation par rapport à la clôture mitoyenne pour pouvoir monter haut et si je ne me trompe pas, légalement une haie doit être à maxi 2,5m?
En fait a priori je pense que nous cherchons plutôt à mettre un arbre bien touffu et haut plutôt qu'une haie...
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
vous pouvez mettre un photinia et le laisser bien grandir , ce sera du plus bel effet , ma fille en a laissé un en isolé chez elle , en le taillant bien au départ pour qu'il se ramifi bien ,maintenant il doit faire 2 M3 en 2 ans il est du plus bel effet il faut savoir qu'elle vit sur Auriol dans le 13 (en état de sécheresse) et qu'elle oubliait souvent de l'arroser
alors chez vous je pense qu'il devrait pousser + vite, sinon je ne peux vous dire les règlementations pour chez vous je crois savoir que vous avez plus de possibilité pour la hauteur en raison des mitoyennetés nombreuses mais il faut se renseigner dans votre mairie.

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Prunus laurocerasus ("laurier" cerise). Non taillé, c'est un petit arbre de 6 à 8 m de haut qui offre une jolie floraison blanche et parfumée au printemps et n'est pas si moche que ça.
http://www.aphotoflora.com/Prunus%20lau ... -04-06.jpg
http://www.aphotoflora.com/Prunus%20lau ... -04-06.jpg
-
- Fleur de pipelette
l'osmanthe est un superbe arbuste qui pousse rapidement au printemps il se couvre de petites fleurs blanches très parfumées, l'hiver ses feuilles d'un beau vert brillant luissent sous la pluie, j'adore!!!!!!!!!!!