Hibiscus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Hibiscus

Message par launi »

Bonjour, j'ai récupéré des graines de mon hibiscus rosa sinensis.
Je les ai semées, ça fait 2 semaines mais je vois toujours rien. J'ai semé à la même période des graines d'althéa(hibiscus siriacus) et j'ai déjà plein de plantules.
Comment faire germer les rosa sinensis?
:afro: Image
Theo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 9:08

Message par Theo »

Bonjour launi !
Les graines de rosa sinensis ne sont pas évidente à faire sortir de terre. Il est souvent conseillé de les scarifier (couper un peu "l'écorce" de la graine du coté arrondi, le coté plus pointu étant le lieu des racines) avant de les planter. Une bonne humidité et une terre chaude sont nécessaires, il faut éviter de les planter lorsqu'il y a de forte variation de température. D'autre part il faut facilement compter 2-3 semaines au minimum, souvent plus d'un mois et nécessaire pour la germination. A noter que certain croisement ont tendance à germer plus rapidement que d'autres.

a+
Theo
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

:D Merci Théo. Je les scarifierais donc. Sur les 7 plantés, seuls 2 ont germées. Par contre je trouve que la croissance est plus rapide que por les althéas! :shock:
:afro: Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »