[Catssy] Mon chez moi
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: Mon chez moi
Ah ça !!! les journées passent si vite ! Y a des jours pour trouver le temps afin de faire tout ce qu'on a prévu, faut s'accrocher !!!
Je n'ai même pas encore repris mon blog !
Tiens j'ai justement des enveloppes d'échanges à faire, le soleil est là aujourd'hui, je vais en profiter un peu au jardin !

Tiens j'ai justement des enveloppes d'échanges à faire, le soleil est là aujourd'hui, je vais en profiter un peu au jardin !

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Ici c'est la pluie donc je reprends mes travaux.
Chez moi les agapanthes sont en terre
Mais comme je les ai déplacé je n'ai pas eu de fleur, il me reste quelques graines que je n'ai pas donné l'année dernière, je t'ai tout mis de côté
Chez moi les agapanthes sont en terre

Mais comme je les ai déplacé je n'ai pas eu de fleur, il me reste quelques graines que je n'ai pas donné l'année dernière, je t'ai tout mis de côté

- Catssy
- Grossiste en parlotte
c'est combien la température la plus basse que tu as chez toi ? je parle pas des exceptions mais en général, ça tourne autour de combien en hiver et quand il gèle, ça dure longtemps ?
Ben dis donc mon enveloppe va être énoOoOorme !!!
Voilà Valou1975 et Isa47, vos enveloppes sont parties !
Ben dis donc mon enveloppe va être énoOoOorme !!!

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
-
- Grappe de parlotte
bonjour à toutesNatou a écrit :Bonjour Catssy
Pour cacher les pieds de tes pergolas, comme disait catden peut etre de jolies géraniums tu en as certains avec de jolies feuillages, je crois que tu apprecies cela aussi.
SInon pour une plante qui fleurit assez longtemps je te suggère la campanule takesimana (je suis pas tout à fait certaines de la variétés car moi j'ai eu un plan a une bourse et comme bien souvent on te donne pas le nom)chez moi elle fleurit maintenant depuis aout et est encore en fleur et les tiges ne tombent pas malgré le vent et la pluie que l'on a pu avoir et elle est même plantée dans une butte.

je me permets de me joindre à votre discussion discrètement. Quelle hauteur ta plante natou stp ?
ondaou

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou Ondaou !
Tu es toujours le bienvenu !
Je me permets de te répondre ! Environ 50cm la campanule takesimana !

Tu es toujours le bienvenu !

Je me permets de te répondre ! Environ 50cm la campanule takesimana !

- valou1975
- Grossiste en parlotte
ton enveloppe est prête aussi elle part demainCatssy a écrit : Ben dis donc mon enveloppe va être énoOoOorme !!!![]()

tiens je vois qu'isa47 vient sur le forum pour faire des échanges, dommage elle n'a pas continué son post et n'est plus venue

valou
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Merci Valou !
Oui elle va bien, elle est bien occupée !

Oui elle va bien, elle est bien occupée !

-
- Empereur jardinier
J'espère qu'elle sera énorme, cela voudra dire plein de plantesCatssy a écrit :c'est combien la température la plus basse que tu as chez toi ? je parle pas des exceptions mais en général, ça tourne autour de combien en hiver et quand il gèle, ça dure longtemps ?
Ben dis donc mon enveloppe va être énoOoOorme !!!![]()
Les températures sauf exception ne sont négatives que le nuit, (maximum 15 fois par an) et vers -4 -6° au plus froid de la nuit. En fait j'ai des petites gelées blanches le matin mais au pire à 10 heures tout est degelé, ce qui fait que la terre ne gèle pas

- Catssy
- Grossiste en parlotte
ah oui ok, ceci explique cela ! Bon, je crois que je vais déménager !
oh pis nan, c'est piscine tous les jours ici, faut pas manquer ça ! 

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Catssy y a bien repondu 50 cm. En faisant du rangement dans mes photos j'ai vu qu'en fait elle est fleur depuis debut juillet c'est y pas beau ça!!!ondaou a écrit :bonjour à toutesNatou a écrit :Bonjour Catssy
Pour cacher les pieds de tes pergolas, comme disait catden peut etre de jolies géraniums tu en as certains avec de jolies feuillages, je crois que tu apprecies cela aussi.
SInon pour une plante qui fleurit assez longtemps je te suggère la campanule takesimana (je suis pas tout à fait certaines de la variétés car moi j'ai eu un plan a une bourse et comme bien souvent on te donne pas le nom)chez moi elle fleurit maintenant depuis aout et est encore en fleur et les tiges ne tombent pas malgré le vent et la pluie que l'on a pu avoir et elle est même plantée dans une butte.
![]()
je me permets de me joindre à votre discussion discrètement. Quelle hauteur ta plante natou stp ?
ondaou
Dites vous avez vu le petit champipi non loin????

-
- Empereur jardinier
Bon lors en fait je viens de discuter avec M. Pizzi et pour les températures c'est plutôt -2 voir -4° maximum 5 nuits par an etjuste des gelées blanches parfois le matin qui dégivrent très vite 
C'est donc plus chaud que je ne le pensais

oui catssyCatssy a écrit :excuse-moi Merlette, j'ai oublié de te répondre !merlette a écrit : pour les fushias, il existe des vivaces
j'ai deux variétés chez moi : Riccartonii et une autre variété basse mais qui s'étale en largeur
sont vivaces tous les deux
je vais rabattre pour l'hiver, si ça te tente![]()
On peut faire des boutures avec tes coupes, c'est ça ? Si oui, évidemment ça m'intéresse !
je trouverais toujours de la place !
je coupe les branches à l'automne (ils sont toujours en fleurs) et je plante les bâtons obtenus dans des pots pour offrir ou directement en terre
ça prend assez facilement mais il faut attendre 2 ans pour avoir un magnifique pied
chez moi, ils sont en terre depuis plus de 15 ans

- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
J'en profite pour demander à Merlette quel est le nom de sa deuxième variété de fuchsia vivace qui s'étale en largeur, parce qu'à part le Ricartonii, je n'en connais pas de vivace. Tu aurais une photo à nous montrer ?
je ne connais pas son nom isadoraISADORA a écrit :J'en profite pour demander à Merlette quel est le nom de sa deuxième variété de fuchsia vivace qui s'étale en largeur, parce qu'à part le Ricartonii, je n'en connais pas de vivace. Tu aurais une photo à nous montrer ?
mais oui il y a des photos sur mon post
je ne possède que ces deux fushias vivaces qui sont en terre depuis une quinzaine d'année

- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Très très joli ce fuchsia Merlette, vraiment 
Euh Merlette, c'est celui du potager ton post, ou tu en as un autre ?
Comme il y avait le mot "potager" et que je n'en ai plus depuis que j'habite le sud, je
suis passée à côté.

Euh Merlette, c'est celui du potager ton post, ou tu en as un autre ?
Comme il y avait le mot "potager" et que je n'en ai plus depuis que j'habite le sud, je
suis passée à côté.

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ah ben c'est pas grave, il faut du temps pour faire un jardin !merlette a écrit :
ça prend assez facilement mais il faut attendre 2 ans pour avoir un magnifique pied
chez moi, ils sont en terre depuis plus de 15 ans

Biensûr si quelque chose d'intéresse dans ma liste, dis le moi !

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ah ah il fait chaud chez Pizzi !!!pizzicato a écrit :Bon lors en fait je viens de discuter avec M. Pizzi et pour les températures c'est plutôt -2 voir -4° maximum 5 nuits par an etjuste des gelées blanches parfois le matin qui dégivrent très vite

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Son post est consacré surtout à son potager qui crois-moi vaut le coup d'oeil !!! mais aussi à son jardin d'ornement !ISADORA a écrit : Euh Merlette, c'est celui du potager ton post, ou tu en as un autre ?
suis passée à côté.

Sincèrement, tu devrais y faire un tour !

-
- Empereur jardinier
Certes, Bayonne est au pied des montagnes mais encore plus près de la merCatssy a écrit :Ah ah il fait chaud chez Pizzi !!!pizzicato a écrit :Bon lors en fait je viens de discuter avec M. Pizzi et pour les températures c'est plutôt -2 voir -4° maximum 5 nuits par an etjuste des gelées blanches parfois le matin qui dégivrent très vite
C'est donc plus chaud que je ne le pensaisPourtant, tu n'avais pas dit que tu habitais proche des montagnes !?!

- babounette77
- Fleur de pipelette
bonjour à tous
132 pages catssy
j'ai du boulot pour rattraper le retard
je pense que je vais me contenter de regarder les jolies photos
A+
babounette
132 pages catssy

j'ai du boulot pour rattraper le retard

je pense que je vais me contenter de regarder les jolies photos

A+
babounette
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bienvenue chez moi Babounette
hi hi hi oui y a du boulot !!!
c'est que le post est ouvert depuis un moment maintenant et y a beaucoup de pipelettes par ici !
Aucun soucis, regarde juste les photos, tu as déjà de quoi faire !

hi hi hi oui y a du boulot !!!

Aucun soucis, regarde juste les photos, tu as déjà de quoi faire !

- babounette77
- Fleur de pipelette
merci, je crois que je vais y prendre beaucoup de plaisir 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
coucou Catssy
hé les filles ne le crier surtout pas trop ford qu`il ne fait pas froid chez vous ok moi on gèle raide mord et je suis entérer dans dans quoi déjà mais oui la neige chose que que vous ne connaisser pas
A+
lucie

hé les filles ne le crier surtout pas trop ford qu`il ne fait pas froid chez vous ok moi on gèle raide mord et je suis entérer dans dans quoi déjà mais oui la neige chose que que vous ne connaisser pas

A+
lucie

d'ou je t'écris, aujourd'hui, enfin

Cattssy, je ne sais si tu t'en souviens? avec tous ce que tu arrives à faire. Je t'avais proposée comme persistant bas, dans les tons mauve, rose, blanc, floraison presque toute l'année.
Cette petite plante est pas compliquée, no maladie, no prédateurs, no peur aglagla. Elle à une ten
dance à s'étaler, mais un coup de sécateur!
Elle s'appèle Abélia. J'ai réeussi à en prendre une ou deux en photo. Si celà t'intéresse, fais-moi signe. De plus elle se bouture très bien, et je puis t'en envoyer
Je n'ose te dire Bon Courage, j'aurais le 10ème de ta vaillance....
Amicalement à vous tous:tes.
Bisous.
- doly
- Grossiste en parlotte
Coucou
Catssy, les agapanthes
pour ton pot ca devrait être super
En Italie, dans mon coin tout le monde en a dans les jardins et c'est vraiment magnifique ...
Je les connaissais bleu mais je ne savais pas qu'ils en existait des blanches

Catssy, les agapanthes

Je les connaissais bleu mais je ne savais pas qu'ils en existait des blanches

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais