Maladie des pensées
Maladie des pensées
Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce que je peux faire car j'ai des pensées qui ont des traces blanches sur leurs feuilles, je pense à la même maladie que les salades de blé ont, mais je suis pas sur.
Merci de votre aide
Pourriez-vous me dire ce que je peux faire car j'ai des pensées qui ont des traces blanches sur leurs feuilles, je pense à la même maladie que les salades de blé ont, mais je suis pas sur.
Merci de votre aide
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Maladie des pensées
Salut,
les pensées sont TOUJOURS malades...
Elles sont produites en batterie, avec un tel rendement que c'est même plus des plantes "naturelles"...
A ce rythme, choutées à mort, une fois chez toi, avec un comportement plus "normal" dans leur mode de culture, elle sont même plus foutues de se défendre contre le moindre champignon. Du coup, vu quelles sont par nature sensibles aux champignons, elles sont dévastées...
Que faire ? rien, si tu les soignes bien, elles finiront par reprendre le dessus. Pour moi, ça vaut vraiment pas le coup de les traiter : d'abord ça pollue et en suite c'est de l'energie gaspillée pour que dalle.
perso, ça fait des années que je n'achete plus de pensées...je suis trop dégouté par le "garden marketing"...
A+
Laurent colère contre les producteur$ néerlandais de la batterie végétale.
les pensées sont TOUJOURS malades...

Elles sont produites en batterie, avec un tel rendement que c'est même plus des plantes "naturelles"...
A ce rythme, choutées à mort, une fois chez toi, avec un comportement plus "normal" dans leur mode de culture, elle sont même plus foutues de se défendre contre le moindre champignon. Du coup, vu quelles sont par nature sensibles aux champignons, elles sont dévastées...
Que faire ? rien, si tu les soignes bien, elles finiront par reprendre le dessus. Pour moi, ça vaut vraiment pas le coup de les traiter : d'abord ça pollue et en suite c'est de l'energie gaspillée pour que dalle.
perso, ça fait des années que je n'achete plus de pensées...je suis trop dégouté par le "garden marketing"...

A+
Laurent colère contre les producteur$ néerlandais de la batterie végétale.
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Ce sont des pensées que mon papa a cultivé lui même dans sa serre et non produites en batterie
ben je vais encore chercher car je sais que cela ferait plaisir à mon papa de trouver la solution
Merci
ben je vais encore chercher car je sais que cela ferait plaisir à mon papa de trouver la solution
Merci
up svp
-
- Bourgeon de bavard
Une photo, ça serais bien...des traces blanches, comme de la farine,ce peut-être de l'oïdium. Si ce sont des traces brillantes +trous, les limaces. Moi, mes pensées ne me posent pas de problèmes(les limaces,si!)
en effet, c'est de l'oidium merci de vos réponses
fab
fab