jacinthe en pot pour noël
jacinthe en pot pour noël
Je suis enseignante et j'aimerais faire pousser des jacinthes pour Noël avec mes élèves. Comment dois-je m'y prendre pour qu'elles soient prêtes à fleurir à cette période-là ? Merci
- Carioulette
- Fleur de pipelette
Re: jacinthe en pot pour noël
Tu plantes 3 cure dents à la moitié du bulbe pour le soutenir et tu poses dans un bocal d'eau, il faut que juste le fond fasse trempette.
Et puis tu laisses au chaud et à la lumière.
Et puis tu laisses au chaud et à la lumière.
- Carioulette
- Fleur de pipelette
Sinon tu peux aussi (ça evite de blesser le bulbe avec les cure dents, je trouve pas ça top en fait), tu coupes une petite bouteille d'eau minérale, tu mets le goulot à l'envers dedans, et tu poses le bulbe dans le goulot, il faut qu'il trempe un peu dans l'eau pour que les racines prennent.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Mais à Noël, les élèves ne les verront pas dans la classe
Tout d'abord il faut choisir entre la culture sur l'eau ou une culture plus "naturelle" en terre. Tout dépend de ce que vous voulez apprendre aux élèves...
Il faut d'abord mettre les bulbes, plantés en terre ou sur carafe, au froid durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Cette durée étant à considérer comme "élastique", les bulbes pouvant attendre ainsi.
Puis les mettre à température d'intérieur un mois avant la date de floraison souhaitée.
Voir : www.iris-bulbeuses.org/jardin/noel.htm
Mais à Noël, les élèves ne les verront pas dans la classe

Tout d'abord il faut choisir entre la culture sur l'eau ou une culture plus "naturelle" en terre. Tout dépend de ce que vous voulez apprendre aux élèves...
Il faut d'abord mettre les bulbes, plantés en terre ou sur carafe, au froid durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Cette durée étant à considérer comme "élastique", les bulbes pouvant attendre ainsi.
Puis les mettre à température d'intérieur un mois avant la date de floraison souhaitée.
Voir : www.iris-bulbeuses.org/jardin/noel.htm