Les plantes qui aiment la canicule...elles !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Un peu comme les géraniums et les pélargoniums en somme. Tu me suis là, Alouette ?
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Oui, je te suis, je vous suis toutes les deux et un grand merci
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

Message par marie france »

:oops: oui caroline j'ai trouvé pour les photos mais c'est pour pour les
avatars animés que je n'ai pas su.Et bien moi aussi brugmansias/daturas
c'était du pareil,quand j'ai acheté mes plants c'était marqué Brugmansia
Mais je cherche toujours l'autre couleur si on pouvait me renseigner où je pourrai en acheter,je trouve que les trois couleurs que j'ai déja en double
Je vous en remercie beaucoup par avance. :wink:

amitiés Marie france A+ :daisy:
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

As-tu essayé chez Brigitte issa? Elle n'est pas très loin de chez toi...

PEPINIERE ISSA DES HAUTS DE VALCYRE
Brigitte Issa, 67 avenue de Grenache, 34270 VALFLAUNES
Tél: 04.67.55.37.43, Fax: 04.67.55.37.43
Horaire d'ouverture: sur rendez vousVente: PEP, VPC

Spécialités: Plantes sud africaines.
Collections: Erythrina, Hibiscus.
Catalogue: 3 euros
Jardin: Jardin de pieds-mères.

Amitiés
Zéphirine
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

Message par marie france »

P.S. et comment fait-on pour trouver des daturas,car si on peu les laisser dehors l'hiver c'est encore mieux,car cet hiver le thermométre est quand même descendu à-10° pas longtemps mais cela suffit pour abimer les plantes. Merci Marie france
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

Message par marie france »

:D :D merci Zéphrine pour le renseignement je vais aller voir tout de suite et demander leur catalogue.Où aller les voir?mais je crois que c'est assez loin de chez moi,enfin ça fera une promenade. :wink:

amitiés :daisy: marie france A+
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Je ne suis pas sûre qu'elle ait ce que tu cherches, Marie-France...mais au cas où...de toutes façons, B. Issa mérite d'être connue, et son catalogue regorge de trésors, hélas interdits sous mon climat, mais pour toi, bien mieux adaptées !
J'ai son catalogue à la maison...si tu veux, (et si je n'oublie pas), je regarderai ce soir !
Amitiés
Zéphirine
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Marie France,
Il suffit de sélectionner une image animée (extension .GIF) qui figure sur ton disque dur. La sélection se fait de la même manière que pour une photo.
Il faut bien sûr que tu aies des images animées sur ton disque dur, sans quoi, évidemment, tu ne peux pas aller les y sélectionner...
Certains sites proposent de véritables bibliothèques d'images animées ou non. Il suffit alors de copier les images qui t'intéressent vers ton disque dur.
Même les smilies de ce forum, tu peux les copier vers ton disque dur et t'en servir pour agrémenter tes e-mails personnels, par exemple.
C'est quand même beau, la technologie...
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Il y a quelques mois, j'ai mis un post concernant une autre plante. Zephirine a répondu en me donnant l'adresse d'un site, sur lequel j'ai découvert un datura pourpre à fleur double. Quand la page s'ouvre, descendre et cliquer sur: datura metel cornucopia

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Invité

Message par Invité »

:D :D merdi Marie Rose je suis allée voir le site il est :top: et le datura est trés beau je vais vite m'en commander un et les autres plantes
tropicales sont belles aussi.

amitiés :daisy: marie france A+
Invité

Message par Invité »

:D merci Caroline pour ces conseils et je vais chercher un site Smilies

amitiés marie france
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

Message par marie france »

:D :D merci Caroline pour tes bons conseils et je vais allée chercher un site tout de suite :top: et :bravo:

amitiés marie france
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

HISTOIRE DE CAMELIA

Message par Cathie »

J'ai lu en vitesse vos interventions sur les camélias.

Il existe des variétés hybrides, qui tiennent très bien le gel (ex : gay time, - 27°, certifiés par le vendeur). J'ai dans mon jardin un gay time en pot (sauvé de l'hiver dernier, pas à cause du froid, mais à cause du voile d'hivernage qui lui a donné "un coup de chaud" quand les températures sont remontées....), mais ce ne sont pas des japonicas....

Le principal problème du camélia, c'est qu'il faut qu'il se plaise là où il est.
Dans l'absolu, à l'ombre (d'un autre arbre), mais certains aiment le soleil (ex: Debbie, hybride que j'ai en pleine terre). Je suis désolée pour le camélia de Zéphirine. Les deux mien ont supporté la canicule (avec une bouteille, un cône, l'un en pot planqué derrière un laurier ; l'autre en pleine terre et soleil). J'étais ravie de les retrouver.... Mon homme les a un peu douchés quand il était là, mais ils ont survécu à une semaine de 40°....

Le camélia en pot a besoin qu'on le rempote souvent et qu'on nourrisse bien sa terre. Il est clair que mon gay time finira en terre.

Dans le jardin de mes parents en lozère, j'ai trouvé un camélia (sans doute japonica) à l'ombre d'un prunier qui vit très bien et fleurit aussi. Je lui ai donné du sang séché, mais il n'a ni terre de bryère, ni paillis, rien....

Si j'avais lu ton message, Zéphirine, je t'aurais dit de mettre ton camélia à l'ombre. Il faut aussi se méfier, car la terre de bruyère ne doit jamais sécher, et si c'est le cas, il faut la réhumidifier très lentement, sinon les feuillent tombent.... le meilleur truc pour l'arroser, c'est le cône et la bouteille....

Pour finir, le gay time avait perdu toutes ses feuilles et je l'ai taillé presque à ras... il est très beau aujourd'hui.

Au palmarès des plantes qui aiment la chaleur : mes lauriers roses sont superbes, le lilas des indes aussi et je ne vous parle pas de ma lavande....

En vacances, je n'ai vu que des lauriers roses, des althéas et des lilas des indes... le paradis !

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »