[IDENTIFIÉE = Salvia uliginosa]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Marbisier
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : mar. 14 juin 2005 8:13
Localisation : Montpellier

[IDENTIFIÉE = Salvia uliginosa]

Message par Marbisier »

qui pourrait me dire son petit nom
bleu 11.jpg
bleu 22.jpg
Dernière modification par Marbisier le dim. 21 sept. 2008 12:50, modifié 1 fois.
Paul
j'aime les belles graines
Avatar de l’utilisateur
cachounette
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 31 mars 2008 10:27
Localisation : loir et cher

Re: belle bleue

Message par cachounette »

Bonjour :D

Salvia Uliginosa ( sauge des marais)

Cachounette
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: belle bleue

Message par garfield »

Je confirme... :top:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Avatar de l’utilisateur
Marbisier
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : mar. 14 juin 2005 8:13
Localisation : Montpellier

Re: Salvia uliginosa [identifiée]

Message par Marbisier »

Merci et bravo.
Bon dimanche
Paul
j'aime les belles graines
tulipesrouge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 18 févr. 2008 19:47
Région : Aquitaine

Re: [IDENTIFIÉE = Salvia uliginosa]

Message par tulipesrouge »

Bonsoir,...

Effectivement son piti nom c'est bien Salvia uliginosa...
Je ne sait pas si vous connaîssez bien les sauges, mais se sont des plantes formidables!!Elle vous offres une floraison très longue (du printemps aux gelées pour la plupars) et très peu d'entretiens (pour la majorités vous les taillez à ras en hiver et elle serons plus belles que jamais au printemps suivant)...
Pour la salvia uliginosa il faut savoir qu'elle s'étends énormément!!!Sa propagation se fait pas rhyzomes qui traces et ressortes régulièrement à la surface...
J'avais planté 3 petits pieds il y a 3 ans...et aujourd'hui elle couvre 5m² et j'ai une centaine de tiges...et fleuriiii en plus!!!!!
C'est une pur merveille!!!!!
Pour la propager il vous suffit donc de sectionner quelques morceaux de rhyzomes avec deux ou trois tiges, vous les repalntés plus loin et le tour et joué!
Bon je vais m'arrêter là...paske les sauges je pourraît en parler pendant des heures, c'est ma plantes préférés...il y en a tellement!!!Et elles sont toutes belles!

Bonsoir...Amicalement tulipesrouge :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »