Créer un massif fleuries ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
xzara
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : sam. 03 juil. 2004 7:25
Localisation : Pau

Créer un massif fleuries ??

Message par xzara »

Bonjours à tous et à toutes ;) je possède un grand terrain 2000m² je souhaite réaliser 2 massif fleuries,en coin de bordure,il seront en quart de rond,voici un dessin de l'implantation de ma maison.

Image

je possède actuellement des Iris,Cannas,Hortensia,mon idée est de faire un dégradé,commencer par la plante de plus grande et la plus petite,si vous avez des idées je suis très preneurs ;)

merci d'avance Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
xzara
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : sam. 03 juil. 2004 7:25
Localisation : Pau

Re: Créer un massif fleuries ??

Message par xzara »

personne ne peut me renseigner :(
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Créer un massif fleuries ??

Message par jeannotin »

xzara a écrit :personne ne peut me renseigner :(
bonjour au Palois :lol:
alors cher stephane à Pau je peut deviner que la terre est à peu près la même que chez moi mais pour l'expo. ce serait bien de nous le dire également et puis pour installer des plantes faut connaitre aussi la surface à planter pour savoir combien de sujets il te faut et aussi savoir combien tu veut que les plus grands développe :wink: tu a déjà les cannas donc eux si ils sont de grand dévelop. les mettre dans le fond à moins que les hydr. soit de très grand dévelop. qui sont t'ils?les iris ce sera en premier plan, si on veut quelque chose d'harmonieux il faut réfléchir un peu,et regarder autour de soi ou voir le jardin des autres ça peut aider :lol:

dans un angle on peut arriver à faire ce genre de scène par ex.
Image
qui change au fil des saisons
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »