théier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: théier

Message par jeannotin »

Gisou99 a écrit :Cette précision est trés intéressante Jeannotin, et pour avoir suivi quelques reportages télévisés, j'ai observé les cueuilleuses qui ne prélevaient que les bourgeons. je suppose que dans ces pays et avec ce climat, la pousse doit être rapide mais ici aucune idée. Si je veux boire du thé, soit il va me falloir beaucoup de plantes, soit que je continu à passer mes commandes chez les frères mariage. :lol:
tu a vu juste :lol: dans nos régions on ne peut pas dire qu'ils s'éclate vraiment surtout le sinensis par contre kolkhida lui qui est habitué a un climat plus rude pousse plus rapidement sous nos latitudes et il y a peu de différence au niveau fleur et feuille , la feuille est juste un peu plus grande que sur sinensis mais tout aussi nervurée et dentelée, si je l'avais connu il y a 7ans je l'aurais planté à la place de chinensis :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonsoir jeannotin,

Dans ton massif en photo, quelle est le nom de la plante grenat ? Est-ce une périlla ? Merci d'avance.

Nicole
Nicole
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Nicole37n a écrit :Bonsoir jeannotin,

Dans ton massif en photo, quelle est le nom de la plante grenat ? Est-ce une périlla ? Merci d'avance.

Nicole
coucou à tous
oui Nicole c'est perilla "frutescens crispa" une condimentaire très appréciée en Chine ( la verte) et de surcroit très décorative au à Eden j'ai mélangé dans les massifs de vivaces beaucoup de plantes que l'on peut manger, joindre l'utile à l'agréable c'est pas mal non plus :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »